Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 12
Page 12 sur 36 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #331
    invite6a3dedc6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile


    ------

    En sortant de l'ESGT, tu peux évidemment réaliser des projets VRD soit au sein d'un cabinet de géomètre, soit au sein d'un bureau d'études. Après pour ce qui est de conducteur de travaux, je ne saurais te dire.
    Ciao

    -----

  2. #332
    invitef04aec21

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    De toute façon, je pense que la question du choix ne va pas se poser dans le sens ou je suis sur liste complémentaire (6ème sur 26) alors qu'il en prenne 33. Il faudrait 6 désistement ce qui me parait beaucoup.

    Enorme deception

    Donc je risque de decouvrir les joies de la 5/2.
    Finalement, ce concours n'est pas si simple que cela même pour les prepas (mon dossier n'etait pas exceptionnel mais pas excécrable non plus).

  3. #333
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    pas si sur que ce soit tres loin...il me semble qu il y a plein de gens qui posent un dossier puis se desistent car ils ont autre chose....

  4. #334
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour,
    je rentre a l'afpa de meaux en aout
    est ce que quelqun peu me dire si il y des periodes de vacances pendant la formation
    d'avance merci

  5. #335
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par romudelyon
    bonjour,
    je rentre a l'afpa de meaux en aout
    est ce que quelqun peu me dire si il y des periodes de vacances pendant la formation
    d'avance merci
    Salut Romudelyon,

    Le centre AFPA de Meaux m'intéresse pour y faire une formation, moi aussi. Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir vu, au cours de mes recherches, qu'il y a effectivement des périodes de vacances pendant la formation. Le mieux serait de comparer la durée prévue par l'AFPA (ou les dates de la formation) avec le nombre de semaines total durant cette période.

    Je ne peux pas t'en dire plus. Par contre, pourrais-tu me dire comment s'est passée ta candidature à cette formation? Notamment, on m'a dit à l'AFPA de faire ma demande 1 ou 2 ans avant le début de la formation souhaitée. As-tu attendu aussi "longtemps" avant que ton dossier soit accepté?

    Autre question que je me pose: à quoi ressemblent les tests préalables? Est-ce seulement de la logique ou bien y a-t-il aussi des maths (quel niveau si c'est le cas)?

    Je te remercie si tu peux m'éclairer car je suis un peu dans le flou pour le moment.
    Dernière modification par cielbleu ; 10/07/2006 à 22h22.

  6. #336
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par cielbleu
    Salut Romudelyon,

    Le centre AFPA de Meaux m'intéresse pour y faire une formation, moi aussi. Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir vu, au cours de mes recherches, qu'il y a effectivement des périodes de vacances pendant la formation. Le mieux serait de comparer la durée prévue par l'AFPA (ou les dates de la formation) avec le nombre de semaines total durant cette période.

    Je ne peux pas t'en dire plus. Par contre, pourrais-tu me dire comment s'est passée ta candidature à cette formation? Notamment, on m'a dit à l'AFPA de faire ma demande 1 ou 2 ans avant le début de la formation souhaitée. As-tu attendu aussi "longtemps" avant que ton dossier soit accepté?

    Autre question que je me pose: à quoi ressemblent les tests préalables? Est-ce seulement de la logique ou bien y a-t-il aussi des maths (quel niveau si c'est le cas)?

    Je te remercie si tu peux m'éclairer car je suis un peu dans le flou pour le moment.





    salut cielbleu
    moi aussi, on m'avait dit qu'il fallait un ou deux ans.
    Je t'explique mon cas: je suis en CDD et mon contrat se termine en juillet, j'ai donc fai la demande de formation en tant que demandeur d'emploi, car au debut de laformation (21 aout) je serai au choage.
    vu que mon patron actuel m'a fait une prommesse d'embauche apres la formation, l'afpa de meaux m'a fai passer en priorité ( je sais j'ai eu du bol )

    en ce qui concerne les test, c'est de la logique, de la geometrie et des calculs algebrique niveau terminal ( meme bac techno)

    voila si ta des question hesite pas.
    ecri moi a romu69@hotmail.fr


    ciao
    bonne chance

  7. #337
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par romudelyon
    salut cielbleu
    moi aussi, on m'avait dit qu'il fallait un ou deux ans.
    Je t'explique mon cas: je suis en CDD et mon contrat se termine en juillet, j'ai donc fai la demande de formation en tant que demandeur d'emploi, car au debut de laformation (21 aout) je serai au choage.
    vu que mon patron actuel m'a fait une prommesse d'embauche apres la formation, l'afpa de meaux m'a fai passer en priorité ( je sais j'ai eu du bol )

    en ce qui concerne les test, c'est de la logique, de la geometrie et des calculs algebrique niveau terminal ( meme bac techno)

    voila si ta des question hesite pas.
    ecri moi a romu69@hotmail.fr


    ciao
    bonne chance

    Merci pour ta réponse, Romu. Je continue sur le forum puisque ca peut intéresser d'autres personnes... Mais je note ton e-mail à tout hasard.

