Bonjour,
J'ai une question sur les développements limités. En fait, j'ai un prof d'Analyse qui explique très mal, ceci étant sûrement dû au fait qu'il ne maîtrise pas vraiment le français. Ce qui fait que premièrement il explique mal, et que deuxièmement, dès qu'on lui pose des questions, il ne comprend pas les questions, même quand celles-ci sont posées avec un langage mathématique.
Jusque là, ça passait puisqu'on ne faisait pratiquement que des révisions.
Par contre, là j'ai un problème. On commence à voir les développements limités et on a vu cette propriété : si f est une fonction paire (resp. impaire) qui possède un DL à l’ordre n en 0 , alors la partie principale de ce DL ne contient que des termes de puissance paire (resp. impaire).
Je comprend cette propriété. Maintenant, ma question est de savoir si la réciproque est aussi vraie.
J'arrive pas à trouver de contre-exemple, donc pour moi (mais de façon intuitive), la réciproque est vraie ; par contre, j’arrive pas à le prouver. De plus, dans tous les bouquins que je lis il est à chaque fois question d’une implication et non d’une équivalence, ce qui me ferait dire que la réciproque est fausse. Bon, voilà, comme vous pouvez le voir, cette question n’arrête pas de me tarauder l’esprit.
J'ai cherché et cherché sur Internet : en vain (et pourtant il est à chaque fois question d'implication et ils ne mentionnent jamais la réciproque)
Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’éclairer ?
Merci d’avance pour vos réponses.
-----