Recherche de statistiques - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Recherche de statistiques



  1. #31
    pelkin

    Re : Recherche de statistiques


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je rappelle que dans le passé il a fallu fermer des discussions de ses clones car elles pouvaient gravement induire en erreur des lecteurs peu informés.
    Ben quand on veut assainir un terrain là où pousse de l'ivraie, l'habitude est d'extirper dès que cela repousse, non ?
    Alors si ce fut "couic" dans le passé, il serait peut être temps de faire "recouic" dans l'immédiat.
    Pourquoi disserter à l'infini et argumenter à perte de vue si, dès l'abord, on sait qu'il n'y aura pas de solution viable ?
    Maintenat JPL, je suis pas modo, soyons clairs ; ma seule interrogation est : à partir du moment ou l'on connaît la dangerosité d'une situation, n'est-il pas opportun de prendre ipso-facto les mesures ad-hoc ?
    A mon humble avis, il y a déjà dans ce post ... une page de trop.

    -----
    Dernière modification par pelkin ; 25/11/2014 à 23h28.

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche de statistiques

    Il est aussi intéressant de démonter les sophismes. Jusqu'à présent les médecins qui participent à la discussion n'ont pas jeté l'éponge mais bien entendu la modération suivra leur avis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    pelkin

    Re : Recherche de statistiques

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il est aussi intéressant de démonter les sophismes. Jusqu'à présent les médecins qui participent à la discussion n'ont pas jeté l'éponge mais bien entendu la modération suivra leur avis.
    Arf ! Les médecins sont des gentils, Marie-Hélène et Myoper c'est soeur Thérésa en duo ! .... mais je les aime bien tous les deux et les apprécient au plus haut point pour leur humanité et pour leurs compétences.
    Dernière modification par pelkin ; 25/11/2014 à 23h40.

  4. #34
    vilany

    Re : Recherche de statistiques

    minushabens :
    3) Le plus sûr est de n'avoir des relations sexuelles qu'avec une personne dont on est certain qu'elle n'est pas infectée.

    la plupart des contaminations ont désormais lieu dans les couples : vrai ou faux ?
    Que pense myoper de la valeur de ce moyen dans la "vraie vie" ?

    myoper
    Le dépistage : "enfin on aborde le sujet"

    Les meilleurs experts disent que le principal obstacle au dépistage est la sérophobie : vrai ou faux

    Je veux bien arrêter les enfantillages ou les épreuves collectives de recherche de pous dans la tête de l'autre.

    Un petit retour au sujet et à l'esprit de synthèse semble s'imposer.

    Le site du CDC mentionne très clairement la question économique : je retiens que, dans la vraie vie, le traitement protège mieux que le préservatif, et que l'usage du préservatif recule même si ce n'a pas été dit. Les brevets des trithérapies tombent dans 2 ans. Le cout des trithérapies génériques est 40 dollars par mois. Les Américains distribuent la PREP, même au prix fort, les Anglais vont la distribuer, Hirschel parle tous les mois sur la chaine romande suisse, et vous vous mettez à 4 pour enterrer les débats qui sont les plus essentiels pour l'avenir.

    Aux médecins :
    Se réclamer de la médecine seule est dangereux, après les affaires du sang contaminé, après une affaire Morat où un condamné ne mettant pas la capote n'est pas informé par son médecin traitant que les traitements rendent non contaminants se retrouve en récidive ( avec une seule personne contaminée , sa partenaire , une cadre comptable, pourtant au courant de sa séropositivité. Ces médecins ont eu de la chance qu'une Trierweiler bis attribue sa contamination à la seule manipulation de son partenaire , elle n'a porté plainte que lorsqu'elle a appris que le coureur de jupon la trompait malgré son "sacrifice". Certes !
    Le patient n'était pas en charge virale indétectable, son médecin le savait, et ce patient pratiquait "la retirette", affirmant qu'il n'y avait plus de risque.

    j'énonce des faits . la moitié des médecins régérents sida français ne suivent pas les recommandations suisses d'informer les patients comme je le fais sur ce site. A croire que j'en sais plus que le médecin sida référent de Morat sur son propre terrain, ou alors j'ai un peu plus de jugeotte, et également moins de chance que lui , qui s'en est mieux sorti dans cette affaire que moi sur ce forum, encore que , c'est à voir .

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Recherche de statistiques

    Citation Envoyé par vilany Voir le message
    Se réclamer de la médecine seule est dangereux, après les affaires du sang contaminé, après une affaire Morat où un condamné ne mettant pas la capote n'est pas informé par son médecin traitant que les traitements rendent non contaminants se retrouve en récidive ( avec une seule personne contaminée , sa partenaire , une cadre comptable, pourtant au courant de sa séropositivité. Ces médecins ont eu de la chance qu'une Trierweiler bis attribue sa contamination à la seule manipulation de son partenaire , elle n'a porté plainte que lorsqu'elle a appris que le coureur de jupon la trompait malgré son "sacrifice". Certes !
    Le patient n'était pas en charge virale indétectable, son médecin le savait, et ce patient pratiquait "la retirette", affirmant qu'il n'y avait plus de risque.

    j'énonce des faits . la moitié des médecins régérents sida français ne suivent pas les recommandations suisses d'informer les patients comme je le fais sur ce site. A croire que j'en sais plus que le médecin sida référent de Morat sur son propre terrain, ou alors j'ai un peu plus de jugeotte, et également moins de chance que lui , qui s'en est mieux sorti dans cette affaire que moi sur ce forum, encore que , c'est à voir .
    Se réclamer de la médecine seule ne veut absolument rien dire.
    Les traitements ne rendent pas non contaminant: ça a été déjà précisé ET démontré.
    De plus, il existe plusieurs traitements et façons de traiter...
    Vous n'avez pas le moindre début d'idée de ce que font les médecins et des informations qu'ils donnent: vous l'avez avoué vous même dans ce fil: une ignorance totale de ce qui se fait.
    Et informer les gens sur la base d'une incompétence est la pire des choses: il n'y a qu'a vous lire ; au mieux n'importe quoi, au pire une resucée de mots issues de lectures rapides et incomprises sur internet.
    En ce qui concerne la jugeote, raconter une histoire que vous interprétez alors que le chien de la cousine sa faisait la grand mère ne montre que votre ignorance du sujet et votre volonté de le détourner: vous ne savez rien que ce que vous avez cru comprendre en le lisant d'une affaire judiciaire: aucun intérêt sauf pour une discussion de comptoir.
    Dernière modification par myoper ; 26/11/2014 à 02h12.

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Recherche de statistiques

    Citation Envoyé par vilany Voir le message
    et pendant ce temps là, les statistiques attendent et les vrais débats aussi , serait-ce le but toutes ces diversions et ces enfantillages ?
    Non, les statistiques n'attendent pas: il n' y a que vous pour les ignorer et discutailler sans cesse du haut de cette ignorance.

    Citation Envoyé par vilany Voir le message
    je conteste les interprétations de myoper, je souligne les lacunes et les mises à l'écart de sujets fondamentaux, je n'interviendrai plus i
    On a bien compris que vous n'y connaissez rien, n'avez aucun argument et contestez.

    Des liens ont été donnés, vous persistez à les ignorer, le fil n'a plus de raison d'être.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Statistiques]: Recherche démonstration
    Par john616 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2013, 16h27
  2. Statistiques appliquées à la recherche de fuite
    Par invite2554d67e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 15h57
  3. Recherche statistiques sur les hommes
    Par invite1388dbfd dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 21h25
  4. Recherche BIBLE sur les statistiques
    Par invitebf6fa64a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...