infinité de premier N²+1 problème ouvert - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

infinité de premier N²+1 problème ouvert



  1. #61
    invite76e2b617

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert


    ------

    Citation Envoyé par Toufou Voir le message
    Tant que l'on parle de S23, pourquoi dans ce cas, les bases (11-13); (7-29); (17-19) et (23-31) semblent effectivement cribler correctement 23+k*30 ?? (Du moins, pour ce que j'en ai vérifié; jusque k=25)
    Laisse tomber, j'ai oublié de modifier mon programme et j'ai gardé 1-23 comme base...

    -----

  2. #62
    inviteaf1870ed

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Au moins il y en a deux qui se comprennent sur ce fil. C'est le début. encore un et on aura une foule

  3. #63
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par Toufou Voir le message
    Laisse tomber, j'ai oublié de modifier mon programme et j'ai gardé 1-23 comme base...
    ok
    je suis un peu fautif car il me semblait qu'il était évident de faire attention de ne pas prendre 1, puisque 1 est remplacé par 31 dans l'algorithme.

    mais dans certain cas pour des familles P[60] on dira 1[60] et 31[60] au lieu de 91[60] et où 91 n'est pas P en générale c'est précisé au départ "ce que j'ai fait"

    et au même titre , dans la programmation la première cellule de la Famille 1[30] peut comporter 1 ou 31cela dépend du programmeur..
    par préférence , c'est pour cela que l'on énumère les cellules:
    0.1.2.3....n
    de ce fait tu ne t'occupe pas de la première dont n = 0 et lorsque tu positionnes dans le programme, tu dis 4èm cellule bases p et p'; 5ème cellule bases E et F etc
    mais lorsque le programme va compter tous les "P" il devra inclure la première cellule 0, sauf dans la Famille 1[30]

    je t'envoi un mp

  4. #64
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par ericcc Voir le message
    Au moins il y en a deux qui se comprennent sur ce fil. C'est le début. encore un et on aura une foule
    les autres ils regardent en silence et sont un peu plus .....respectueux...
    il n'y a que les mulets qui sont dur à faire avancer.... et encore avec une carotte ça peut s'arranger... mais je suppose que tu n'en ais pas un

  5. #65
    inviteaf1870ed

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par leg Voir le message
    que tu n'en ais pas
    Que je n'ai pas quoi ? Je ne te suis plus, à moins que tu ne sois....

    En fait je ne suis pas un mulet, je suis une carpe...donc muette...


  6. #66
    taladris

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par leg Voir le message
    il n'y a que les mulets qui sont dur à faire avancer.... et encore avec une carotte ça peut s'arranger...
    Parfois, si les mulets refusent d'avancer, c'est parce que le chemin qu'on veut leur faire prendre est pourri

  7. #67
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    Parfois, si les mulets refusent d'avancer, c'est parce que le chemin qu'on veut leur faire prendre est pourri
    je parle de mulet au sens propre, mais tu vois que même la, tu as du mal a comprendre,
    sinon au dessus je n'aurait pas parlé de respectueux,

    et au sens propre un mulet avec une carotte tu arrives toujours à le faire avancer...alors sort de tes idées mal appropriées

    et pour te renvoyer un conseil:
    avant d'intervenir assure toit d'avoir tout lu, d'en avoir compris le sens et sinon abstient toit, si tu n'est pas sur d'avoir compris... on commence par faire le ménage devant sa porte avant de croire que l'on peut donner des conseils.

  8. #68
    inviteea028771

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Si tu pense avoir résolu un problème ouvert, alors rédige une vraie démonstration et donne la à vérifier a de "vrais" mathématiciens. en l'état la rédaction est absolument horrible

    La j'ai plutôt l'impression que ta démo c'est ce genre de truc avec des décorations qui masquent une implication fausse:
    Soit

    On a



    Or comme il existe une infinité de premiers tels que alors il existe une infinité de tels que soit premier
    Ton ton agressif et les attaques personnelles n'arrangeant bien-sur rien a la sérénité des débats ^^

  9. #69
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message

    Ton ton agressif et les attaques personnelles n'arrangeant bien-sur rien a la sérénité des débats ^^
    1) je ne me suis permis que de répondre qu' à des interventions n'ayant rien a voir avec le sujet ou sur une mauvaise interprétation sans avoir pris la peine de faire un minimum d'effort de lecture ou au donneur de leçon...

    2) aucune attaque personnel

    3)tu est très calé, pour voir en moi de l'agressivité, ne juge pas s'en savoir , c'est uniquement d'après ta perception.. c'est d'après ta personne que tu juges...il faut toujours regarder devant sa porte avant de juger autrui.

