Polytechnique - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Polytechnique



  1. #61
    indian58

    Re : Polytechnique


    ------

    Citation Envoyé par blackdiamond1 Voir le message
    Bonjour je vais remonter le sujet mais voila je vais expliquer mon cas:
    Je suis en 1ere S actuellement dans un des meilleur lycee francais et mon objectif est de devenir trader , d'apres mes recherches polytechnique semble etre la voie royale pour y arriver.
    J'ai eut un premier trimestre moyen (environ 12 de moyenne) , mon second trimestre se deroule mieux(14 en math et physique) a part en SI ou mes notes sont plutot mauvaises.
    Apres des discutions avec plusieurs de mes profs certain me conseille de redoubler pour vise une bonne prepa , d'autre de prendre une prepa moyenne et de bosser quite à redoubler la deuxieme année pour atteindre mon but.
    Mon gros probleme est que je ne travaille casiment pas et ecoute peu en classe cependant j'arrive à m'en sortir dut coup certains de mes profs me disent que je n'ai pas les possibilitées d'integrer polytechnique d'autre si.
    Qu'en pensez vous?
    Redoubler au lycée ne me semble pas être une bonne idée. Redoubler en prépa, c'est autre chose. Pour viser l'X, à moins d'une énorme chance au concours, il faut, même si tu es très fort, un minimum (ou plutôt un maximum) de travail et d'attention en classe. Si tu n'arrives pas à suivre en classe, alors il te sera très difficile de rattraper le retard. Même pour rentrer dans une petite école, il faut quand même que tu suives en classe et que tu travailles. Si tu ne t'en sens pas capable, peut-être n'est pas la bonne voie.

    -----

  2. #62
    invitebf02bef6

    Re : Polytechnique

    Salut,

    il n'y a pas que l'X pour faire trader. La formation proposée à l'X est très reconnue à condition de faire ensuite sur le master de mathématiques finanières de Nicole El Karoui et les places sont très chères (même pour les X). Ca demande un très bon niveau en math et une grosse dose de travail.

    Encore faut-il rentrer à l'X. Je te déconseille de redoubler au lycée. Il vaut aller dans une petite prépa et revenir ensuite vers une plus "grande" qui prépare plus spécifiquement à ce concours. Par contre il faut bosser énormément. Et si ton dossier de première n'est pas très bon je te conseille de commencer dès la terminale.

    J'insiste encore sur le fait que la formation proposée à l'X tourne autour des mathématiques financières. Ce n'est peut-être pas cet aspect de la finance qui t'intéresses. Regardes aussi du côté des écoles de commerce, je crois qu'il y a de bonnes formations dans le domaine. Mais là aussi il faut travailler (et puis trader est un métier où on ne compte pas ses heures).

    Bonnes vacances (j'espère que je ne répond pas trop tard)

  3. #63
    invitef85c42d6

    Re : Polytechnique

    El Karoui est bien moins sélectif (et donc côté) qu'il ne l'était il y a queqlues années donc je suis aps sur qu'il est si diffile à intégrer. Si tu vas voir sur le site, tu peux voir de quelles écoles viennent les gens qui suivent le El Karoui en ce moment : il y a des X mais aussi beaucoup d'autres écoles bien moins difficiles à intégrer. Rien n'est impossible donc, même si on sort pas de l'X.

    De toute façon, avec l'X, pas réellement besoin de formation suplémentaire pour travailler dans le trading.

  4. #64
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rockin Voir le message
    Si tu vas voir sur le site, tu peux voir de quelles écoles viennent les gens qui suivent le El Karoui en ce moment : il y a des X mais aussi beaucoup d'autres écoles bien moins difficiles à intégrer
    Et si tout simplement ça voulait dire que des gens bons il y en a ailleurs qu'à l'X, et qu'être à l'X ne signifie pas que tu ne dois plus rien faire ?

    De toute façon, avec l'X, pas réellement besoin de formation suplémentaire pour travailler dans le trading.
    Pourquoi donc ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #65
    invitef85c42d6

    Re : Polytechnique

    Tout simplement parce que des X commencent le trading sans formation supplémentaire dès la sortie de l'école. Ils n'ont pas réellement besoin d'un "plus" pour débuter dans le domaine.

