Polytechnique - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

Polytechnique



  1. #31
    Futura

    Re : Polytechnique


    ------

    Citation Envoyé par 4-lanfeust
    L'important c'est donc de choisir une prépa équilibrée et parisienne (sinon, même en passant l'admissibilité, vous vous ferez étaler à l'oral), je vous conseille Sainte Geneviève. Le problème est que pour y rentrer, il faut déjà être dans un lycée reconnnue..
    Il n'y a pas qu'à paris qu'on y arrive - encore un préjugé - et en prépa équilibrée je préfère le soleil et la bonne humeur du sud à Nice que la pollution et le stress parisien ... Vive Masséna Tu as plein d'excellentes prépas en province : Thiers, Le Parc ...

    Ex de mon année niveau intégration : 2, 3 à l'X, 2 aux ENS (Cachan, Ulm), 2 Centrale (Paris, Lyon), 4 Mines (Sup'aéro, ENST, Mines Paris ...) en PC* sur un effectif de 25 ... bon cru

    J'ai une amie qui était à Sainte Geneviève, et elle qui était si enjouée et simple s'est retrouvée en face de personnes d'un autre monde à se faire exclure ... très mauvaise ambiance ... cela ne l'a pas empêché d'intégrer HEC devant eux lol

    Bref les expériences sont multiples et il faut tenter d'en tirer quelques indices ... Mais il faut surtout savoir rester soi même, motivé et gagnant !

    -----

  2. #32
    invite8558cb40

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Futura
    encore un préjugé
    En effet, il n'y a pas qu'à Paris qu'on réussit, même si les chiffres semblent leur donner la préférence.
    Nous sommes d'accord sur la nécessité d'une prépa équilibrée, et pour cela, tous mes amis ont adoré Ginette. Quant à moi, je n'ai pas trop apprécié Louis Le Grand. Enfin, j'imagine que partout il y a des déçus.

  3. #33
    invited47bf0af

    Re : Polytechnique

    c'est moche, mais le campus reste superbe, et aucune autre école n'en a un pareil...
    pi si on compare à l'ENS Cachan, tout de suite ca devient beaucoup plus joli


    4-lanfeust :> tu l'as eu finalement ?

  4. #34
    inviteb9630d51

    Re : Polytechnique

    Je profite de ce sujet sur les prépas pour demander si il y a des élèves sortis d'une prépa a Cézanne (Aix en Pce) et "qu'est ce qu'elle vaut". Ne vous inquiétez pas, j'ai bien lu ce que vous avez dit, c'est juste un complément d'information car je suis plus prêt d'Aix que de Marseille et donc ça m'arangerais bien plus de faire une prépa là-bas. Je ne me voit pas faire 1h de trajet tout les jours pour me rendre a Thiers (enfin après avoir été recu bien sur ), surtout si le "manque a gagner" d'une prépa dans un lycée proche est compensé par la situation géographique et l'ambiance...
    Merci d'avance

  5. #35
    invite33bf3f30

    Re : Polytechnique

    En général il suffit de regarder les stats du lycée. Si un lycée a au moins un admis a l'X/ENS c'est que le niveau d'enseignement n'est pas "bridé".

  6. #36
    inviteb9630d51

    Re : Polytechnique

    Merci, je suis allé sur leur site et voici la section consacrée aux résultats aux concours:

    "En 2003 - 2004 les trois classes préparatoires scientifiques de seconde année ( PC*, MP, PC) du Lycée Paul Cézanne accueillaient 99 élèves :



    l 15 d'entre eux ont réussi l'une des écoles recrutant sur le concours des Ecoles Normales Supérieures ou le concours de l'Ecole Polytechnique, le concours du groupe Centrale ou le concours du groupe Mines - Ponts.

    l 36 sont entrés dans une Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs ( ENSI) recrutant sur les concours communs polytechniques

    l 8 ont intégré une Ecole d'ingénieurs recrutant sur le concours dit e3a ou assimilé

    l 2 sont entrés à l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC) option contrôle aérien.

    l 1 est entré à l'Ecole Navale

    l 11 ont préféré poursuivre leurs études à l'Université dont 5 dans le cadre d'un magistère

    l 25 redoublent


    Notons que tous les élèves qui redoublent cette année pouvaient intégrer une Ecole d'ingénieurs."


