Bonjour à tous et à toutes, je coince sur la limite de
ln(x)/racine(x) pour x->0.
Merci pour vos aides
Nico
-----
Bonjour à tous et à toutes, je coince sur la limite de
ln(x)/racine(x) pour x->0.
Merci pour vos aides
Nico
Salut,
Si tu connais la limite de ln(x)/x, tu peux essayer de poser u=racine(x)...
Oui je connais la limite de ln(x)/x mais pour x-> +infini mais je ne la connais pas pour x tend vers 0.
Nouveau petit coup de pouce?
un petit coup de pouce : ba ... c'est pas une forme indeterminé donc il y a rien a faire !
Salut Ksilver, tu me dis que ln(x)/racine(x) quand x tend vers 0 n'est pas une forme indéterminée? Pourtant 0/0 est bien indéterminé?
je ne pense pas que ln(0)=0 si ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
ouille, depuis quand ln(x) tend vers 0 quand x tend vers 0 ?
Ok désolé
Je me suis trompé mais c'est le racine de x qui me préoccupe.
Et bien merci à zoup1 et à GuYem pour les aides sans lesquelles je n'aurais vraiment pas pu avancer. Quelle remarque digne d'interet!!!
Merci à Coincoin et Ksilver pour leurs super explications à 2 balles.
Bonne soirée à tous et gardez bien vos infos pour vous.
De rien. La prochaine fois, je lirai moins rapidement ton message. Désolé d'avoir présupposé que si tu venais à nous, c'est qu'il y avait une difficulté...Merci à Coincoin et Ksilver pour leurs super explications à 2 balles.
Merci à toi de ne pas reconnaître qu'un élève de TermS aurait pu résoudre cet exercice.
Des gens ont pris ici la peine de te répondre et de t'expliquer, un peu de reconnaissance tout de même, et de remise en question surtout.
Pour la modération.
Ha ha super drole, t'as eu l'impression de m'apporter une aide peut etre??
Merci d'intervenir après la guerre Benjy_star, il est certain que je n'avais pas vu l'astuce pour trouver la solution mais tu penses vraiment que ceux qui sont intervenus m'ont aidé??
Coincoin s'est trompé, mais tu sais ce qu'on dit : il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui ne font pas d'erreur. Et oui, il avait pensé qu'il y avait une difficulté, comme moi.
Ksilver t'a carrément mis sur la voie, je sais pas ce qu'il de fallait de plus.
zoup1 et GuYem ont précisé la pensée de Ksilver, qui je te le rappelle, t'avait bien mis sur la voie.
Franchement, oui.mais tu penses vraiment que ceux qui sont intervenus m'ont aidé??
Ce qu'il y a de sur c'est que ton attitude ne nous donnes pas envie de chercher à t'aider à l'avenir...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
OK OK
bye
Bon, écoute mon gars, je ne t'ai peut-être pas aidé (au contraire pourrait-on dire), mais en tout cas j'ai essayé. Si tu n'es même pas capable de comprendre ce que ça représente, tant pis pour toi. Continue ta vie, loin de ce forum dont tu ne pourras jamais comprendre l'intérêt.