Salut à tous ! Est ce que quelqu'un peut m'aider à calculer cette somme, qui est en faite une espérance d'une loi de probabilité : avec 0<p<1 Merci d'avance !
Envoyé par ichigo01 avec 0<p<1 N'y aurait-il pas une erreur dans le second exposant : On simplifie : et on met change d'indice pour avoir une jolie série entière ; avec : On factorise par et, pour y voir plus clair, on pose et : et je pense que l'on doit retrouver la dérivée -ième d'une série entière connue puisque, si je ne m'abuse : EDIT : je m'abuse, il doit manquer une factorielle.
Oui c'est k-m. Mais à la première simplification il ne manque pas un (k-m)! au niveau du dénominateur de la combinaison de m-1 parmi k-1 ??? Merci infiniment !
Désolé car j'ai pas trouvé le signe de combinaison en latex j'ai cru que c'est la même chose !!
Envoyé par God's Breath Il manque effectivement des factorielles au dénominateur des coefficients binomiaux. Il faut lire :
Merci beaaaaucoup ! Je viens de la trouver, je vais rédiger la solution !
Envoyé par ichigo01 Désolé car j'ai pas trouvé le signe de combinaison en latex j'ai cru que c'est la même chose !! Il semblerait que, sur le forum, la commande \binom{n}{k} ne passe pas : Il faut utiliser {n \choose k} :
Envoyé par God's Breath Il semblerait que, sur le forum, la commande \binom{n}{k} ne passe pas : Il faut utiliser {n \choose k} : D'accord, merci beaucoup ! Et merci encore !