    Je pense pouvoir en déduire que cette prépa n'est pas trop en deça des autres, dumoins je l'espère.

  7. #37
    Romain-des-Bois

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Stylimeous
    Je profite de ce sujet sur les prépas pour demander si il y a des élèves sortis d'une prépa a Cézanne (Aix en Pce) et "qu'est ce qu'elle vaut". Ne vous inquiétez pas, j'ai bien lu ce que vous avez dit, c'est juste un complément d'information car je suis plus prêt d'Aix que de Marseille et donc ça m'arangerais bien plus de faire une prépa là-bas. Je ne me voit pas faire 1h de trajet tout les jours pour me rendre a Thiers (enfin après avoir été recu bien sur ), surtout si le "manque a gagner" d'une prépa dans un lycée proche est compensé par la situation géographique et l'ambiance...
    Merci d'avance
    Salut !

    tu as raison, l'environnement est important pour réussir sa prépa. Un lycée bien côté avec 2 heures de trajet par jour, ce sera sûrement moins rentable qu'un lycée moins côté sans trajet !
    car dans deux heures de trajet, y a deux heuresde fatigue et deux heures en moins de boulot...

    bonne chance

  8. #38
    inviteb9630d51

    Re : Polytechnique

    Merci, j'avais deja cette idée, d'environnement prépondérant pour réussir une prépa, et ce forum m'a conforté dans cette idée. Ca fait plaisir !

  9. #39
    invite51c9e6f8

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par 4-lanfeust
    vous défilez le 14 Juillet en uniforme avec bicorne
    C'est pas un tricorne pour les filles?

  10. #40
    invite2ed08286

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Florette
    C'est pas un tricorne pour les filles?
    Plus maintenant, elles ont obtenu le bicorne.

  11. #41
    invite45c8951d

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Romain29
    Salut !

    tu as raison, l'environnement est important pour réussir sa prépa. Un lycée bien côté avec 2 heures de trajet par jour, ce sera sûrement moins rentable qu'un lycée moins côté sans trajet !
    car dans deux heures de trajet, y a deux heuresde fatigue et deux heures en moins de boulot...

    bonne chance
    c'est tellement vrai tout ça!!

  12. #42
    invited29af1fd

    Re : Polytechnique

    Salut à tous ! L'X offre depuis peu d'années des Masters, accessibles après bac + 3 ou bac + 4. Ils sont bassés sur les 3ème et 4ème années du cursus d'ingénieur de l'école, et de nombreuses spécialités sont proposées. J'ai choisi de faire ça plutot que le cycle ingénieur pour éviter le service militaire , et où j'ai pu choisir directement la spécialité qui me plait. De plus, la visibilité internationale du diplome, qui équivaut à un MSC anglo saxon est excellente. Je vous encourage à vous renseigner sur ces formations sur le site de l'école.

    Pour rentrer à l' X, en cycle ingénieur comme en master, il faut un très bon dossier de fac , je pense qu'une mention très bien dans la dernière année de fac est bienvenue, et le classement est aussi très important : etre dans les 3 premiers me obligatoire. Venir d'une grande fac est aussi un sérieux avantage ,je pense, quand on voit le nombre d'admis de paris 6. (pour ma part, j'ai eu mention TB à la licence, et j'étais major. J'ai aussi eu de bonnes lettres de recommandations, donc une d'un ancien prof de l'X, ce qui a du pas mal m'aider).

    Il y a 10 places par an pour le cycle ingénieur, qui ne sont d'ailleurs jamais remplies !

