Bonjour,
Tout d'abord, je suis biologiste alors ayez pitié!!
J'utilise des cartes de distance euclidienne pour déterminer la position relative d'objets (des vésicules) par rapport à la périphérie d'une cellule. En d'autres termes, je délimite la périphérie d'une cellule, génère une image binaire et transforme cette image en carte de distance sous forme de niveau de gris. Ensuite, la position relative de chaque objet est déterminé par sa valeur de gris obtenu lorsqu'ils sont positionnés sur la carte de distance. Jusque là, pas de soucis majeurs. Mon problème est qu'il semble y avoir une discordance entre un modèle bien éprouvé et les résultat que j'obtiens et je me demande si ce n'est pas du à l'utilisation des cartes de distance. Je m'explique. A fil du temps, les objets que je visualise s'éloigne de la périphérie cellulaire et si on représente ce mécanisme en fonction du temps, ca suit une exponentielle (c'est connu et on l'a vérifié par une autre méthode). Quand j'assemble mes données obtenues à partir des cartes de distance, ca suit plutôt une fonction de type x^2. Je voulais donc savoir si représenter des variations qui suivent une courbe exponentielle et transposé sur une carte de distance euclidienne donnerait une courbe de type x^2? J'espère avoir été a peu près clair. En tout cas merci d'avance pour une éventuelle réponse.