[SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z) - Page 2
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[SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z)



  1. #31
    invite21f121d6

    Re : [SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z)


    ------

    J'ai vraiment des difficultés a comprendre tout ce qui ce passe,

    C(2,27) = 2-27 = 25 donc 25 représente la classe C(2,27) ?
    C(8,2) ; 6 représente la classe C(8,2)
    C(9,9) ; 0 représente la classe C(9,9)

    C(n,m) = n-m donc n-m représente la classe C(n,m)

    Mon raisonnement est t'il le bon ?

    -----

  2. #32
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : [SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z)

    Non ! Tu n'as pas pris des éléments de (relis ton énoncé).

    Et on n'a pas encore identifié les éléments de aux entiers naturels et les éléments de aux opposés des entiers naturels.
    Au passage : "2-27 = 25" tu fais fort ! Mais C(2,27) = 2-27 est tout aussi faux. la classe de (2,27) n'est pas un entier, pas encore, mais un ensemble de couples.

    Fais exactement ce qui est dit, ne cherche pas à retrouver des habitudes, tu ne ferais pas des maths, seulement du baratin. Trouve un élément de qui a fortement à voir à tel ou tel élément de . Et mets toi bien en tête ce que sont ces ensembles, dans l'exercice.
    Dernière modification par gg0 ; 04/12/2020 à 21h49.

  3. #33
    invite21f121d6

    Re : [SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z)

    faute de frappe pour le -25

    C(2,27) = (0,25) ? Le problème est que je ne comprend même pas ou veut m'amener cette question...

    Quand je regarde la question 3 je voit juste : Z+ union Z- montrer que ça fait l'ensemble Z

  4. #34
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : [SUITE] Construction des Entiers relatifs (Z)

    "Quand je regarde la question 3 je voit juste : Z+ union Z- montrer que ça fait l'ensemble Z "
    Tu ne lis pas les questions ?
    Il est écrit : "Montrer que l'ensemble est un système de représentants de ". C'est la seule question !! Après, il y a des définitions et des affirmations qu'on ne te demande pas de démontrer.

    Ou alors tu as caché une partie de l'énoncé.

    Vraiment, c'est pénible d'essayer de t'aider, alors que tu ne fais pas le minimum : lire ton énoncé et essayer de répondre aux questions. Tu joues à quoi ??

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