Je ne comprends pas
En quoi est-ce une infinité puisque tous ces exemples ne sont que la même chose avec des changements de nom ?
Il est parfaitement compréhensible puisque toutes ces structures sont isomorphes, mais si vous voulez dire que C est la classe d'isomorphisme de toutes ces structures, je n'y vois pas d'inconvénient (sauf que cela va être très difficile à manipuler sans passer par un représentant de cette classe).
Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir.Peut-être bien (en enlevant le "vous", c'est l'usage grammatical que j'analyse, pas une proposition que je ferais), du moins en y ajoutant le cardinal. Et l'argument fort est que l'argument d'unicité porte sur la théorie+cardinal. Le glissement sémantique vers l'unicité de C est clair si on assimile le concept C à théorie+cardinal.
Je ne comprends toujours pas à quoi sert de briser cette symétrie (quand on a une bijection, on a ipso facto la bijection inverse)
Je vous demandais ce que vous appelez C, personnellement j'appelle C l'unique modèle à isomorphisme près de la théorie des corps algébriquement clos de caractéristique 0 et de cardinal , c'est à dire que je me donne le droit d'utiliser n'importe quel représentant de cette classe, en fonction de mes besoins, puisque tout ce que je pourrais dire sur ce cas particulier sera vrai pour tous les autres modèles.
Parce que l'isomorphisme indique que mathématiquement (cf. ci-dessus), ils sont identiques.
-----