Bonjour à tous,
Je suis marin à bord d'un «*navire de garde*»*; nous sommes à poste 24h/24 7j/7 pendant un mois pour nous assurer qu'aucun navire ne viendra perturber des travaux sous-marin (en l’occurrence la réparation d'un câble)
Pour se faire nous utilisons une cartographie numérique couplée au radar qui nous permet de connaître la distance entre les navires de passage et notre zone de garde. Hier un de nos ordinateurs a lâché, nous laissant notre seul ordinateur de réserve pour assurer la surveillance. Il est équipé d'un logiciel de cartographie très basique, qui n'autorise rien de plus que le tracé d'une (unique) «*route*» à partir de coordonnées de points.
Voici notre problème*:
Notre zone garde est circulaire, de rayon 0,5 mille nautique
Nous connaissons les coordonnées GPS du point central de ce cercle, définit en degré, minute, décimale*: 47°09.78'N – 002°25.34'W
Il me faut afficher la zone de garde sur notre interface cartographique. Comment pourrait-on trouver les coordonnées des points du cercle*? J'aimerais pouvoir tracer grossièrement ce cercle par une «*route*» qui lirait un certain nombre de ses points.
Je suis à l'écoute de toutes vos idées même si ce ne sont que des pistes, les travaux débutent le 26*! Merci
-----