[Matrice] Inverse et produit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Matrice] Inverse et produit.



  1. #1
    Spartan_117DI

    [Matrice] Inverse et produit.


    ------

    Bonjours à tous, je suis en DUT info 1ère année, j'ai un exercice de maths à faire pour demain, alors je ne suis pas pressé si je ne le résout pas ce soir pas grave mais je veux au moins essayer.

    Alors voici l'énoncé : "Soient A et B deux matrices carrées d'ordre n inversibles. Montrer que le produit AB est inversible et que
    "

    Bon je ne vous garantis rien en mon raisonnement, mais je suis presque persuadé(en faite j'en suis persuadé à 100% ça semble évident) qu'il faut utiliser le faite que les deux matrices soit inversibles.

    On sait que

    De là on en déduit que
    donc
    donc

    Et là je coince, je sais pourtant que je veux trouver
    Ensuite seulement je démontrerais le résultat du produit inversible, mais déjà si j'arrivais à montrer ça, ça serait bien, je pensais regrouper avec et avec , mais la consigne ne dit pas que le produit de A et B est commutatif. Alors après est-ce que parce que A et B sont inversibles cela signifie que leur produit est commutatif ? Mais de même je n'arriverais pas au résultat souhaité puisque si je les regroupe et que je passe les termes d'un coté je vais avoir un résultat du type
    or je veux

    Ensuite est-ce que mon raisonnement est juste ?

    J'ai aussi plusieurs questions mais je ne sais pas si je peux les poster dans ce forum, ce ne sont pas des questions concernant les exercices mais concernant, les raisonnements en maths, si je peux apprendre plus de chapitre de maths hors programme, etc... Est-ce que je peux poster dans ce forum où est-ce dans un autre plus approprié ?

    Merci d'avance de votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : [Matrice] Inverse et produit.

    Bonjour,
    (AB)-1 ne peut pas valoir I si A et B sont quelconques