IUTB GEII Villeurbanne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IUTB GEII Villeurbanne



  1. #1
    invite2657af90

    IUTB GEII Villeurbanne


    ------

    Bonsoir,

    Qui connait l'IUTB de Villeurbanne et plus particulièrement le département GEII?

    Quelle est sa réputation? Son niveau?

    Merci,

    Patrick

    -----

  2. #2
    invite23b125d1

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Salut,

    Je suis une ancienne étudiante de GEii Villeurbanne/Lyon. Je trouve que c'est un très bon département, car l'encadrement est vraiment bien, les profs expliquent bien et sont vraiment disponibles.
    En plus, il y a beaucoup de matériel, ce qui est agréable en TP.
    Personnellement, j'arrivais de bac SVT, j'avais 11-12 de moyenne en Terminale (après un redoublement).
    Je n'étais admise dans aucune école d'ingé en fin de terminale. Donc, je suis allée là bas, mais je n'y connaissais rien en génie elec.

    Mais à la fin des deux années du DUT, j'étais prise dans plusieurs très bonnes écoles d'ingé (ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA), et finalement je suis allée à l'INSA Lyon.

    Donc, très bonne formation !

  3. #3
    invite0f6e0be6

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Je suis allé à la porte ouverte mercredi, croi moi il y avait une très bonne ambiance et je connai des gars qui y sont et qui en sont très content

  4. #4
    invite2657af90

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Merci à tous pour vos réponses,

    Poucinette,
    Je suis également en SVT, avec également 11-12 de moyenne.

    Est-il donc plus facile d'être reçu à l'INSA après un DUT comme c'est ton cas ou ton niveau s'est-il franchement amélioré en IUT?

    N'as-tu pas trop de difficultés à suivre à l'INSA en venant d'IUT (je suppose que tu es en dans le départment génie électrique) par rapport aux autres étudiants?

    Parmi les écoles que tu as citées (ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA) quelles sont celles qui sont sur LYON?

    La plus cotée est-ce l'INSA?

    Merci encore pour ton aide,

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2657af90

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    J'ai fait une erreur, désolé, ce n'est pas poucinette mais Aude que je voulais dire!

    Je mes suis trompé de nom et de forum!

    Encore désolé,

    Patrick

  7. #6
    invite23b125d1

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    Citation Envoyé par Patrickk Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses,

    Poucinette,
    Je suis également en SVT, avec également 11-12 de moyenne.

    Est-il donc plus facile d'être reçu à l'INSA après un DUT comme c'est ton cas ou ton niveau s'est-il franchement amélioré en IUT?

    N'as-tu pas trop de difficultés à suivre à l'INSA en venant d'IUT (je suppose que tu es en dans le départment génie électrique) par rapport aux autres étudiants?

    Parmi les écoles que tu as citées (ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA) quelles sont celles qui sont sur LYON?

    La plus cotée est-ce l'INSA?

    Merci encore pour ton aide,

    Patrick
    De ma petite expérience, je pense qu'il est plus facile d'intégrer l'INSA apres un DUT qu'apres la terminale.
    Je bossais pas plus, pas moins qu'en terminale.

    Je suis en département Genie Elec, et ce n'est pas trop difficile de suivre, c'est bien dans la continuité de l'IUT.

    Parmi ENSEEIHT, ENSERG, UTBM, CPE, INSA Lyon, les seules sur lyon sont CPE (privée) et l'INSA (public).
    La plus cotés des deux est l'INSA.

    L'UTBM est à Belfort, l'ENSERG à Grenoble et l'ENSEEITH à Toulouse.

  8. #7
    invite06d81589

    Re : IUTB GEII Villeurbanne

    salut a tous .
    Aude j'ai vu ton parcour ,super interressant jvoudrais savoir si tu pouvai me donné un coup de pouce et me donné des infos j t'explique en fait je suis en terminal sI g actuellement 13 de moyenne sur les 2 trimestres j'ai déposé ma candidature dans differentes ecoles d'ingénieur mais aucune ne m'a donné de reponse positive ecam insa cpe ... J'aimerais vraiment intégré l 'insa et j'ai mis en voeu l'iut b geii j'voudrai savoir si c'est plus facile par cette voie d'integré l insa si il faut bossé ,si la section est interessante, ce que vous faites merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Physique et GEII
    Par Joshlord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 20h06
  2. Geii
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 19h52
  3. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  4. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35