Optimisation systeme moteur-pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optimisation systeme moteur-pompe a chaleur



  1. #1
    invite29b36b9b

    Optimisation systeme moteur-pompe a chaleur


    ------

    Salut à tous,

    Voilà je dois effectuer un travail qui est de maximiser le COP Dun système moteur-pompe a chaleur.

    Pour sa je dois utiliser la méthode de lagrange. Je comprends un peu lobjectif de l'étude mais je n'arrive pas a définir correctement mes variables et mes paramètres.

    Sans ça je ne peux pas avancer.

    Help!!!

    Thx

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Optimisation systeme moteur-pompe a chaleur

    Bonjour,

    Tout cela est très vague. Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un COP d'un système moteur-pompe à chaleur et tu ne dis pas comment tu cherches à l'optimiser (forme, matériaux,...) ?

    Je t'aurais volontiers dirigé vers la partie physique de ce forum mais vu que tu parles de méthode de Lagrange, on peut peut-être s'entendre . Explique un peu plus sur quoi porte l'optimisation, les données que tu as et sur quoi tu veux appliquer la méthode de Lagrange.

    Edit : wikipédia m'a informé que COP signifie coefficient de performance. Mais mes autres questions restent valables.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    invite29b36b9b

    Re : Optimisation systeme moteur-pompe a chaleur

    C'est exact Cop signifie coefficient de performance. Et je dois optimiser le systeme de façon a maximiser le Cop.
    Le systeme que jetudie est un systeme tritherme: moteur-pompe a chaleur.
    Il y a donc trois sources de chaleur: la température source chaude (partie moteur), la température source ambiante( température ambiante), et la température source froide(température a levaporateur de la pompe a chaleur).
    Pour cela je dois utiliser les équations, que j'ai mis en place mais aussi:
    Les paramètres,
    Les variables,
    Les contraintes.
    Je me retrouve avec 4 contraintes et je dois développer mon lagrangien.
    Enfait j'ai eu une illumination aujourd'hui sur le sujet. Mon problème est que jetais bloquer au niveau de la déclarations des paramètres et variables.

    Par contre vu que tu t'y connais en lagrangien, je voulais savoir si il n y a pas de logiciel qui existe qui permet de trouver l équation du second degré?

    Merci de ton aide.

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. nouveau systeme pompe a chaleur+ solaire
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2009, 09h35
  3. optimisation pompe
    Par invite02bfa8df dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2009, 10h21
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2009, 11h06
  5. Pompe à chaleur moteur
    Par Jean-Luc dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/05/2008, 04h02