Bonjour, en fait je ne comprends pas comment résoudre ça. Si quelqu’un peut m’aider svp !
Quelle est la fonction y = f(x) dont le graphique logarithmique est la droite d’équation Y = 2X + 4
Meeerci
-----
Bonjour, en fait je ne comprends pas comment résoudre ça. Si quelqu’un peut m’aider svp !
Quelle est la fonction y = f(x) dont le graphique logarithmique est la droite d’équation Y = 2X + 4
Meeerci
Bonjour,
La difficulté est, je suppose, de traduire "graphique logarithmique" ?
Utilisez votre intuition et votre bon sens pour essayer de proposer une expression mathématique qui le traduise et les intervenants de ce forum se feront une joie de vous guider plus si nécessaire.
Il est important de se lancer avant toute chose, si on écrit des conneries c'est pas grave (au contraire même !). C'est plus formateur que de recevoir des réponses toutes faites.
Not only is it not right, it's not even wrong!
je proposerais aussi et peut être même avant de lire son cours.
un graphique logarithmique est un graph où l'une ou les deux coord sont à l'échelle logarithmique. ( ici X et/ou Y )
par ailleurs c'est à minima le 3 ème post où tu poses une question sans proposition de travail ou de réflexion, et sans revenir après les premiers commentaires, ou pour dire que tu ne comprend pas.
https://forums.futura-sciences.com/c...chimiques.html
https://forums.futura-sciences.com/c...-isotopes.html
https://forums.futura-sciences.com/m...integrale.html
le dernier datant d'hier.
si tu attends des réponses toutes faites à recopier, tu t'es trompé de forum.
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème à poser une question quand on ne sait pas par où commencer. J’ai examen demain et je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce qu’était un graphique logarithmique, et pourtant c’est une question tirée d’un ancien examen. C’est pourquoi je demande, à ce qui le veulent, de m’éclairer sur le raisonnement à suivre. Vous n’étiez pas obligé de répondre de toute façon
Bonjour, justement le problème c’est que je n’ai jamais vu comment résoudre ce genre de question. Je n’ai plus beaucoup de temps et il me faut une piste pour le raisonnement à suivre...
Alors allons y:
suggestion :
poser Y =ln(y) et X=ln(x)
En attendant un retour, car les "je n'ai jamais vu ça", "je n'ai pas le souvenir de..."....
Sur 3 posts diff , c'est dur à avaler quand même.
Tu suis quelles études ?
En fait, la question est mal posée, car le graphique logarithmique peut désigner soit la proposition de Ansset (graphique log-log), soit Y=y, X=ln(x), soit Y=ln(y), X=x. Hors contexte, on ne peut pas savoir.
Cordialement.
précision bien venue. ( car c'est la base des cours ).
car effectivement le contexte est nécessaire.
je n'ai pas souhaité m'étendre (peut être à tort) , mais c'était une voie possible simple ici.
d'où ma question sur le cursus actuellement suivi.
Je suis en médecine et toi ?
Meeerci beaucoup, j’ai réussi à le faire avec ta suggestion.
à mon age , mon activité n'a que peu d'importance ( mais tu peux lire mon background simplifié sur mon profil ).
sinon, qu'as tu "réussi" à faire?
je poserais volontier la même question pour les autres exos ne contenant que ta question initiale.
Alonzy puisqu'on a affaire à un récalcitrant
Moi non plus.
Cela ne concerne aucun membre de ce forum.
Vous vouliez surement dire "vous n'étiez pas obligé de répondre si c'était pour m'inciter à réfléchir et ne pas me filer une soluce toute cuite dans le bec".
Mais ça ne marche pas comme ça ici.
Et d'autre part, vous avez bien réussi à poster cette question sur le forum, donc vous devriez tout aussi bien réussir à effectuer une recherche sur le net pour trouver ce qui vous manque, même si a n'est pas dans votre cours.
Non, le problème c'est que vous voulez une solution toute cuite, et surtout pas qu'on vous aide à réfléchir par vous même.
Il fallait vous y prendre avant, ou bien payer un prof particulier. Dans tous les cas, c'est votre problème.
Et encore une fois, 2 secondes avec Google au lieu d'ouvrir un fil et de bouder ensuite.
Not only is it not right, it's not even wrong!