  6. #66
    invitecb601f38

    Re : Polytechnique

    coucou!!!
    Je me demandais un truc....Est ce que tout les gens qui vont à l'X sont surdoués ou alors ont des capacités supérieures à la moyenne?????
    Où alors n'est ce juste qu'une question de travail????

  7. #67
    invitef85c42d6

    Re : Polytechnique

    Sans doute un mix des deux.

  8. #68
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par socrate94 Voir le message
    Où alors n'est ce juste qu'une question de travail????
    C'est une question de travail, et un peu de facilités certes mais tous ceux qui sont à l'X ne sont pas des petits génies ou des gens hors du commun, loin de là.

    Il y a aussi une part de chance, comme dans tout concours..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #69
    invite4087a393

    Re : Polytechnique

    A mon avis une bonne éducation (au sens intellectuel et cognitif s'entend) remplace beaucoup de travail. Le milieu joue donc aussi, même si la capacité de réflexion et d'adaptation, la curiosité et le travail permettent à des (encore rares) élèves issus de milieux "défavorisés" de réussir.
    Ceci dit, les "capacités" intellectuelles ne sont pas une fatalité. Là encore l'éducation entre pour une bonne part, et, dans un pays où le savoir et la culture restent relativement accessibles à tous, il est toujours possible d'affûter ses capacités par la curiosité et le travail.

  10. #70
    invitebf02bef6

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est une question de travail, et un peu de facilités certes mais tous ceux qui sont à l'X ne sont pas des petits génies ou des gens hors du commun, loin de là.

    Il y a aussi une part de chance, comme dans tout concours..
    Le lycée d'origine compte beaucoup pour les oraux. Ceux qui viennent des grands lycées peuvent s'entraîner sur les exos des années précédentes. Sur les convocations il y le nom des examinateurs. Il n'y a plus qu'à faire leurs exos favoris et ça marche pas mal. J'en connais pas mal de Ginette, Louis Le Grand,... qui sont tombés sur des problèmes qu'ils avaient déjà fait.
    Du coup les oraux sont plus difficiles pour ceux qui viennent des petits lycées.

  11. #71
    invite302fedbd

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Boussinext Voir le message
    Ceux qui viennent des grands lycées peuvent s'entraîner sur les exos des années précédentes. Sur les convocations il y le nom des examinateurs. Il n'y a plus qu'à faire leurs exos favoris et ça marche pas mal.
    et pourquoi ceux des "petits lycees" ne peuvent-ils pas en faire autant ?

  12. #72
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Boussinext Voir le message
    qui sont tombés sur des problèmes qu'ils avaient déjà fait.
    Et bah ils ont eu de la chance, moi ça n'a pas été mon cas. Et quant bien même cela prouve encore une fois que si l'on bourrine et que l'on apprend tout par coeur, on arrive à intégrer certes mais est-ce gage de réussite pour après ? J'en doute fort
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #73
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    Arretez De Parler Des Grandes Ecoles Sans Savoir De Quoi Vous Parlez

    Si Il N'y A Aucun Polytechnicien Ici, Inutile De Baver Sur Des Cursus Tres Selectifs

    Pour X, Il Faut Un Parcours Sans Faute Des Le Lycee

    Si Vous Voulez Des Temoignages D'anciens X, Vous Pouvez En Trouver Sur Le Forum Cpge Sur Cpge.org

    Je Ne Fais Pas De Pub, Mais Mieux Vaut Parler Aux Anciens Eleves, Ou Alors Se Renseigner Au Maximum Avant De Discutailler Sur Du Vague

    Le But Est Comme Meme De Se Renseigner Pour Faire Des Etudes

    Si Vous Voulez Des Elements D'histoire Ou Des Brochures, Il Y En A Sur Le Site Et On A Deja Fait Coule Beaucoup D'encre Sur L'ecole De Monge :

    Ref : Histoire Et Prospective De L'ecole Polytechnique, Editions Lavauzelle

    Voila Maintenant Pour Les Bacheliers, Faut Arreter De Rever, Bossez, Bachotez, Taupinez En Classes Etoiles, Et Priez !

