transformer une variable stat. continu en discontinu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transformer une variable stat. continu en discontinu



  1. #1
    invited08e00b3

    transformer une variable stat. continu en discontinu


    ------

    bonjour a tous ! svp je suis en 1ére année medecine , et le prof nous a demandé un compte rendu pour demain qui s'intitule "est-ce qu'on peut transformer une valeur statistique continu en discontinu ? et comment ? " est-ce que vous pouvez m'aider ? parce que j'ai passé 15 jours a chercher et j'ai rien trouvé .....ce forum reste ma derniére chance

    -----

  2. #2
    invite1997d0ed

    Re : transformer une variable stat. continu en discontinu

    Bonsoir,

    qu'est-ce que tu appelles une valeur statistique ? une variable ?

    ou est-ce plutôt : peut-on retrouver statistiquement le même résultat en continu et en discontinu ?

  3. #3
    invited08e00b3

    Re : transformer une variable stat. continu en discontinu

    oui au fait c'est "variable statistique " , est-ce qu'une variable stat. continu (exemple : le taux de glycémie) on peut la transformer en discontinu , et comment ?

  4. #4
    invite4118db1e

    Re : transformer une variable stat. continu en discontinu

    Bonsoir,

    Cette problématique est très étrange au sens où on s’intéresse plutôt à l’inverse, c'est-à-dire transformer une statistique discrète en continue ; pourquoi :

    Le taux de glycémie est mesuré de temps en temps sur le sujet. Donc on ne le connait que pour quelques valeurs discrètes du temps. Si l’on représente cette mesure sur un graphique, on a des bâtons positionnés à chaque moment de mesure et de hauteur égale à la glycémie mesurée. Et ceci est factuel.

    En revanche on peut s’intéresser à la glycémie possible entre deux mesures en reliant les sommets des bâtons par des segments de droites ou bien par des courbes plus ou moins complexes. Les courbes en question ayant des fonctions analytiques faciles à manipuler.

    C’est la transformation : discontinu vers continu.

    Maintenant si l’on a des mesures tellement nombreuses qu’elles semblent (vues de loin) continues, par exemple toutes les minutes, on peut faire ressortir une statistique discontinue toutes les heures en prenant la moyenne des évènements de trente minutes avant jusqu’à trente minutes après l’heure choisie.

    A retenir que dans le vrai monde, il n’y a que des mesures discontinues, la continuité n’existe que dans la fiction des mathématiques .

    A+ MZ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite754f3790

    Re : transformer une variable stat. continu en discontinu

    On peut aussi discretiser le taux en disant, s'il est inférieur à seuil1, la valeur est "faible", si c'est entre seuil1 et seuil2 la valeur est "normale" et sinon, elle est "élevée".

Discussions similaires

  1. flyback_mode continu et mode discontinu
    Par invitea81301d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 21h49
  2. comment transformer une alimentation continu en impulsion
    Par inviteef39dc93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2010, 12h20
  3. Transformer du 12V continu en signal variable
    Par invitedd858f5d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2010, 14h25
  4. distillation continu et discontinu
    Par invitea9fcf4b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 18h49
  5. Chaudière: pompe en continu ou discontinu?
    Par invite206672b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h01