Non.
Par ailleurs, tu prends une hauteur sur deux, j'imagine parce que tu ne "vois" que celles qui sont parallèles entre elles.
Il me semble que la notation est différente entre celle de GB et celle de hhh86. Les a, b, c de l'un ne sont pas les a, b, c de l'autre.Envoyé par GB
La suite des hauteurs successives est donc géométrique de raison c/a.
Cordialement,
PS: hhh86, on t'as déjà demandé de ne pas émettre des messages en salve rapprochée.
Dernière modification par invité576543 ; 11/01/2009 à 08h12.
Oui effectivement, je prends les hauteurs parallèles à la première
"PS: hhh86, on t'as déjà demandé de ne pas émettre des messages en salve rapprochée."
Dsl
Oui effectivement, cela n'est pas possible, peut-être a/c et encore, cela ne marche pas au rang 2 ni au rang 3
J'ai indiqué que tes notations ne sont pas celles de GB. Il me semble que tu lis le message de GB en interprétant (de travers) avec tes notations...
Cordialement,
hhh86
Quand je considère les triangles rectangles emboîtés de la figure de ton message #14, deux triangles successifs sont (inversement) semblables, le rapport de similitude étant, où
est leur angle commun. La suite des hauteurs est donc géométrique de raison
.
Si tu ne considères qu'un triangle sur deux, et que tu te limites aux hauteurs parallèles, deux triangles successifs sont alors homothétiques dans le rapport, et la suite des hauteurs est géométrique de raison
.
Pour mes notations :
– a est l'hypothénuse du premier triangle ;
– b est le côté de l'angle droit du premier triangle qui est vertical sur ta figure ;
– c est le côté de l'angle droit du premier triangle qui est horizontal sur ta figure.
Oui excuse moi pour moi c était l'hypothénusehhh86
Quand je considère les triangles rectangles emboîtés de la figure de ton message #14, deux triangles successifs sont (inversement) semblables, le rapport de similitude étant, où
est leur angle commun. La suite des hauteurs est donc géométrique de raison
.
Si tu ne considères qu'un triangle sur deux, et que tu te limites aux hauteurs parallèles, deux triangles successifs sont alors homothétiques dans le rapport, et la suite des hauteurs est géométrique de raison
.
Pour mes notations :
– a est l'hypothénuse du premier triangle ;
– b est le côté de l'angle droit du premier triangle qui est vertical sur ta figure ;
– c est le côté de l'angle droit du premier triangle qui est horizontal sur ta figure.
pas de nouvelles, bizard non ?