math sup / math spé - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

math sup / math spé



  1. #31
    invited6b67272

    Re : math sup / math spé


    ------

    La prépa, c'est comme un médicament et comme tout médicament, il peut y avoir des effets secondaires :

    - perte partielle ou totale de motivation
    - crises de dépression
    - envies soudaines d'exploser tous les objets qui nous entourent

    Plus spécifiquement, si vous avez besoin de dormir plus de 6 heures par nuit vous risquez non seulement d'être souvent fatigués mais également de haïr les gens qui arrivent à dormir 3 heures par nuit tout en restant en pleine forme. On rappelle au passage que la jalousie c'est mal et que ça fait souffrir.

    De plus, si vous avez besoin de temps pour apprendre un cours ou pour faires vos devoirs, vous risquez d'être obligé de rendre un DM non achevé alors que ça ne vous était jamais arrivé avant et de haïr ceux qui arrivent à boucler tous leurs devoirs le soir même (et même à jouer à Super Smash Bros le samedi après-midi). Si en plus vous avez des amis en dehors de la prépa, vous pouvez leur dire adieu, en partie à cause du temps dont vous aurez besoin pour rattraper votre retard.

    Si vous n'arrivez pas à suivre en cours parce que c'est trop compliqué, vous pouvez toujours comprendre le cours chez vous mais vous perdez un temps monstrueux.

    Le simple fait de perdre du temps peut rendre fou . Il arrive qu'en s'accordant une pause, on finisse par s'en vouloir de ne pas avoir utilisé ce temps pour bosser. Du coup, on est frustré, on bosse mal et c'est pas rentable.

    Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois mais il est possible que j'en rajoute.

    -----

  2. #32
    conker23

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par SabrinaGyal Voir le message
    c'est "normal' dira t'on. l'idée c'est de bosser les deux ans pour réussir les concours.
    C'est à peu près ce que dit mon prof de philo cette année à la classe (surtout en début d'années) quand il mettit des notes catastrophiques : le but c'est pas ça, c'est le bac ! Enfin, vu les notes qu'ont certains encore maintenant .

    6 heures par soir ? Il y en a qui y vont à ce point ?! Je trouve ça impressionant ces gens qui arrivent à bosser comme ça...

  3. #33
    Gwyddon

    Re : math sup / math spé

    6 heures par soir c'est trop, beaucoup trop. Les gens qui réussissent en prépa sont ceux qui ont une bonne hygiène de vie, et qui réussissent à suivre en classe : ce ne sera pas le cas si l'on ne dort pas assez, et personne ne tient en dormant trois heures par nuit.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #34
    invite4e9186a9

    Re : math sup / math spé

    Bonjour , j'ai une question comment peut-on savoir si on a le "niveau" pour faire une prépa MP en dehors des notes en classe du lycées qui ne peuvent pas du tout être représentatives, y a til un indicateur?

  5. #35
    invitec15b5d29

    Exclamation Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par levl006 Voir le message
    Et pour devenir ingénieur du contrôle de la navigation aérienne l'anglais est vraiment indispensable ?
    Oui, même d'usage quotidien.

  6. #36
    invite0207283b

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par kidnapped Voir le message
    Bonjour , j'ai une question comment peut-on savoir si on a le "niveau" pour faire une prépa MP en dehors des notes en classe du lycées qui ne peuvent pas du tout être représentatives, y a til un indicateur?
    Le fait d'être accepté ou non dans une prépa en MPSI

  7. #37
    invite951d3e73

    Re : math sup / math spé

    Quelqu'un connait-il la prépa militaire du lycée naval à brest ? Bon niveau ou pas ?

  8. #38
    invite06e0737b

    Re : math sup / math spé

    peut 'on passer de la sup vers la spe avec 8 en math et en pysique et 9 en chimie?

  9. #39
    invite0207283b

    Re : math sup / math spé

    Si tous tes camarades ont 6 de moyennes, ouais.


    On n'en sait rien, cela dépend de beaucoup de facteurs... Parles en avec tes profs.