  14. #74
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Bonsoir,

    Pourrais-tu s'il te plaît arrêter d'écrire avec des majuscules à chaque mot ? C'est pénible.

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    Arretez De Parler Des Grandes Ecoles Sans Savoir De Quoi Vous Parlez
    C'est vrai, j'ai passé les concours et j'ai été admis à l'X, je ne sais pas de quoi je parle

    Si Il N'y A Aucun Polytechnicien Ici, Inutile De Baver Sur Des Cursus Tres Selectifs
    Qui a "bavé" ? On a juste replacé les choses dans son contexte.. Encore une fois passe les concours et reparles-en après !

    Pour X, Il Faut Un Parcours Sans Faute Des Le Lycee
    Absolument faux. Ce qui compte c'est ce que tu fais au concours. Si tu as redoublé ta 2nde, ça change quoi ?

    Si Vous Voulez Des Temoignages D'anciens X, Vous Pouvez En Trouver Sur Le Forum Cpge Sur Cpge.org

    Je Ne Fais Pas De Pub, Mais Mieux Vaut Parler Aux Anciens Eleves, Ou Alors Se Renseigner Au Maximum Avant De Discutailler Sur Du Vague

    Noooon tu ne fais pas de pub

    Ça t'est venu à à l'esprit qu'ici aussi il y avait des gens qui savent de quoi ils parlent ? Manifestement non vu ton intervention plus qu'inutile.

    Le But Est Comme Meme De Se Renseigner Pour Faire Des Etudes
    Très exactement le but du forum orientation.


    Voila Maintenant Pour Les Bacheliers, Faut Arreter De Rever, Bossez, Bachotez, Taupinez En Classes Etoiles, Et Priez !
    Mouais. Super comme conseil ! Tu es d'une grande originalité
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #75
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    attends, je parle des gens qui viennent pour continuellement ressasser les histoires d'orientation en parlant toujours des mêmes écoles

    moi j'ai passé les concours cette année et j'ai été non admissible
    voilà pour les histoires de savoir si l'un ou l'autre sait de quoi il parle

    mais pour revenir au point essentiel sur lequel je veux insister, c'est que le paysage universitaire en France est beaucoup plus vaste que les deux pôles que sont Normale Sup' et X

    pour être ingénieur, il y a comme même un paquet d'écoles sans compter les partenariats bicursus avec les universités ; la plupart étant généralistes, elles se valent sur la structure des études même si encore une fois, c'est l'élève qui fait l'école, et pas l'école qui fait l'ingénieur

    pour être chercheur, la voie royale comme dit Veltz l'ancien directeur des Ponts et président actuel de ParisTech, il vaut mieux passer par l'université, une bonne en tout cas, si on ne peut faire les ens

    en gros, relativiser tout ça plutôt que de se dire à 18 ans, ah oui, je veux être X machin chose etc, alors qu'on sait pas encore les enjeux et les efforts à fournir, ainsi que les risques, hein cher X 200? ?

    comme tu dois la savoir mieux que moi, les X ne sont pas forcément tous heureux de l'être, et sur le marché, vous ne faîtes pas de meilleurs administrateurs ou de managers que les "épiciers" des Sup de Co

    je respecte X, sincèrement, et encore plus Normale Sup', mais il vaut mieux ne pas aller dire à tout bachelier qu'il faut être X pour se savoir doué ou génial

    je connais suffisamment de professeurs et de doctorants pour savoir que luniversité , ce n'est pas la mort, la prépa , ce n'est pas la mort, et ne pas être X, ça l'est encore moins

    (dis-moi, toi qui es X, et qui es si fier de le montrer, dis-moi qui est la psychologue su service Psychologie / Santé de X ? ou même le prénom de ton prof de maths ou de maths appli ? )

    allez, à bon entendeur

  16. #76
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    (dis-moi, toi qui es X, et qui es si fier de le montrer, dis-moi qui est la psychologue su service Psychologie / Santé de X ? ou même le prénom de ton prof de maths ou de maths appli ? )

    allez, à bon entendeur
    Je ne suis pas X et je ne suis fier de rien du tout... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le but de ton intervention. Bien sûr qu'il n'y a pas que l'X dans la vie (je suis le premier à le dire ici !). Mais c'est une discussion qui porte sur l'X, donc encore une fois quel est le but de ton intervention ?

    mais il vaut mieux ne pas aller dire à tout bachelier qu'il faut être X pour se savoir doué ou génial
    Tu es sûr d'avoir tout lu de ce fil ? Parce que c'est un peu ce que tout le monde raconte depuis quelques messages...

