Cox avec variable binaire dépendant du temps sur SAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cox avec variable binaire dépendant du temps sur SAS



  1. #1
    invitec607e1d9

    Cox avec variable binaire dépendant du temps sur SAS


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en stage de fin d'étude et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utilisé le modèle de cox avec des variables explicatives binaires qui changent au cours du temps? en effet j'ai par exemple une variable
    traitement par hydréa qui vaut 1 si le patient a eu un traitement et 0 sinon . j'aimerai expliquer la survenu d'un événement (problème de croissance ou non ) à l'aide de cette variable !!
    Mon souci est que je ne sais pas comment je transforme mes données (longitudinales) sur SAS pour pouvoir prendre en compte l'effet de la variable "traitement par hydrea" dans le proceduire "proc phreg" !!
    Aurez-vous un article qui traite ce type de problème à me conseiller ?
    j'ai regardé dans bcp de journal (statiscs in med, pubmed ,..) mais je ne trouve pas d'article qui parle comment transformer ces données

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Cox avec variable binaire dépendant du temps sur SAS

    bonjour,
    je ne connais pas bien SAS et je ne pourrais de conseiller sur la façon de l'utiliser, mais en revanche je connais bien le modèle de Cox. Si tu as une variable qui change au cours du temps mais en prenant des valeurs discrètes, la solution consiste à remplacer chaque individu par autant d'individus qu'il y a de valeurs de la variable en question pour cet individu, avec inclusion à la date de changement de la variable et sortie au prochain changement ou à la date de mort ou la date de point.