  13. #43
    invite2ac51f07

    Re : Polytechnique

    Je vai bientôt passer mon bac et j'aimerai après faire une prépa MP. Mais je n'est pas pris science de l'ingénieur et je c pas ce que c'est que informatique. Il vaut mieux que je prène koi?MP SI ou informatique?
    Merci

  14. #44
    invite161a0bc8

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par le géant vert Voir le message
    Pour rentrer à l'X 3 methodes:
    1°) La voie la plus traditionnelle être bon élève déjà au lycée (niveau mention Assez bien voire bien au moins) pour être admis dans une prépa de bonne renomée possédant des classes étoiles.
    Pendant la prépa la il faut cartoner en sup pour rentrer en MP*, PC* ou PSI*. Là avec un talent plus que rare tu peut espérer rentrer dans la fameuse Ecole Polythecnique. (la plupar des élèves entrant à l'X sont déja excellentissimes au lycée.)
    2°) Par la fac c'est aussi possible. Il "suffit" suivre un cursus deug licence maitrise en ayant tout du premier coup avec mention très bien (notamment la maitrise) et si possible avoir qqch en plus (voyage à l'étranger ou bilingue par exemple). Alors avec un dossier plus que super beton étayé de quelques lettres de recommendations tu peut espérer après quatre ans de fac intégrer la 2 année de l'X (et oui c'est comme si tu refaisais une année).
    3°) Essaye de coucher avec des gens haut placés...on ne sait jamais ...si tu est là aussi très doué dans ce domaine ... (mais ça ne me semble pas la voie la plus sure )

    Conclusion: dsl A moins que tu ne soi un quasi géni (ce que je te souhaites)...tu n'as quasiment aucune chance de faire parti des élus... mais c'est un objectif louable que beaucoup de futur étudiants ont
    Ceci dit ils y a plein d'autre choses qui ne sont pas l'X et qui sont très bien aussi.(c'est juste moins connu du grand public)
    Moi je te conseil aminassa la 3e solution ca peut être jouable

  15. #45
    invite2ac51f07

    Re : Polytechnique

    Ce sont tous les Polytechnicien qui défilent le 14 juillet ou ils sont sélectionés?Et ils sont en quelle année?

  16. #46
    invite1a871591

    Re : Polytechnique

    C'est vrai, personnellement, j'adoooorerais defiler le 14 juillet... J'irai a X rien que pour ca ! (Non, pour plein de chose d'autres en fait ! )

  17. #47
    invite2ac51f07

    Re : Polytechnique

    C'est quoi l'école Polytechnique Fédéral de Lausanne?

  18. #48
    invite70e57eb7

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par @@@ Voir le message
    C'est quoi l'école Polytechnique Fédéral de Lausanne?
    Une des plus prestigieuses universités de Suisse. Non, ce n'est pas une école d'ingé...car celà est une spécialité franco-française

    Bouigs

  19. #49
    invite2ac51f07

    Re : Polytechnique

    Merci.Jtrouvé sa bizard!

  20. #50
    invite06020107

    Re : Polytechnique

    Pour rebondir sur ce que disai bouigs, cette EPFL forme aussi des ingés via sa filière STI ( non c'est pô la Sti Française )
    @+
    B2H

  21. #51
    invite2ac51f07

    Re : Polytechnique

    Pour revenir à l'école Polytechnique, il vau mieu prendre koi comme prépas? Que ce soi prépa math sup/spé prépa MP SI ou Informatique toutes mènent au mm coucour X, Central, Mine...Alors je suis un peu pomé
    Merci

  22. #52
    invite1a871591

    Re : Polytechnique

    Tu choisit info ou SI au cour de ta premiere année de cpge, alors ne t'en fait pas...

  23. #53
    invite536f018a

    Re : Polytechnique

    Ben la majorité des Xistes - ou Xiens, au choix - sont recrutés après une prépa MP (voire MP*, de préférence) : c'est un peu la voie royale.

    Cela dit, il y a plus de monde dans cette filière, donc comparer le nombre d'admis ne rime pas à grand chose : il faudrait voir avec les taux, que je n'ai malheureusement pas. Toujours est-il que faire une autre prépa peut être un bon calcul, si t'es vraiment très, très sûr de ton niveau...

  24. #54
    inviteaba0914e

    Re : Polytechnique

    Tu peux rentrer après le deug à polytechnique (L2), il faut mention bien minmum.

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Bonjour,

    Je rappelle que l'on peut rentrer à l'X après PC, PSI, PT, TSI.

    La sélection après un DEUG se fait aussi sur concours et dossier, mention très bien plutôt au minimum.

