Magistère physique orsay - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Magistère physique orsay



  1. #61
    invite15c8e6cf

    Re : Magistère physique orsay


    ------

    En tout cas merci pour tes réponses claires

    Mon objectif n'est pas du tout une école d'ingé...enfin si je suis prit a supaéro en fin de M1 je dirais pas non héhé mais j'étais pas pres a faire 5/2 pour choper plus que CCP

    Une derniere question (avant la suivante...) heu à quoi sert l'étage magistere à orsay? et y a t-il des trucs (genre cours, rendez vous, aide) ou seul les magisteriens vont et se retrouve (mise a part le groupe photon) ?

    merci de ta patience

    -----

  2. #62
    Heimdall

    Re : Magistère physique orsay

    Citation Envoyé par mataboom Voir le message
    Une derniere question (avant la suivante...) heu à quoi sert l'étage magistere à orsay? et y a t-il des trucs (genre cours, rendez vous, aide) ou seul les magisteriens vont et se retrouve (mise a part le groupe photon) ?

    merci de ta patience

    Le 3eme étage du batiment c'est là où se trouve le secrétariat du magistère, il y a toujours un truc a choper (poly etc..) et à donner (compte rendu etc..), les affichages (déplacements de cours, horaires de TP etc...) donc beaucoup de temp passé dans ce couloir. Là se trouve aussi la salle info (internet) et photon (glande).

    No worries

  3. #63
    invite15c8e6cf

    Re : Magistère physique orsay

    ok merci beaucoup

    pas d'autres questions en vues donc...à l'année prochaine sauf si un doute se remanifeste en moi, je réouvrirai le poste héhé

  4. #64
    invite15c8e6cf

    Re : Magistère physique orsay

    Bonjour à tous,
    je réactualise se poste pour dire que j'ai été aujourd'hui visiter le campus interuniversitaire de grenoble. Et là c'est hyper jolie.
    Bon je trouve globalement le cadre beaucoup moins emballant que celui d'orsay. On est pas dans la foret ce qui implique beaucoup de soleil, mais la vue du vercore rattrape celà. En revanche, la ville de grenoble : que c'est moche et vieux...

    Enfin la ou à été ma grande surprise c'est pour les locaux...que c'est beau, tout en verre, des allée propre des cours intérieurs, enfin des batiments tout neuf et super design (exemple la place centrale donnant sur la bibliotheque universitaire et sur un amphithéatre géant)

    Et autre grande surprise, ils ont une coupole astronomique (et un laboratoire inclue dans les locaux) qui à l'air beaucoup plus grand que celui d'orsay.
    Pour finir, ils sont entrain de retaper les batiments de physique pour un budget de 5 millions d'euros...

    Enfin, tous sa pour poser de nouveau quelques questions
    -Les locaux d'orsay...j'ai visité le batiment du magistere qui ne m'a pas laissé pantois (sa s'écrit comme celà?) bien au coutraire je l'ai trouvé assez vieux. Pour le reste du batiment, je n'ai vu que l'extérieur, et il faut dire que ce n'est pas de "jolie batiment tout neuf". Ma question est donc : l'intérieur des batiments est-il remis à neuf? quel est l'état de l'intérieur des batiments en fait.

    -La coupole...ai-je raison ou bien tord? et existe-il un labo comparable à celui de grenoble

    -La BU...j'ai visité celle d'orsay et de grenoble. Pour celle de grenoble, on entre par un tourniquet dévérouillé de l'accueil. Des PLANS sont disponible, premier étage regrouppe les enseignement scientifiques (bouquins) et celui du dessus tous les périodiques et les archives .
    Celle d'orsay était en travaux (des travaux? ouf) donc je ne peux pas juger mais le premier étage d'orsay (comparable au premier étage de grenoble était beaucoup plus grand que ce dernier.

    Vilà en esperant qu'une ame charitable pourra de nouveai répondre à mes réponses sogrenue, amicalement, mataboom

  5. #65
    Heimdall

    Re : Magistère physique orsay

    salut,

    T'inquiète pas pour la vétusté des locaux ça fait rien. Sinon, veux-tu savoir le nombre de marches entre le rdc et le 1er étage de la BU ?

  6. #66
    invite15c8e6cf

    Re : Magistère physique orsay

    N'est-ce pas normale d'hesiter?

  7. #67
    invite0207283b

    Re : Magistère physique orsay

    Je pense qu'il veut simplement dire que tu te focalise simplement sur des détails pour faire ton choix.

    Alors qu'il vaudrait mieux l'orienter vers des aspects qui auront du poids sur ta vie. Comme la distance entre la ville et ta famille/amis...etc...

  8. #68
    invite8feda575

    Magistère physique

    Bonjour,

    Je réactualise moi aussi ce post

    J'aimerais savoir quels sont les orientations professionnelles des magistèriens ou futurs magistèriens présents dans ce post, je sais que cette formation est orientée recherche mais je souhaiterais plus de précision sur vos objectifs (quel domaine...) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #69
    invitea283c2fa

    Re : Magistère physique orsay

    Bonjour tlm

    Bon ben moi j'ai trouvé un appart à Bures, je serai au magistère l'an prochain après deux années de prépa bien déprimantes...

    C'est vrai que le cadre est assez sympa, et la proximité de Paris est un des arguments qui m'ont fait pencher vers Orsay plutot que certaines écoles d'ing (Phys Grenoble, Centrale Nantes,...) (bon c'est sûr que la formation plus typée recherche et ensignement me paraissait mieux indiquée à mes projets professionnels)

    Je suis assez confiant et je ne pense pas avoir fait de mauvais choix.

    Nicolas

  10. #70
    invite8feda575

    Magistère physique orsay

    Félicitations à toi

    Justement quel est ton projet professionnel ?

    Bonne chance pour l'année prochaine

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. magistère orsay maths
    Par invite49858c65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 10h14
  2. Oral Magistere Orsay
    Par ledzapo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 20h22
  3. magistère Orsay
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h06
  4. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04
  5. Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.
    Par inviteef295b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 19h26