isomorphisme d'anneau de l'ensemble des matrices carrés dans les applications linéaires de K^n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isomorphisme d'anneau de l'ensemble des matrices carrés dans les applications linéaires de K^n



  1. #1
    Vishnu

    isomorphisme d'anneau de l'ensemble des matrices carrés dans les applications linéaires de K^n


    ------

    Bonjour a tous,

    Je pense avoir un probleme de notation quand a la compréhension de mon cours.
    IL y a écrit que l'application partant de (Mn(K),+,*) et allant dans (L(K^n),+,°) est un isomorphisme d'anneau.
    Mais il ne précise pas ce qu'est cette application. Par exemple si je l'appelle t, cela donne formellement avec A et B des matrices carrés a n colonnes et f et g des application linéaires.

    t(A*B)=t(f)°t(g)

    et la je ne comprends plus du tout ce que ca veut dire, que représente cette application t?

    En revanche, je comprends parfaitement en quoi l'application associé a une matrive (par exemple f assocé a A) donne, avec X une matrice:

    A*X=f(X)

    merci

    -----

  2. #2
    invitea4377e7f

    Re : isomorphisme d'anneau de l'ensemble des matrices carrés dans les applications linéaires de K^n

    Bonjour,
    Bah tu peux prendre l'application qui va de End(k^n) dans M(n,k) et qui a f associe

  3. #3
    invite4ef352d8

    Re : isomorphisme d'anneau de l'ensemble des matrices carrés dans les applications linéaires de K^n

    ", je comprends parfaitement en quoi l'application associé a une matrive">>> ba justement : c'est celle là l'application de Mn(k) dans End(k^n)...

Discussions similaires

  1. Bases, matrices et applications linéaires
    Par invite78112d50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 21h05
  2. propriete topologique de l'ensemble des matrices diagonaux
    Par invitead079646 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h38
  3. matrices et applications linéaires
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2005, 11h25
  4. projection pour les applications linéaires
    Par invite4ed7fa9f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 13h48
  5. isomorphisme d'anneau
    Par invitea77054e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 23h56