    Encore une fois j'aimerais savoir un peu ce que tu viens faire dans cette discussion ; tu arrives, tu balances que tout le monde raconte n'importe quoi, puis tu nous fais un laïus certes correct et intéressant mais hors-sujet. Ensuite tu me dis que je suis fier et patati et patata
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #77
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    bon stop, je n'aime pas polémiquer et je ne suis pas venu pour ça
    je veux juste que les bacheliers démystifient à tout prix, parce que je connais des anciens prépas comme moi qui sen sortent sans passer par la trajectoire républicaines :

    Primaire Petit Henri IV + Collège lycée Henri IV + MPSI + MP* + X + ... ? Superman?

    c'était juste pour ça
    des sujets sur le mythe X, EnS, y en a partout, maintenant il vaut mieux rediriger directement les bacheliers et les intéressés vers les sites utiles où ils trouveront des informations concises pour éviter ce qu'on vient de faire, la DIGRESSION

    cest tout, pas de polémique, sans rancune, sans rancoeur, juste un goût amer sur nos chers X qui sont très connus et très beaux mais pas parfois complètement gagas et infantiles (jen ai rencontrés, jai cru que tu en faisais partie)

  18. #78
    invitecb601f38

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    mais pour revenir au point essentiel sur lequel je veux insister, c'est que le paysage universitaire en France est beaucoup plus vaste que les deux pôles que sont Normale Sup' et X
    Coucou,
    En france je ne conseillerai à personne d'aller en université... A votre avis pourquoi les jeunes qui ont un bon niveau choisissent de plus en plus les prépas??? Ce n'est pas comme les universités américaines ou anglaises qui correspondent totalement aux grandes écoles francaises, rien que le niveau las bas est le même qu' ici pourtant ils n'ont même pas de prépas. Pour moi polytechnique offre plus de débouchés.
    Par ailleurs Je n'arrive pas du tout à comprendre le rapport avec les universités et Normale Sup' et X alors que l'on parle de tout autre chose,
    le topic ne s'apellerai pas par hasard "Polytechnique" tout court ???

  19. #79
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    bon stop, je n'aime pas polémiquer et je ne suis pas venu pour ça
    Tant mieux !

    je veux juste que les bacheliers démystifient à tout prix, parce que je connais des anciens prépas comme moi qui sen sortent sans passer par la trajectoire républicaines :
    C'est très exactement un des buts de ce forum, et ça marche pas trop mal d'ailleurs..

    rediriger directement les bacheliers et les intéressés vers les sites utiles où ils trouveront des informations concises pour éviter ce qu'on vient de faire, la DIGRESSION
    Ce n'est pas de la digression, mais de l'information. Pour ta gouverne ce forum a aidé bon nombre de gens qui nous en remercient. Ton message n'est pas des plus sympathiques, tu sous-entends donc que ce site n'est pas utile ?

    cest tout, pas de polémique, sans rancune, sans rancoeur, juste un goût amer sur nos chers X qui sont très connus et très beaux mais pas parfois complètement gagas et infantiles (jen ai rencontrés, jai cru que tu en faisais partie)
    Hum tu devrais aussi démystifier un peu l'X, tu dis "sans rancoeur" mais ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ton discours. Les X justement ne sont pas des surhommes, il y a aussi des cons chez eux, comme partout..

    Citation Envoyé par socrate94 Voir le message
    Coucou,
    En france je ne conseillerai à personne d'aller en université...
    Pourquoi ? Les profs n'y sont pas plus nuls qu'ailleurs... Mais on demande à l'élève de se prendre en main, alors c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde

    A votre avis pourquoi les jeunes qui ont un bon niveau choisissent de plus en plus les prépas???
    Parce qu'on les intoxique à la prépa, surtout..

