Redoubler au lycée ne me semble pas être une bonne idée. Redoubler en prépa, c'est autre chose. Pour viser l'X, à moins d'une énorme chance au concours, il faut, même si tu es très fort, un minimum (ou plutôt un maximum) de travail et d'attention en classe. Si tu n'arrives pas à suivre en classe, alors il te sera très difficile de rattraper le retard. Même pour rentrer dans une petite école, il faut quand même que tu suives en classe et que tu travailles. Si tu ne t'en sens pas capable, peut-être n'est pas la bonne voie.
-----









A votre avis pourquoi les jeunes qui ont un bon niveau choisissent de plus en plus les prépas??? Ce n'est pas comme les universités américaines ou anglaises qui correspondent totalement aux grandes écoles francaises, rien que le niveau las bas est le même qu' ici pourtant ils n'ont même pas de prépas. Pour moi polytechnique offre plus de débouchés.

) eh oui c'est pas Centrale, les Mines etc mais il y a ce que je veux faire là bas (semi conducteurs), et en plus je viens de dut donc ... c'est déjà bien 