Bonjour,
je sais ce n'est pas vraiment le forum approprié pour une question d'info, mais je n'ai pas trouvé mieux. Ou plutôt je pensais poster dans exercices de concours mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas...
Je dois faire un dm d'info dont une partie concerne les polynômes, et des algorithmes agissant sur ces derniers (il faut bien sûr donner à chaque fois les complexités). Chaque polynôme (language Caml) est représenté sous la forme d'une liste. Ainsi à la liste [a,b,c,d] correspond le polynôme a + b*x+c*x^2+d*x^3.
Pour l'addition, soustraction et produit ça va. Mais après il y a la division euclidienne. Je sais à priori comment la faire avec l'algorithme classique, mais j'ai plein de problèmes:
->je suis obligé de faire une fonction qui inverse l'ordre des coefficients (dans une liste on ne peut qu'accéder au premier élément, et je veux le coeff de plus haut degré..)
->je suis obligé de créer une autre fonction f(k,n) qui crée le monôme k^n
Et donc ce qui m'embête c'est que j'ai plein de petites fonction comme ça qui font très moches..
Donc ma question est (enfin!): qu'attendent les correcteurs sur une telle épreuve? Est-ce-que lorsqu'on me demande de créer une certaine fonction j'ai le droit de créer d'autres fonctions secondaires que j'appellerai?
Et finalement: est-ce-qu'il y a moyen (en caml bien sûr..) de faire ma fonction division euclidienne de façon plus propre? (si oui ne me dites pas la réponse)
Encore désolé de poster au mauvais endroit..
-----