IUTB GEII Villeurbanne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IUTB GEII Villeurbanne



  1. #1
    invite2657af90

    IUTB GEII Villeurbanne


    ------

    Bonsoir,

    Qui connait l'IUTB de Villeurbanne et plus particulièrement le département GEII?

    Quelle est sa réputation? Son niveau?

    Merci,

    Patrick

    -----

  2. #2
    invite23b125d1

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Salut,

    Je suis une ancienne étudiante de GEii Villeurbanne/Lyon. Je trouve que c'est un très bon département, car l'encadrement est vraiment bien, les profs expliquent bien et sont vraiment disponibles.
    En plus, il y a beaucoup de matériel, ce qui est agréable en TP.
    Personnellement, j'arrivais de bac SVT, j'avais 11-12 de moyenne en Terminale (après un redoublement).
    Je n'étais admise dans aucune école d'ingé en fin de terminale. Donc, je suis allée là bas, mais je n'y connaissais rien en génie elec.

    Mais à la fin des deux années du DUT, j'étais prise dans plusieurs très bonnes écoles d'ingé (ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA), et finalement je suis allée à l'INSA Lyon.

    Donc, très bonne formation !

  3. #3
    invite0f6e0be6

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Je suis allé à la porte ouverte mercredi, croi moi il y avait une très bonne ambiance et je connai des gars qui y sont et qui en sont très content

  4. #4
    invite2657af90

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Merci à tous pour vos réponses,

    Poucinette,
    Je suis également en SVT, avec également 11-12 de moyenne.

    Est-il donc plus facile d'être reçu à l'INSA après un DUT comme c'est ton cas ou ton niveau s'est-il franchement amélioré en IUT?

    N'as-tu pas trop de difficultés à suivre à l'INSA en venant d'IUT (je suppose que tu es en dans le départment génie électrique) par rapport aux autres étudiants?

    Parmi les écoles que tu as citées (ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA) quelles sont celles qui sont sur LYON?

    La plus cotée est-ce l'INSA?