    Ce n'est pas comme les universités américaines ou anglaises qui correspondent totalement aux grandes écoles francaises,
    Absolument pas.

    rien que le niveau las bas est le même qu' ici pourtant ils n'ont même pas de prépas.
    Ils n'ont pas d'écoles d'ingénieur à entrée sélective par concours, donc pas besoin de prépas...

    Pour moi polytechnique offre plus de débouchés.
    Ce n'est pas faux, mais si tu as envie de faire chercheur ou prof par exemple, Polytechnique ce n'est pas le pied. Pareil si tu as envie de faire psychologue, médecin, biologiste, etc...

    Par ailleurs Je n'arrive pas du tout à comprendre le rapport avec les universités et Normale Sup' et X alors que l'on parle de tout autre chose,
    le topic ne s'apellerai pas par hasard "Polytechnique" tout court ???
    Là je te rejoins parfaitement

    Pour andrewarusfel : un forum ne se limite pas à une seule discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #80
    invite61c21e86

    Re : Polytechnique

    Ouais polytechnique, c'est pas si bien que ca.....

    La frustration peut faire dire n'importe quoi!!


    sinon moi j'ai fait un CAP coiffure, pas polytechnique, beh vi, je voulais faire coiffeur!

  21. #81
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Bonjour Pera,

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    Ouais polytechnique, c'est pas si bien que ca.....

    La frustration peut faire dire n'importe quoi!!
    Par rapport à qui/à quoi se place ton intervention ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #82
    invitebf02bef6

    Re : Polytechnique

    Salut,

    je suis X aussi donc je sais un peu de quoi je parle.

    Effectivement tout le monde n'est pas heureux à l'X. Presque tout se fait par approche mathématique et ça ne plait pas à tout le monde. Et le campus est pas juste à côté de Paris. J'en connait deux qui regrettent les mines ou les telecoms.
    Et bien sûr il y a plein d'autres écoles qui sont très bien. Mais le sujet était "polytechnique".
    Et je ne recommande à aucun bachelier de se prendre la tête avec l'X. Allez en prépa si vous voulez et vous verrez bien.


    Quant au parcours sans faute dès le lycée c'est faux. Je viens de province d'un lycée que personne ne connait, j'ai pas fait une bonne première, j'ai fait ma prépa à thiers qui m'a accepté par erreur (j'ai reçu dossiers avec mention "refusé" mais j'étais pris). C'est pas tout à fait H4.

  23. #83
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    bon, c'est mon dernier message sur le topic,
    je commence à avoir des parasites sur ma clé 3G+

    bon, je respecte ce forum, sinon je ne me serais pas inscrit, j'enseigne pas mal à des lycéens par groupes, et j'en ai rencontrés suffisamment, comme des profs qui ont tutoré certains travaux
    je ne fais pas d'argument d'autorité, je dis juste que c'est pas très sérieux de parler de polytechnique, je ne vois jamais parler des Ponts et Co
    bon sang, "the oldest engineering school in the world" et on est là à parler partout de X, qui est de toute manière inconnue sauf pour les initiés

    ensuite, pour la sempiternelle fois, les universités n'ont pas la même vocation ni le même mode de financement que les écoles d'ingénieurs - ne me parlez surtout pas de Pécressé etc les 2008tards ça commence à bien faire - : n'empêche, comme le soulignent Veltz et compagnie, le problème des universités et des grand écoles est symétrique

    d'où le développement de partenariats et de rapprochements réels avec les universités étangères ET françaises

    excusez-moi, mais les universités parisiennes sont toutes plutôt bien loties, qu'importe l'échec qui est le choix de l'étudiant
    celles de province comptent parmi elles des masters de renom , pour ne pas parler des masters de paris 1, 6, 4 , 11 etc hein,
    et enfin, tout le monde n'est pas fait pour la prépa, et certains ne sont pas non plus faits pour la fac, le choix de chacun appartient à tout un chacun de l'assumer

    inutile (pas ce forum) donc d'entretenir le mythe de la fac pourrie et vétuste et sans avenir (etc...) et le mythe également de l'ingénieur qui gagne des pépéttes et sort victorieux de son second cycle sélectif

    non à l'intoxication,

    les normaliens sont des gens normaux
    les polytechniciens sont loin d'être des génies, mais on peut les aider à le devenir,
    les universitaires sont des normaliens ratés et parfois réussis
    les prépas sont des universitaires en antichambre

    tout ça est à relativiser, avec stats, à l'appui, mais je vous laisse le soin, sans condescendance mais avec encouragements sincères - cest important - de les chercher et des les consulter sur des sites concernées par le sujet du " l'échec à l'université et le bonheur en classes prépas ?"

