Lecon suite de fonctions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lecon suite de fonctions

invite63fbae73

Lecon suite de fonctions

------

Bonjour pour une convergence uniforme d'une suite de fonction fn on utilise une hypothèse de continuité de la fonction f vers laquelle elle converge, or il y a des cas différents par ex pour l'étude de la CU de fn(x) définie sur [0,pi/2] par fn(x)= sin^n(x) la non continuité en 0 permet de conclure sur la CU
    et par exemple pour fn(x) = nx/1+xn sur [0,1] malgré la non continuité de fn en 0 il y a poursuite de l'étude la CU, j'ai du mal à le comprendre

-----

invite23cdddab

Re : Lecon suite de fonctions

La limite uniforme d'une suite de fonctions continues est une fonction continue.
    Donc si tes sont continues et qu'elles convergent simplement vers une fonction qui n'est pas continue, alors la convergence n'est pas uniforme.

Du coup, pour ton second exemple, il suffit effectivement de dire : les sont des fonctions continues, leur limite simple est une fonction discontinue, donc il n'y a pas convergence uniforme.

Il n'y a pas besoin d'étudier plus avant.

Par contre, si ta suite de fonctions était définie sur ]0,1], la limite simple est bien continue, donc ça n'est pas un argument suffisant pour dire qu'il n'y a pas convergence uniforme

invite63fbae73

Re : Lecon suite de fonctions

ok merci et si ma fonction avait été définie sur R par exemple j'aurais également dit qu'il n'y pas de convergence uniforme ?

Discussions similaires

1. Suite de fonctions
    Par invite466d2360 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2017, 11h26
  2. Suite de fonctions
    Par invite59250f02 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2017, 13h14
  3. suite de fonctions
    Par invitedb565d4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8