    De plus, ce n'est pas parce que l'on n'est pas en classe * que l'on n'aura pas l'X, et l'inverse est également vrai.

    Enfin, les résultats au lycée ne sont pas une prédiction fiable à 100% des résultats aux concours, et l'on peut très bien ne pas être excellentissime au lycée et se réveler brillant en prépa, l'inverse étant également vrai.

    Pour finir, on peut ne pas aller à l'X et vivre très bien

    Bonne journée,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #56
    inviteaba0914e

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    La sélection après un DEUG se fait aussi sur concours et dossier, mention très bien plutôt au minimum.
    C'est mention bien minimum d'après leurs pubs qu'ils affichent dans les facs, j'invente rien.
    Mais c'est sur qu'il ya plein de postulant qui ont mention très bien.

  27. #57
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    C'est mention bien minimum d'après leurs pubs qu'ils affichent dans les facs, j'invente rien.
    Mais c'est sur qu'il ya plein de postulant qui ont mention très bien.
    Je n'ai pas dit que tu inventais, j'ai juste mentionné ce qu'il fallait avoir en pratique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #58
    invite336a6c9a

    Re : Polytechnique

    Bonjour je vais remonter le sujet mais voila je vais expliquer mon cas:
    Je suis en 1ere S actuellement dans un des meilleur lycee francais et mon objectif est de devenir trader , d'apres mes recherches polytechnique semble etre la voie royale pour y arriver.
    J'ai eut un premier trimestre moyen (environ 12 de moyenne) , mon second trimestre se deroule mieux(14 en math et physique) a part en SI ou mes notes sont plutot mauvaises.
    Apres des discutions avec plusieurs de mes profs certain me conseille de redoubler pour vise une bonne prepa , d'autre de prendre une prepa moyenne et de bosser quite à redoubler la deuxieme année pour atteindre mon but.
    Mon gros probleme est que je ne travaille casiment pas et ecoute peu en classe cependant j'arrive à m'en sortir dut coup certains de mes profs me disent que je n'ai pas les possibilitées d'integrer polytechnique d'autre si.
    Qu'en pensez vous?

  29. #59
    invite1237a629

    Re : Polytechnique

    Salut,

    Je suis en 1ere S actuellement dans un des meilleur lycee francais et mon objectif est de devenir trader , d'apres mes recherches polytechnique semble etre la voie royale pour y arriver.
    Ah bon ?

    Ensuite, tes profs te disent ptet de redoubler, mais je trouve que c'est une belle farce... 12 de moyenne, c'est pas mauvais. Enfin faut voir ton classement par rapport à la classe aussi.

    De toute façon, t'es qu'en première, t'as fait juste 1/5 du chemin avant les dossiers pour les prépas. Alors désolée de le dire, mais tes profs se foutent de toi.

    Pour la motivation à travailler, ça, pour réussir en prépa, il est important de le changer (sauf si tu arrives à avoir de bonnes notes sans bosser, mais c'est assez rare). Donc bon il va falloir t'habituer à bosser, et surtout si les commentaires des profs font remarquer ça.

  30. #60
    chwebij

    Re : Polytechnique

    salut
    de toute facon, c'est en prépa que tu sauras si tu as des chances ou non d'intégrer polytechnique, car quand tu verras la tête des concours, tu comprendras vite!
    sinon je te conseille de redoubler plutôt la prépa que la terminale car ca te sera plus bénéfique du point de vue enseignements et culture scientifique.
    en effet, le programme est si condensé qu'une année en plus pour préparer au mieux le concours et prendre du recul sur ce programme est vraiment un atout.

    après il y a beaucoup d'écoles moins sélective qui peuvent déboucher sur ce genre de boulot.
    déjà centrale paris, qui est moins sélective que X, mais restant cependant dans les plus dures à intégrer, peut aboutir au métier de trader.
    il y a aussi les écoles de commerces. Les facs réputées (dauphine...). Je pense que l'ensae peut aussi aboutir à ce genre de boulot vue que l'enseignement est très orienté économie avec des options tournées vers la finance.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Polytechnique
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2011, 22h52
  2. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  3. Polytechnique
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 17h20
  4. Polytechnique
    Par invite578a92be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 19h44