  24. #84
    invite61c21e86

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour Pera,



    Par rapport à qui/à quoi se place ton intervention ?
    Je veux dire plusieurs choses:

    1- Si si si, l'X est une tres bonne ecole, peut-etre la meilleure d'Europe. donc tout le monde ne peut pas faire l'X.

    2- Pour aller a l'X, il faut aimer les maths. Je connais bcp de gens qui n'aiment pas leurs metiers, c'est vraiement triste.

    3- tout le monde ne veut pas faire l'X! tout le monde ne veut pas vivre,manger,boire maths toute savie. Certains veulent faire du sport, draguer des filles, reparer des radio-reveils, faire des vidanges de voitures, couper des cheveux, dessiner, etc....

    La frustration intervient dans le 3. Il est vrai que l'X est un super ecole, mais il est aussi vrai que dans la vie, il faut faire ce que l'on veut et non pas essayer d'integrer l'X parce que "ca fait bien" (meme si il est vrai que ca fait bien!).

    Comment reconnaitre les gens frustres? simple, ils denigrent l'X.

    Voila le fond de ma pensee. Vous ne trouvez pas ca clair? moi non plus!

    Sinon je rejoins andreW dans son precedent post.

    a+

  25. #85
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    a pera :

    je ne dénigre pas l'X, regarde juste en haut, au premier post
    mon but est démystifier le mythe
    je ne suis pas frustré, je voulais les Ponts parce que je ne peux pas payer la botte (frais en gros) , et ayant visité le site, connaissant un peu des X, la psychologue (Delaigue) qui m'a accordé (comme toujours) du temps même à des non-X, je ne veux pas vivre à Palaiseau pendant quatre ans, préférant le quartier latin


    PS à socrate94 : je tai déjà vu posté des choses immondes, voilà ma seule réponse à tes interventions sans qualifiant
    je te conseille de regarder des cours du MIT en maths : si tu es trop charbonnier, je te dirais qu'en undergraduate, les étudiants commencent tout juste le linear algebera, differential calculus and some real and complex analysis, en gros le programme n'est pas aussi élevè ni aussi dense que la prépa

    pourquoi ? les universités américaines, en général, admettent les élèves dit late starters, donc qui démarrent lentement mais qui sont motivés : on leur donne la chance de s'épanouir de mille et une manières (deux à trois cursus en même temps au MIT avec tous ses départements) , mais en france, le système très particulier de la sélection, priviliégie l'écrémage

    quote éditions H&K :" comme d'habitude, les sujets de mathématiques aux concours Mines-Ponts relèvent du niveau de la licence ou de la maîtrise." OK ?

    à péra : idem . quel rapport avec CAP coiffure ? la vocation de chacun comme le choix de cette vocation est personnelle. et donc?

    à Gwydon : je ne polémique, j'étaye, si c'est défaitiste pour toi, désolé, mais si j'ai bien tout lu, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec ce que tu as dit, j'ai parlé de l'intérêt de créer des topics aberrants avec des bacheliers qui sortent qu'ils veulent être X ou policiers sans savoir ce dont ils parlent. allez bon après-midi et ne trollez pas trop

    à boussinext : alain connes sort de Thiers. ref : alainconnes.http://www.alainconnes.org/fr/

  26. #86
    Gwyddon

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    préférant le quartier latin
    Mmhh... Comme je te comprend


    j'ai parlé de l'intérêt de créer des topics aberrants avec des bacheliers qui sortent qu'ils veulent être X ou policiers sans savoir ce dont ils parlent. allez bon après-midi et ne trollez pas trop
    Tu auras remarqué que le sujet est très vieux

    Bon sinon je suis d'accord avec ce que tu dis.. Et au passage

    Citation Envoyé par Pera
    Comment reconnaitre les gens frustres? simple, ils denigrent l'X.
    Ah ? Je n'ai pas vu grand monde ici "dénigrer" l'X, ni des frustrés d'ailleurs.. andrewarusfel a l'air satisfait de ce qu'il fait, je le suis, je ne vois pas en quoi on est frustré mais bon..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #87
    invite61c21e86

    Re : Polytechnique

    ah non, ce n'est pqs de toi que je parlais!

