Il faut calculer S'il vous plait pouvez vous me montrer une méthode pour calculer cette limite ?
Un arc sinus n'est défini que si la variable est comprise entre -1 et +1, elle ne peut tendre vers l'infini.
Mince c'est plutôt ça :
Alors tu poses x = sin(u) et ça prend une bonne tête bien connue.
Ok merci, j'avais une autre méthode, pourrais tu me dire si ça marche ? Tout d'abord on se propose de calculer On sait que : Donc Or et donc
Bonjour, La fonction Est-elle bien ? Dans ce cas, pour , Sinon, je ne vois pas très bien comment tu passes de la deuxième ligne à la troisième ... Le résultat est bon.
Envoyé par Arkangelsk Bonjour, La fonction Est-elle bien ? Dans ce cas, pour , Sinon, je ne vois pas très bien comment tu passes de la deuxième ligne à la troisième ... Le résultat est bon. Oui c'est la même chose
Envoyé par hhh86 Ok merci, j'avais une autre méthode, pourrais tu me dire si ça marche ? Tout d'abord on se propose de calculer On sait que : Donc Après je pense qu'il y a une erreur, je reprends : Tout d'abord on se propose de calculer On sait que : Donc D'où
Envoyé par Arkangelsk Bonjour, La fonction Est-elle bien ? Dans ce cas, pour , Sinon, je ne vois pas très bien comment tu passes de la deuxième ligne à la troisième ... Le résultat est bon. Désolé j'avais pas vu que j'avais oublié la racine au dénominateur