  10. #40
    Gwyddon

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par avner92 Voir le message
    peut 'on passer de la sup vers la spe avec 8 en math et en pysique et 9 en chimie?
    C'est le classement, et uniquement le classement, qui compte.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #41
    invitec053041c

    Re : math sup / math spé

    Bonjour.
    Moi je suis actuellement en MPSI, et ça va je m'en sors relativement pas trop mal. Et l'année prochaine forcément je passerai les concours des grandes écoles et d'écoles moins côtées.
    Mais si je n'ai aucune école qui me plaise vraiment, je pense à embrayer en fac pour devenir prof de maths.
    Seulement, j'aimerais savoir comment ce transfert se passe? Si j'ai la possibilité de passer en 3ème année de fac?
    Et combien d'année d'études me resterait-il à effectuer pour obtenir un poste de prof?
    Merci de votre réponse.

  12. #42
    invitec053041c

    Re : math sup / math spé

    Les topics coulent vite ici

  13. #43
    invite2ac51f07

    Re : math sup / math spé

    salut!!!
    C'est koi la différence entre prépa Math sup/spé et prépas MP SI/Informatique?? Elles donnes toutes sur les concours X, Centrales,Mine...Alors il vaut mieu faire koi? Je suis un peu perdu!!
    Merci pour ceux qui m'éclaireron

  14. #44
    invite1a871591

    Re : math sup / math spé

    Bon... Tout d'abord, tu devrait aller lire la faq, comme dirait Gwyddon !
    Je te resume :
    Plusieurs types de prepa : _MPSI/MP (maths physique sciences ingénieur la premiere année, puis maths physique la deuxieme)
    _PCSI/PC (Physique chimie science de l'ingé, puis physique chimie)
    _ Il y en a d'autre, je vais pas te refaire la faq !

    Toutes sont des "maths sup maths spé"

    Quand a SI ou Info, ce sont deux option proposer en MPSI, tu les choisira dans le deuxieme trimestre de MPSI, donc pas de soucis...

    Si ca te semble confus, va lire la FAQ ! (Va la lire de toutes façons)

  15. #45
    Gwyddon

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par @@@ Voir le message
    salut!!!
    C'est koi la différence entre prépa Math sup/spé et prépas MP SI/Informatique?? Elles donnes toutes sur les concours X, Centrales,Mine...Alors il vaut mieu faire koi? Je suis un peu perdu!!
    Merci pour ceux qui m'éclaireron

    Bonjour,

    Ce serait agréable que tu arrêtes de poster cette question dans tout plein de fils différents et que tu lises la FAQ, comme on te le conseille

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #46
    invitec053041c

    Re : math sup / math spé

    Quelqu'un pourrait-il me répondre à mon post #41?
    Merci beaucoup.

  17. #47
    Gwyddon

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Bonjour.
    Moi je suis actuellement en MPSI, et ça va je m'en sors relativement pas trop mal. Et l'année prochaine forcément je passerai les concours des grandes écoles et d'écoles moins côtées.
    Mais si je n'ai aucune école qui me plaise vraiment, je pense à embrayer en fac pour devenir prof de maths.
    Seulement, j'aimerais savoir comment ce transfert se passe? Si j'ai la possibilité de passer en 3ème année de fac?
    Et combien d'année d'études me resterait-il à effectuer pour obtenir un poste de prof?
    Merci de votre réponse.
    Salut Ledescat,

    Je n'étais pas super présent désolé.

    Le transfert de spé à L3 se fait en pratique dès que tu peux justifier d'une admissibilité au concours des ENSI. Si tu souhaites faire des magistères, il y a d'autres conditions qui peuvent se réveler plus contraignante, la sélection se faisant alors sur dossier.

    Pour devenir prof, il te faut soit le CAPES, soit l'agrég. Dans le premier cas, le concours se passe après L3 ; dans le second cas, il se passe après M1.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #48
    invitec053041c

    Re : math sup / math spé

    Mm, je ne comprends pas trop ce que tu entends par magistère? Ni par "justifier une admissibilité aux concours de l'ensi"?
    Je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour prétendre à une ENS, donc je ne vois pas trop...
    Merci.