    Si je comprends bien, le statut officiel que tu donnes à l'AFPA, c'est le statut que tu auras au début de la formation souhaitée (demandeur d'emploi dans ton cas), c'est ca?

    Quand tu dis "niveau terminale" pour les tests, ca peut être sur les nombres complexes, par exemple, et autres trucs que je n'ai pas vus en détail depuis quelques temps?...

    Merci encore pour ton aide.

    cielbleu

  8. #338
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par cielbleu
    Merci pour ta réponse, Romu. Je continue sur le forum puisque ca peut intéresser d'autres personnes... Mais je note ton e-mail à tout hasard.

    Si je comprends bien, le statut officiel que tu donnes à l'AFPA, c'est le statut que tu auras au début de la formation souhaitée (demandeur d'emploi dans ton cas), c'est ca?

    Quand tu dis "niveau terminale" pour les tests, ca peut être sur les nombres complexes, par exemple, et autres trucs que je n'ai pas vus en détail depuis quelques temps?...

    Merci encore pour ton aide.

    cielbleu


    re salut cielbleu
    oui, c'est les nombres complexes, derivés, primitives, matrices, equation du second degré, calcul d'air, de volume, translation, rotationn barycentre...
    je sais plus exactement, mais ya de tout.

    voila

    a +

  9. #339
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Ok, merci romu, et bon courage pour ta formation!
    cielbleu

  10. #340
    invite5f9e5ab9

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,
    Je compte préparer à la rentrée un BTS Géometre-Topographe a Rodez en contrat pro'. Donc je voudrais savoir quelles sont pour moi aprés ce BTS les meilleures chances de poursuite d'études?? sachant que je viens de la voie professionnelle je viens d'obetenir le BT Topographe (et précedemment le BEP Techniques du Géomètre et de la Topographie)!
    PS: désolé si cela à déjà été dis mais j'ai pas pu tout relire...
    Voila merci de me répondre a +

  11. #341
    invite5f9e5ab9

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Et j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un connais la qualité de l'enseignement de cette formation (BTS Géo-Topo au GRETA de Rouergue à Rodez)? je crois savoir que la formation est toute récente 2005 je crois!! je suis second sur liste d'attente pour ce même BTS au lycée de Beaumont de Lomagne (82) je mis suis pris un peu tard pour l'inscription!!! Voilà pourquoi j'aimerais beaucoup avoir une réponse car je souhaiterais vraiment poursuivre mes études aprés ce BTS!! donc est ce envisageable???
    Merci d'avance +

  12. #342
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour,
    J'aurais aimé savoir les différences qu'il y au niveau de la formation entre la formation GT option geometre e cabinet et GT entreprise de TP.
    Est ce qu'on peut travailler dans une entreprise de tP apres la formation geometre de cabinet.



    Autre chose, est ce que quelqu'un qui a fait cette formation avec l'AFPA ( meaux si possible ) peut me donner ses coordonnées.

    d'avance merci


    Romu

  13. #343
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut a tous


    ya plus personne sur ce forum???????????????

  14. #344
    invite5ebf7203

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour, j'ai un ami qui voudrai faire une formation de geometre topographe mais le probleme c'est qu'il n'a pas le bac.Il a fait une terminale STI mais il a arrêté au cours de l'année.Il pourrait faire une formation à l'AFPA mais on ne sait pas quelle ville ou région fait cette formation. Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance.

  15. #345
    invite800e45bf

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par chris_95
    bonjour, j'ai un ami qui voudrai faire une formation de geometre topographe mais le probleme c'est qu'il n'a pas le bac.Il a fait une terminale STI mais il a arrêté au cours de l'année.Il pourrait faire une formation à l'AFPA mais on ne sait pas quelle ville ou région fait cette formation. Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance.
    salut chris 95.
    Il y a deux centre de formation en France pour la formation de geometre topographe.
    Il y a celle de MEAUX (77) a coté de Paris, et celle de EGLETONS en correze.
    si ta dotr kquestion hesite pas, moi je rentre dans cette formation le 21 aout.

    salut a tous

  16. #346
    invite5f9e5ab9

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Excusez moi de vous dérangez mais j'ai un problème j'habite dans le Tarn et Garonnne (82) j'ai 19ans et je suis désespéré de ne pas trouver de patron pour mon BTS Géo Topo en contrat pro' pour ma formation a rodez si quelqu'un aurait une adresse merci beaucoup de me la transmettre!!!!
    Merci de répondre

  17. #347
    cielbleu

    Post Livres pour géomètres?

