Bonjour
Je me suis inscrit ici à la recherche de quelques passionnés de course hippiques et de statistiques. Pour ma part les chevaux ça va mais les maths...dsl mais connais pas donc merci d excuser mon vocabulaire neophite dans mes questions à venir :
Je souhaiterais savoir plusieurs choses sur un echantillon de courses ( une suite des rapports ) :
Je calcules l esperance de gain, l ecart maxi, le % de reussite, le rapport moyen pour avoir une idee generale
Mais j aimerais savoir si d un e maniere generale, à l aide des stats il est possible de calculer par exemple, quand on a une telle suite et le rapport moyen, le nombre de rapport à venir > que le rapport moyen et la chance que le prochain rapport soit > que le rapport moyen
Idem pour les ecarts
et enfin, à partir de quelle taille un echantillon est representatif ? et est il possible de calculer un intervale de tolerence pour les resulatst obtenus.
Merci de vos reponses et si l un d entre vous s interesse plus particulierment au turf , qu il n hesite surtout pas à me contacter, jai des echantillons 'interessants'
-----