Ingénieur Calcul
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur Calcul



  1. #1
    Koranten

    Ingénieur Calcul


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 4ème année dans une école d'ingénierie généraliste en 5 ans.

    Le cursus généraliste est apparemment à la mode et plutôt bien apprécié. C'est une bonne chose, mais moi, je sais précisément ce que je veux faire, du coup:

    Pour ma dernière année, je vais faire un Master de Mécanique & Modélisation numérique à la fac.

    Donc, au final, arrivé à Bac+5 à 23 ans, j'aurai un double diplôme : ingénierie généraliste + master mécanique / numérique.

    Mon objectif professionnel et de vie est le suivant: être ingénieur calcul en bureau d'étude ou R&D, et vivre si possible à l'étranger (Asie: Chine, Corée, Japon, Hong Kong, Amérique: USA, Brésil, Canada, etc.).

    Je voudrai faire environ 5 ans à chaque poste. Je n'exclue bien sûr pas de travailler en France.

    Ma question est: que pensez-vous de mon profil? Le compléter par un doctorat serait-il intéressant, pertinent?

    Quelqu'un a t-il une idée du type d'évolution de carrière que je peux attendre? Du type de salaire?

    Dans ma famille et mon milieu proche, je ne connais aucun ingénieur. Difficile donc de me situer.

    J'ai déjà fait 3 stages: ouvrier, technicien gestion de stock, calcul de structure en bureau d'étude, et cet été je vais faire du traitement du signal en R&D (développement d'un scanner 3D à ultra-sons).

    Le poste type qui me branche: dans le milieu mécanique, énergétique, thermodynamique: modélisation et dimensionnement par éléments finis de pièces mécaniques, couplage thermomécaniques, calcul de structure, mécanique des fluides industrielle (tuyauteries, etc.), systèmes de chauffage, etc.