    4) pour en revenir effectivement au sujet:

    il ne masque rien sinon je peux te dire que les suites extraient et montrées sur les différents post, ainsi que la relation avec celle de n²+1,impair ; n²+29, n² +31 etc etc, et dont elle font parti de l'ensemble Z/30Z ("par une suite successive de différences D+1800")
    et que selon ton impression, pourrait masquer une de tes idées, alors montre ...
    car je pense que cela doit se voir très facilement c'est de l'arithmétique...

    et le raisonnement que je montre , sur cette relation, ne veut absolument pas selon tes dires:

    Or comme il existe une infinité de premiers P tels que P est congru 1 modulo2, alors il existe une infinité de n tels que p(n) soit premiers

    si c'était le cas, effectivement ça ne veut rien dire . je ne vois même pas l'intérêt d'une telle remarque...

    P est défini le modulo aussi, ce qui défini par la même, les suites mise en évidences et dont tu ne sembles pas avoir comprise...

    tous les premiers sont congrus 1[2] est alors?
    qu'est ce cela te dit...?
    je peux supposer que ton raisonnement est vrai très bien:
    ils sont donc tous dans une suite, dont leurs différences D, successive est une suite de différences D en progression arithmétique de raison 90 et dont le premier terme est D
    tel que D = P[30] - pn[30]

    est alors ...? quel rapport avec les polynômes n² +1,+31, +41...
    ou n² - 29 ..etc ou autre....
    si effectivement il en existe de même progression tel que ci dessus selon ton idée :
    alors méa culpa, effectivement mon raisonnement ne concerne pas ce problème, et je ne m'étonne plus qu'il soit toujours ouvert...

    Concernant le début de ton message, tu as raison....on verra avec mes amis..

    pour information le forum est mis gracieusement à la disposition des personnes qui viennent faire un échange d'idées.
    si les idées ne plaisent, ou qu'elle paraissent à première vue injustifiées, ou incomprises ..ou tout autre superlatif que tu voudras et bien on intervient pas ,
    on peut par contre en ayant fait un minimum d'effort, de lecture de tous les post, et montrer la phrase que l'on ne comprend pas , avec humilité et on descend de "son piédestal...."

    sur le forum comme dans la vie, personne n'est au dessus de qui que ce soit.
    alors un minimum de respect et des règles de déontologies sans porter de jugement quel qu'il soit.

    bonne soirée

  10. #70
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    il y a une question que je voudrai te poser tryss
    d'apres toi:
    pourquoi je part du premier treme impair > 5 du polynôme n²+1 et je compte 15 termes...? par hasard ?

  11. #71
    inviteea028771

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Et si je peux t'exiber une suite telle que n^2 + 1 = U(n) dans Z/30Z mais que U(n) ne contienne aucun nombre premier, tu continuera de soutenir qu'en travaillant dans Z/30Z on peut déduire l'infinité de nombres premiers de la suite n^2+1 ?

  12. #72
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    Et si je peux t'exiber une suite telle que n^2 + 1 = U(n) dans Z/30Z mais que U(n) ne contienne aucun nombre premier, tu continuera de soutenir qu'en travaillant dans Z/30Z on peut déduire l'infinité de nombres premiers de la suite n^2+1 ?
    1)
    tu n'as pas répondu à ma question

    2)
    on verra la forme des différences successives de ta suite
    et si elle ne sont pas de la forme des 9 suites du polynôme et que tu en a trouvé une 10ème alors je mange mon chat et je le fais cuire

    par contre si tu te plantes et que cela ne correspond en aucun cas aux suite dont on parle ...depuis le début alors je te plaint car la tu ne serra pas pardonnable...

    mais avant tout répond à ma question.

  13. #73
    leg

    Re : infinité de premier N²+1 problème ouvert

    et une dernière petite information, j'espère que tu as compris et lu que 'lensemble des entiers dans lequel ont travail, se sont les 8 familles d'entiers tel qu'elles sont défini et tel que je te l'ai dit dans les réponses à tes méssage...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. l'image reciproque d'un ouvert est un ouvert
    Par invite770b3cad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 18h34
  2. tout intervalle ouvert est un ensemble ouvert
    Par invite402e4a5a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 21h17
  3. Probleme ouvert niveau 4eme
    Par invite8061e162 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 17h30
  4. [Problème ouvert] La carte de France
    Par invite908ae6ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 23h45
  5. probleme ouvert
    Par invite4abc9add dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 18h27