Bonjour , j'ai besoin d'aide pour un exercice portant sur les séries.
Soit la série de fonctions et avec . Est ce que la série converge normalement sur ? Etudier la convergence normale de la série sur avec . Etudier la continuité de la série sur .
J'ai trouvé que la série ne converge pas normalement sur car le = est une série harmonique donc divergente , alors on n'a pas la convergence normale sur . Pour la convergence normale sur la série est normalement convergente . Pour la continuité de la somme de la série , la série est normalement convergente donc uniformément convergente sur et de plus les sont continue sur donc la fonction est continue sur . Il reste à étudier la continuité de la fonction sur l'intervalle . Mais le problème c'est qu'il faut vérifier la convergence uniforme sur cette intervalle et je n'arrive pas à trouver comment vérifier la convergence uniforme sur cette ensemble. 1°)Comment vérifier cette convergence uniforme ? 2°) Est ce que ma résolution des questions précédentes est exacte ?
3°) Question d'ordre général , si une série ne converge pas uniformément sur peut-on étudier la convergence uniforme de manière local comme sur ?
Merci.
-----