probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probabilité



  1. #1
    invitef57a62b8

    probabilité


    ------

    salut!!!
    je suis une etudiante à la faculté des sciences (filiére math informatique) et javoue avoir des problémes en probabilité
    en seurfant sur le net à la recherche d'exercices j'en ai trouvé un plutot interessant , c'était assez facile mais il y avait une etape que j'ai pas trés bien césie , c'est le passage de l'union à l'interssection.
    pour faciliter les choses : A: evenement
    ^: inter
    U: union
    Â: evenement contradictoire
    ben voila: il est ecri (A U (B-A)=(A^B^Â)!!!????
    je sais que (B-A=B^Â) mais c'est lautre passage qui me trouble
    j'espére que vous avez une idée et que vous allez me repondre méme si c'est une question plutot banale pour quelque un ....merci d'avance

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : probabilité

    Salut,

    Je pense que tu ne comprends pas simplement parce que cette égalité est fausse ! Il me semble que le deuxième événement est vide.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invitef57a62b8

    Re : probabilité

    oui je sais trés bien qu'il sagit d'un ensemble vide de toute façon c'est le bute mais ce que j'ai pas compris c'est comment ils sont passés de l'union à l'intercection .......

  4. #4
    invite35452583

    Re : probabilité

    Ce que veux dire Guyem (enfin je pebnse) c'est que le deuxième membre est que l'évènement du membre de roite est vide alors que le membre de gauche en général ne l'est pas (il suffit que A ne le soit pas par exemple). Donc l'égalité retranscrite est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GuYem

    Re : probabilité

    Citation Envoyé par homotopie Voir le message
    Ce que veux dire Guyem (enfin je pebnse) c'est que le deuxième membre est que l'évènement du membre de roite est vide alors que le membre de gauche en général ne l'est pas (il suffit que A ne le soit pas par exemple). Donc l'égalité retranscrite est fausse.
    C'est ce que je veux dire. Il doit y avoir d'autres éléments dans ton exercice qui permettent de le traiter.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. Probabilité
    Par Ekinoks2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 12h28
  2. Probabilité
    Par invite71aa5c98 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 21h50
  3. probabilité
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 15h32
  4. probabilité...
    Par invitec2174952 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2007, 13h36
  5. probabilité ...
    Par invite40dcade0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 09h14