Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 138

Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?



  1. #1
    RMIste

    Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?


    ------

    C’est un appel à témoignage pour ceux qui sont passés par la fac de science et qui en sont sorti depuis peu ou depuis plusieurs années. On va essayer de se limiter à la fac de sciences uniquement. Bien sûr ceux qui ont fait une reconversion ou sont passés par une formation complémentaire à la fac pourront s’exprimer.

    Le but est de savoir quel type d’emploi on occupe après un diplôme de la fac de sciences à tous les niveaux (du DEUG au Doctorat ou avec le système LMD). Si c’est plutôt CDD ou CDI, si il y a eu des longues périodes de chômage ou pas, etc…

    Je commence donc : Doctorat en biologie moléculaire/cellulaire obtenu il y a 7 ans, j’ai de suite travaillé comme chargé de recherche aux USA puis Australie. A la recherche d’un emploi depuis 2 ans, depuis mon retour en France.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat en chimie obtenu en 1995, je suis journaliste depuis fin 1998, et pigiste (donc salariée, mais payée à la tâche) depuis 2000. J'ai vécu trois ans de boulots précaires entre 1995 et 1998.

  3. #3
    zoup1

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat en physique en 90, Maitre de conférence depuis 91
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    chwebij

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    bonjour
    est_il possible de preciser dans quel domaine de la physique , de la chimie ou de la biologie (etc..), avez vous fait vos doctorats ou masters?

    merci d'avance
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Maitrise de mathématiques : prof. de maths (concours EN) puis analyste programmeur.

  7. #6
    zoup1

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Doctorat en physique en 90, Maitre de conférence depuis 91
    Bonjour,

    Alors je détaille un peu plus.

    Doctorat en Physqiue des Liquides. Physique non-linéaire et propriétés de transport en hydrodynamique.

    Suivi d'une année de service militaire, et une année d'ATER.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    Yoyo

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    salut

    Doctorat en microbiologie (génétique et biologie moleculaire) (2001), 3 ans de post-doc en angleterre, CR au CNRS depuis 2005.

    Yoyo

  9. #8
    invite0387e752

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    ca serait bien si ceux qui sont passes par l université et qui ont fini en grande école ou autre part,enfin un parcours pas trop classique se manifestaient
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/02/2007 à 22h53. Motif: modif dûe à une autre modif

  10. #9
    cephalotaxine

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Ingénieur chimiste grande école + doctorat en chimie organique + 1 post doc en angleterre.

    Je suis chercheur en chimie organique dans l'industrie pharmaceutique

  11. #10
    invite71d3cfe8

    Wink

    j'ai une licence d'informatique, et maintenant je suis en école de commerce!!!!

    bac Sti électronique, deug STPI qui n'existe plus... et une licence d'informatique, et maintenant une école de commerce...
    ca va c'est po trop le parcours classique... isn't it?,
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/01/2007 à 16h06.

  12. #11
    inviteb2e4d58a

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Après 3 ans de doctorat en Chimie Oragnique (je ne l'ai pas soutenue... Shame on Me) j'ai préparé l'agrég de chimie et tout naturellement je suis prof en Sciences Physiques en lycée depuis 2 ans.

  13. #12
    WestCoast85

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Citation Envoyé par cédric c Voir le message
    Après 3 ans de doctorat en Chimie Oragnique (je ne l'ai pas soutenue... Shame on Me) j'ai préparé l'agrég de chimie et tout naturellement je suis prof en Sciences Physiques en lycée depuis 2 ans.
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir soutenu ? Un raz le bol de la thèse ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  14. #13
    inviteb2e4d58a

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Salut,

    Ben oui, j'en avais assez et surtout j'avais aussi envie de commencer ma vie professionnelle: l'enseignement c'est un rêve de gosse pour moi qui s'est réalisé.

  15. #14
    invitefa92cc73

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    excuse moi driaq,
    pourrais tu me dire quelles sont les démarches que tu as effectuées pour entrer en école de commerce.
    Je suis moi meme titulaire d'une licence maths et je cherche des " reconvertions" possibles. Merci

  16. #15
    invite509a8130

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    bonjour a tous,
    si il y a encore quelqu'un sur se forum,je n'ai pas le niveau élevé des études que vous avez réalisé
    j'ai validé ma deuxiéme année de licence science du vivant(lmd).
    je recherche un emploi en laboratoire mais je n'ai pas de dut ou bts.
    ca fais depuis novembre que je recherche qque chose.

  17. #16
    inviteb565e990

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    je suis etudiant à distance pour un diplôme d'ingénieur en électronique

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Je rappelle qu'ici on ne témoigne qu'après avoir fini ses études scientifiques
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitec45abc54

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Bonjour,
    diplomé de maîtrise de Biochimie à l'UHP de Nancy (54), j'ai fait un Master Pro de Genomique à l'EBI de Cergy (95). Ce master propose en plus des enseignements scientifiques des enseignements de gestion, marketing, management, qualité, statistiques dans une double compétence "outils de l'entreprise". (Par ailleurs je deconseille à tous les etudiants de s'y inscrire : le privé n'embauche que très rarement à bac+5 dans la biologie moléculaire et cellulaire).
    Bref, cela fait 1an et demi que je galère à trouver du taf, j'ai postulé à des postes de commerciaux pour fournisseurs de labo (reconversion possible ; CIFL: www.cifl.com) mais ai laissé tomber par manque d'interet pour la profession, j'ai egalement cherché dans le privé pharmaceutique ou biotechnologique mais sans une these c'est chaud!! Et je vais peut etre rentrer en these en septembre 2007...
    C'est la croix et la bannière...
    Si ca ne marche pas, je vais sûrement aller à l'etranger!!

