Encore un problème ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Encore un problème ...



  1. #1
    invite20ded400

    Encore un problème ...


    ------

    Bonjour je suis en 1°S et je souhaite intégré une prépa BCPST dans un lycée assez bien coté de montpellier...Cependant, cette année de première je n'est rien fichu , j'ai eu environ un peu plus de 11 de moyenne a l'année en étant 6eme de ma classe (1er tourne vers 14 / 14.5), je suis passé de 9 a 16 de moyenne en maths , vers 11 en fisik é idem en bio avec d'assez bonne note en francais 11 sur l'année (1er 12/20), ainsi quand anglais vers les 13/20. Mais je n'est pas pris conscience que de ne rien faire allé peut-être me causer des problèmes pour rentrer en prépa. ma question:
    Pensez-vous qu'il faudrait que je redouble ma première , pour me monter un bon dossier ou passer en Terminale en me mettant à bosser et en ayant qu'une seule solution : avoir au moins 14 de moyenne l'an prochain pour viser cette prépa (joffre) ou une autre du même niveau? répondez moi vite svp c'est bientot la fin de l'année merci.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Encore un problème ...

    Bonsoir !

    Qu'est ce que c'est cette épidémie de vouloir redoubler la première quand on a des notes tout à fait correctes ??????

    Evidement qu'il faut que tu passes en terminale. Si tu n'as RIEN fait cette année et que tu as ces notes, en travaillant normalement en terminale, tu auras de biens meilleures notes !
    Sachant qu'un redoublement n'est jamais un avantage en prépa, autant améliorer ses résultats en TS en non dans une 1ère S repiquée...

    Alors, mets toi tout de suite au boulot (car repousser à demain n'est jamais une bonne chose ) ! Et bon courage !

  3. #3
    invite20ded400

    Re : Encore un problème ...

    Merci !!! Est-il possible d'avoir des avis de gens qui ont eu une mauvaise moyenne en 1° et une bonne en Terminale et qui ont intégré une prépa BCPST ou autre? (Si possible quelqu'un de Joffre a montpellier) mais je veux vos expériences a tous les autres merci bcp

Discussions similaires

  1. Encore un probleme en statistique...
    Par invitedbef360d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 18h55
  2. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  3. Encore un probleme de LV Siemens
    Par invite4bf47557 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 20h33
  4. encore un problème d'intégrale
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2005, 11h36
  5. encore un problème de charges
    Par invitea2b15837 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2004, 21h47