  19. #49
    Gwyddon

    Re : math sup / math spé

    Salut,

    Je te conseille de faire une recherche sur le forum à "magistère", nous en avons discuté en détail

    Sinon, justifier une admissibilité aux ENSI signifie juste que tu prouves à la fac à laquelel tu postules le fait que tu sois admissible aux CCP (désolé, je parle avec l'ancien nom du concours )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #50
    invitec053041c

    Re : math sup / math spé

    D'acord! ce sont les CCP! Ca je comprends maintenant .
    Je vais faire cette recherche, merci beaucoup Gwyddon.

  21. #51
    JBreg

    Re : math sup / math spé

    Citation Envoyé par kidnapped Voir le message
    Bonjour , j'ai une question comment peut-on savoir si on a le "niveau" pour faire une prépa MP en dehors des notes en classe du lycées qui ne peuvent pas du tout être représentatives, y a til un indicateur?
    il faut préciser la requete : est-ce qu'avec des notes de M.... je peux devenir bon en prépa ?

    comme repondu precedemment , le fait de ne pas etre pris sera ta seule reponse . et si tu penses que tes notres actuelles ne sont pas representatives , c'est en ce moment et à toi seul de faire en sorte qu'elle le deviennent . deux responsables possibles: toi ou tes profs .( facile de repondre : y a-t-il des bonnes notes dans ma classe ? si oui , tu as une partie de la réponse !!! )

  22. #52
    invite73474be8

    Re : math sup / math spé

    J'ai l'intention de faire maths sup ou spé l'année prochaine, le problème c'est que je ne sais pas ou chercher dans le portail admission post-bac. Quelqu'un peut me renseigner ?

  23. #53
    yann1123

    Re : math sup / math spé

    WooooooooooooW hey ya un truc que j'aimerais juste souligné, c'est que la formation de pilote de ligne ne coûte certainement pas 500 000€ tu pourrais même divisé par dix lol une formation de pilote coûte entre 45 000 € et 150 000€ faut pas exagérer on aurait pas autant de pilote sur le marché avec une formation à 500 000€ avec cet argent je préfère carrément m'achéter un avion perso bimoteur lol

  24. #54
    invite57daf81a

    Re : math sup / math spé

    une autre question qui différe des pilotes de lignes xD
    La rentrée arrivant à petit pas ( dans environs 3 mois et demi ), l'achat des affaires scoolaires approche ! Vous allez dire que chacun fait comme il veut mais selon vous qu'est il plus pratique d'avoir : trieur, classeur, cahier ... ?

    Merci mes chéri(e)(s)

  25. #55
    invite18ac8e51

    Re : math sup / math spé

    Salut a toussent voila je voudrais devenir pilote de chasse sur rafale ou autre avion mais plustôt basé sur de la reconnaissance je me doute que pour mon devenir je vais de voir passé par sup/spé mais apres je ne c'est pas quoi fair comme étude si je dois intagrer des école comme EA / EMA / CSFO / CSEA / CEMS Air / ou bien GEAAA ? tout ces formation sont interressante mais j'aimerais savoir la quel peu m'aidé a aboutir sur sur une école pour devenir officier ou sous officier quite à me demener pour devenir officier ensuite devenir pilote est une passion pour moi echouer serais très difficiles mais surmontable et puis beacoup d'autre formation sont possible la question reste au étude que fair pour devenir pilote apres sup/spé si il y a une taille requise ect alors merci de vos réponse c'est tres important !

    Et puis est-ce que un echec comme ( je ne pourrais jamais etre pilote mem avec les concours ect parce que ceci cela ) un petier pourrait t-il déboucher sur un metier concernat l'aeronautique avec les étude effectuer ? Merci Encore

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. Dm de math spé TS
    Par invite4cb7415f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 20h07
  3. spé math
    Par invite970dc17d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 19h41
  4. DM de spe Math
    Par invite53426a2b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 08h09
  5. spe math
    Par inviteec93387f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 16h01