La FAC
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La FAC



  1. #1
    invitea0057a00

    Cool La FAC


    ------

    Hello, je pensais faire une prépa PTSI donc j'ai acheté pas mal de bouquins pour la prépa mais je n'ai pas été pris
    Je vais donc en fac de physique
    2 questions :
    -Les bouquins que j'ai acheté servent ils a rien pour la fac ?
    -Quels sont les bons livres a acheter (sachant que j'ai déja la bibliographie complete de feynman et les cours de physique de berkeley) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : La FAC

    Salut,

    Non bien sûr tes livres te serviront aussi à la fac.

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : La FAC

    Comment sais tu si tu n'as pas été pris ???

  4. #4
    invitea0057a00

    Re : La FAC

    mes profs me l'ont dit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    mes profs me l'ont dit
    Tu n'as pas postulé à une seule prépa quand même ? Parce que tes profs peuvent peut-être savoir si tu as été pris dans une prépa de ton lycée, mais sûrement pas pour une prépa extérieure...

  7. #6
    invitea0057a00

    Re : La FAC

    De toute façon si je ne suis pas pris en PTSI, je suis pris nul part ...

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    De toute façon si je ne suis pas pris en PTSI, je suis pris nul part ...
    Je te le redemande : as-tu postulé à un seul lycée ? Si oui, c'est une grave faute !

  9. #8
    invitea0057a00

    Re : La FAC

    Je suis a grenoble, j'ai demandé lyon aussi mais comme je ne suis pas pris a grenoble, je ne le serais pas non plus a lyon, et puis j'ai demandé rien d'autre car il n'y a pas beaucoup de classe de PTSI

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    Je suis a grenoble, j'ai demandé lyon aussi mais comme je ne suis pas pris a grenoble, je ne le serais pas non plus a lyon, et puis j'ai demandé rien d'autre car il n'y a pas beaucoup de classe de PTSI
    Ridicule, il y en a quand même plus que deux en France ! Tu avais l'air prêt à bouger, pourquoi ne pas avoir postulé sur Paris, Lille, etc... ?

    Et attend de voir les résultats de Lyon pour juger.. Si tu n'es pris nul part en tout cas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même, quand on fait un dossier d'admission on maximise ses chances en postulant à plein de lycées...

  11. #10
    invite5957e84d

    Re : La FAC

    Tes bouquins te seront plus qu'utiles en licence.
    Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes.

  12. #11
    invitea0057a00

    Re : La FAC

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Si tu n'es pris nul part en tout cas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même,
    Où t'as vu que je rejetais la faute sur quelqun ?

    "Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes."

    Je sais c'est pour ça que j'ai dit que j'avais déja les feynman/berkeley, parce que ça sert a la fac.
    Mais j'ai peur que les "grands classiques" ne me servent a rien, de meme que mes livres de SI, a moins que l'on peut faire des modules de SI (enfin je lance une idée en l'air je ne sais pas si c'est possible)

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac et TP
    Par invited9092432 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 09h14
  4. A la fac
    Par invitedd363b26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 18h39
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57