  20. #19
    invitecbe2f20b

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Licence de chimie, option physique - chimie, cette annee capes, et dici qq semaines concours No stress


  21. #20
    invitedc410553

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    j'ai terminé mes études en septembre dernier. je suis titulaire d'un master2 biochimie alimentation santé et je cherche désespérement une thèse ou un emploi d'ingénieur d'études.

  22. #21
    chaverondier

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Après un DEA d'énergétique (1), j'ai été ingénieur d'études au Service d'Etudes et de Promotion de l'Action Commerciale à la Direction Générale d'EDF (pendant 10 mois), puis ingénieur responsable des études mécaniques dans une entreprise d'ingénierie, d'étude et de réalisation de systèmes mécaniques et thermiques. BC

    (1) suite à une licence de math (passée pendant l'armée) et à une école d'ingénieur (passée avant).

  23. #22
    invite215a71a1

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Après une maitrise de Paléontologie et un DEA en géologie de la matière organique, j'essaie d'avoir le CAPES d'SVT et en attendant je donne des cours de math et d'SVT à domicile.

    C

  24. #23
    invite7d6012a2

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Citation Envoyé par keke4567 Voir le message
    bonjour a tous,
    si il y a encore quelqu'un sur se forum,je n'ai pas le niveau élevé des études que vous avez réalisé
    j'ai validé ma deuxiéme année de licence science du vivant(lmd).
    je recherche un emploi en laboratoire mais je n'ai pas de dut ou bts.
    ca fais depuis novembre que je recherche qque chose.
    Ben si tu as trouvé du taf entre temps c'est cool,mais je veux te prévenir que c'est rare que les entreprise engage en labo si tu n'as pas de dut ou bts,c'est le diplome de base en général.

    Sinon moi j'ai eu un dut chimie option chimie puis j'ai continué en licence science de la matière,ça m'a pas plus donc j'ai arreté en avril et le 10 avril j'avais un poste de technicienne de labo en intérim,j'y suis toujours mais je sais pas pour combien de temps.
    J'hésite a continué les boulots ou à reprendre une licence pro,dur dur.

  25. #24
    Effie

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat de physiologie intégrée soutenu en septembre 2006, puis prof de bio dans une prépa privée pour des préparations aux concours d'entrée en école paramédicale (kiné, ergothérapeute, ...) durant 6 mois (CDD d'octobre à mars), je recommence l'an prochain. En attendant je profite du chômage pour préparer le CAPES et l'agrégation de SVT.

  26. #25
    fano

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    maitrise de physique fondamentale puis prof de physique en lycee/BTS depuis 13 ans.

  27. #26
    invite200aa768

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat de l'universite Paris 6 (septembre 2006), specialite Physiologie et Physiopathologie. Depuis janvier 2007 post-doc a Cork, Irlande.

  28. #27
    invite9eab997a

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat de biologie, spécialité immunologie en 2006 puis j'avais le choix entre un poste d'ingénieur ou un post doc en cancéro. Des 2 CDD, j'ai pris celui qui m'interessait le plus.

  29. #28
    paleolisou

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Doctorat de paléontologie humaine Janvier 2007
    Activité actuelle: cours à domicile
    Activité prévue en 2008, cours à domicile et préparation via le CNED du concours de controleur des impots... Pas de perspective d'embauche en tant que MdC ou CNRS... aucun poste, la loose!

  30. #29
    invitef58c9b86

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Maitrise de biologie : écosystèmes et population
    DEA de systématique animale et végétale (mnhn)1998
    Emplois jeune dans une association à très forte vocation naturaliste
    puis CDI : chargé d'étude - entomologiste ....

    beaucoups , beaucoups de chance

    Oto.

  31. #30
    invitefa5fd80c

    Re : Diplômés universitaires en sciences: que faites-vous comme profession?

    Citation Envoyé par paleolisou Voir le message
    Doctorat de paléontologie humaine Janvier 2007
    Activité actuelle: cours à domicile
    Activité prévue en 2008, cours à domicile et préparation via le CNED du concours de controleur des impots... Pas de perspective d'embauche en tant que MdC ou CNRS... aucun poste, la loose!
    Bonne chance paleolisou

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faites-vous de vos CD et DVD usagés ?
    Par invitef7bb392a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2007, 23h28
  2. Comment faites-vous ????
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 09h46
  3. Que faites vous après le bac?
    Par invitef40e1eff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 07h15
  4. Faites vous confiance à la médecine ?
    Par inviteed7336aa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/02/2005, 00h16
  5. Quelles études faîtes-vous ?
    Par invitea89b71bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2004, 21h26