Questions sur la fonction zeta et autres sommes intéressantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur la fonction zeta et autres sommes intéressantes



  1. #1
    invitea8f2ee99

    Thumbs up Questions sur la fonction zeta et autres sommes intéressantes


    ------

    Bonjour en fait, je suis étudiant en terminale et je voulais savoir si l' on connaissait la valeur explicite de la Somme de (1/n)^n de n = 1 jusqu'à l'infini et également si un mathématicien a conjecturé une valeur explicite pour zeta(3). Merci d' avance pour vos réponses.


    PS: si quelqu'un a des informations sur la valeur de la dérivée de zeta prise en 2 je suis preneur

    Désolé si je me suis trompé de catégories mais je savais vraiment pas où le mettre.

    -----

  2. #2
    invitea8f2ee99

    Re : Questions sur la fonction zeta et autres sommes intéressantes

    Personne ne peut m' aider?

  3. #3
    invitea07f6506

    Re : Questions sur la fonction zeta et autres sommes intéressantes

    Déjà, un peu de patience : pas la peine de relancer un sujet après moins d'une heure. C'est assez impoli.

    Pour répondre à ta première question : de mémoire, on n'a pas de valeur explicite pour . C'est juste un nombre. Cependant, on dispose malgré tout de la curieuse identité suivante (attribuée à Bernoulli, mais je n'ai pas trouvé le document d'origine) :