Bonsoir,
J'aurais besoin d'être sûre que ma réponse est correcte. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que j'ai bon, ou alors me corriger, s'il vous plait ?
Voici mon problème :
Soit f(x)= exp (sin x) avec x appartenant à [-pi,pi]. Est-ce qu'il y a convergence uniforme de sa série de Fourier sous forme réelle vers une fonction f sur [-pi,pi] ?
Je crois qu'il y a deux points à vérifier :
1) Faut que la fonction soit périodique. Or, on a bien que quelque soit x appartenant à [-pi,pi], f(x) = f(x+2pi) --> OK.
2) Montrer qu'elle est continûment dérivable par morceaux et continu, ce qui est également le cas, car f est dérivable une infinité de fois et chaque dérivée est continue car on tombe pour chaque dérivée, sur une composée de fonctions continues (cos, sin et exp).
Mais pour le point 2), je ne sais pas s'il suffit et de plus, j'ai trouvé un autre lemme sur internet (lemme de Riemann-Lesbegue) : Si f est une fonction intégrable sur un intervalle [a,b], alors :
http://www.bibmath.net/dico/r/images...nlebesgue1.gif
Ce lemme permet de démontrer la décroissance vers 0 des coefficients de Fourier. Il est particulièrement facile à prouver si f est C1 : par intégration par parties!
Alors il y a convergence uniforme ?? Qu'est-ce qui est correct au final ?
-----