    Je voulais equilibrer pour que tout le monde que l'X n'est pas un mythe ni un reliquat napoleonien de gens pretentieux.

    C'est une bonne ecole, et il y a des gens normaux dedans, mais bons et qui qiment ce qu'ils font.

    pour le CAP coiffure, je repete, c'est aussi une question de choix, il faut choisir une ecole pour: sa disposition geographique, sa reputation (comme tu l'as fait) mais aussi et surtout pour la formation et le metier offert apres! et non pas seulement parce que c'est une bonne ecole.
    Oui la vocatino est un choix personnel, ensuite, il ne faut pas non plus leurrer les etudiants. Si un gars qui sort d'X se pointe dans mon salon pour faire des permanentes, je le fout dehors illico! meme si il sort d'une bonne ecole, il ne sait pas faire TOUT (meme si il fait tres bien des maths et d'autres choses).

    Voili

  28. #88
    invitedc979455

    Re : Polytechnique

    tout à fait d'accord avec tout le monde
    dans les débats animés, les gens qui sont d'accord n'en ont plus l'impression
    arg lol

    bon, et si on parlait du quartier latin alors? non, je plaisante, mais comme même ceux qui ont le temps de visiter paris, le quartier latin respire de la bonne ambiance de la province parisienne

    bonne continuation

  29. #89
    invite1e842170

    Smile Re : Polytechnique

    andréwarusfel
    +1

    tout à fait de ton avis ... c'est la France, Paris que veux-tu, moi je suis admis à l'INPG (ouais y a le P de polytechnique ça le fait bien aussi ^^ et le coût de la vie est moins chère ) eh oui c'est pas Centrale, les Mines etc mais il y a ce que je veux faire là bas (semi conducteurs), et en plus je viens de dut donc ... c'est déjà bien

    La morale de cette histoire (ou plutôt de ce topic) : faites ce qu'il vous plaît (vive les généralités) et ensuite regardez l'école qui a le plus prestige (j'arrête les évidences vont finir par me tuer), ensuite reste plus qu'à l'intégrer ! (c'est le plus dur, argggggggg(x))

  30. #90
    invitecb601f38

    Re : Polytechnique

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    PS à socrate94 : je tai déjà vu posté des choses immondes, voilà ma seule réponse à tes interventions sans qualifiant
    je te conseille de regarder des cours du MIT en maths : si tu es trop charbonnier, je te dirais qu'en undergraduate, les étudiants commencent tout juste le linear algebera, differential calculus and some real and complex analysis, en gros le programme n'est pas aussi élevè ni aussi dense que la prépa
    Déjà je ne te permet pas de qualifier mes paroles, car pour les tiennes un grand nombre de choses seraient à ressortir.
    Je n'ai jamais juger tes paroles de "imondes" ou "sans qualifiant", il serait peut-être temps de regarder dans tes propres posts et la tu pourras dénicher quelques abbérations reprises par pas mal de gens ici. Je crois que tu as oublier que ce forum ne servait pas à denigrer les gens. Ce que j'ai dit il y a surement des erreurs mais n'est ce pas le but d'un forum de partager des idées???
    Je sais une chose c'est que tu pollues ce forum pour moi..

    Pour en revenir au sujet et à pera les polytechniciens vivent quand même je crois que le sport ils en font 6 heures par semaine, draguer il y a ce qu'il faut au point gamma, réparer des radios reveils..(utilités???), pour les voitures je pense qu'en sortant de polytechnique ils auront largement de quoi s'acheter une belle voiture....Enfin plus sérieusement est- ce que ça demande autant d'abnégation???

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Polytechnique
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2011, 22h52
  2. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  3. Polytechnique
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 17h20
  4. Polytechnique
    Par invite578a92be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 19h44