Oui, effectivement, il vaut mieux passer tout en, puis poser
et chercher les valeurs de X qui font changer le signe de la dérivée, avec X entre 0 et 1 (j'imagine que
).
-----

Oui, effectivement, il vaut mieux passer tout en, puis poser
et chercher les valeurs de X qui font changer le signe de la dérivée, avec X entre 0 et 1 (j'imagine que
).
Mais la question est comment fait-on pour tout mettre ensi on a des cosinus ?
Parce que il me semble que c'est une équation différentielle, qui n'est pas au programme de terminal![]()
Comment on fait pour mettre enquand on a des
? C'est du niveau troisième-seconde.
Après, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire un calcul exact sur X. J'en doute même fort.
Cordialement.
NB : pas d'équation différentielle ici !
Equation plutot bizarre ! Cela donne une équation du troisième degré
Avec en plus des racines carrées... Pour s'en débarrasser, il va falloir élever au carré, et on aura du degré 6 ...
Eh oui, de nombreux problèmes n'ont pas de solution simple![]()
Voici la solution finale :, avec
la racine au dénominateur a été enlevée lors de la multiplication
?????? Quelle multiplication ?
Manifestement faux ! Désolé !
la racine carrée est là, elle ne concerne d'ailleurs qu'un seul terme de la somme, elle ne disparaîtra pas par magie, ni pour te faire plaisir ...
Au fait, pourquoi fais-tu ces calculs qui te dépassent largement ?
En fait je me demandais juste. Mais j'avoue que ces calculs sont très abstraits.
Et bien on a :or x est compris entre 0 et 1 donc on multiplie pas la racine.
Je suis vraiment nul à priori tout est faux
On ne peut pas faire des calculs sans appliquer strictement les règles. Len'est pas sur le dénominateur en racine carrée, donc il y a 1-2X² qui n'est pas sur la racine carrée.
Bon, pour moi, ça suffit pour ce soir.
Je m'y remettrai pour résoudre cette maudite équationJ'ai le bac demain, donc je vais me coucher, tout comme gg0 je pense.
Bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide précieuse, sans quoi je n'aurais jamais à mettre en équation ce résultat et pourquoi pas la résoudre un jour