    Est-ce que quelqu'un connaît des livres (un, ce serait déjà pas mal) sur les outils mathématiques nécessaires au géomètre? Y a-t-il, par exemple, un manuel scolaire pour le BTS Géomètre-Topographe? (en math ou dans d'autres matières)

    Je vais probablement me reconvertir dans ce métier et je me préparerais volontiers avant de commencer ma formation! A ce propos, si quelqu'un voulait bien avoir l'extrême gentillesse de me procurer des cours, je serais aux anges... (je suis évidemment prêt à dédommager de tous les frais encourus dans le cas de cours sur papier).

    Merci d'avance pour toute piste prometteuse!

  18. #348
    invitefc19a875

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour, est-ce qu'un geomètre pourrait nous décrire son métier ???

  19. #349
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par duss82 Voir le message
    Excusez moi de vous dérangez mais j'ai un problème j'habite dans le Tarn et Garonnne (82) j'ai 19ans et je suis désespéré de ne pas trouver de patron pour mon BTS Géo Topo en contrat pro' pour ma formation a rodez si quelqu'un aurait une adresse merci beaucoup de me la transmettre!!!!
    Merci de répondre
    Essai le cabinet SOMPAYRAC à toulouse.

    A+

  20. #350
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par mbubble Voir le message
    bonjour, est-ce qu'un geomètre pourrait nous décrire son métier ???
    Tu trouveras dans les premiers messages de ce forum les explications sur le métier, mais sinon, tu as aussi ce dossier:

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier644-1.php

    Surtout à la fin, tu as une liste non exhaustive de ce que peut faire un géomètre-topographe.

    A+

  21. #351
    inviteb4d8c3b4

    Re : Livres pour géomètres?

    Citation Envoyé par cielbleu Voir le message
    Est-ce que quelqu'un connaît des livres (un, ce serait déjà pas mal) sur les outils mathématiques nécessaires au géomètre? Y a-t-il, par exemple, un manuel scolaire pour le BTS Géomètre-Topographe? (en math ou dans d'autres matières)

    Je vais probablement me reconvertir dans ce métier et je me préparerais volontiers avant de commencer ma formation! A ce propos, si quelqu'un voulait bien avoir l'extrême gentillesse de me procurer des cours, je serais aux anges... (je suis évidemment prêt à dédommager de tous les frais encourus dans le cas de cours sur papier).

    Merci d'avance pour toute piste prometteuse!
    On va dire que si tu révise bien le programme de math d'un terminale S, tu seras prêt à faire ta formation, mais bon, une formation t'aideras aussi à te remettre à niveau peut-être, surtout si tu la demande à l'AFPA, au GRETA ou autres.

    A+

  22. #352
    cielbleu

    Re : Livres pour géomètres?

    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    On va dire que si tu révise bien le programme de math d'un terminale S, tu seras prêt à faire ta formation, mais bon, une formation t'aideras aussi à te remettre à niveau peut-être, surtout si tu la demande à l'AFPA, au GRETA ou autres.

    A+
    Merci pour ta réponse, Jeanmi, mais je ne parlais pas vraiment de remise à niveau en math (que je peux faire seul si nécessaire). Je demandais plutôt des références de livres ou bien des cours concernant les techniques du géomètre, et éventuellement les autres matières que l'on apprend pour devenir géomètre (en BTS par exemple).
    Dernière modification par cielbleu ; 26/08/2006 à 23h32.

  23. #353
    inviteb4d8c3b4

    Re : Livres pour géomètres?

    Citation Envoyé par cielbleu Voir le message
    Merci pour ta réponse, Jeanmi, mais je ne parlais pas vraiment de remise à niveau en math (que je peux faire seul si nécessaire). Je demandais plutôt des références de livres ou bien des cours concernant les techniques du géomètre, et éventuellement les autres matières que l'on apprend pour devenir géomètre (en BTS par exemple).
    consulte les éditions EYROLLES pour des livres sur l'urbanisme par exemple. Ensuite, la topographie, géodésie, je sais pas, c'est trop particulier. Moi, j'avais que des photocopies.

    Bonne chance.

  24. #354
    invitef04aec21

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Moi aussi cela pourrait eventuellement m'interesser ce type d'ouvrage mais est ce nécessaire pour une formation à l'ESGT ?
    Si oui, quels livres me conseillez-vous pour m'initier à la topo et après approfondir mes connaisances dans les différents thèmes abordés ?

  25. #355
    invite125b5ac1

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Je connais trois références de bouquins de topographie publiés chez Eyrolles:

    -Topographie et topometries modernes, rédigé par des professeurs du BTS d'Antibes et qui se divise en deux tomes. Le tome 1 "Techniques de mesure et de représentation" traite principalement des instruments et des méthodes utilisés par le géomètre (nivellement, mesures d'angle et de distance, report de plan,....) et contient aussi un bon chapitre sur la géodésie et la cartographie. Le tome 2 "Calculs" développe l'aspect calculatoire de la topographie et les outils mathématiques nécessaire au géomètre.
    - Maitriser la topographie, écrit par Brabant prof du BTS de Nancy qui traite sensiblement des mêmes thèmes mais qui est peut-être plus soigné dans la présentation et les schémas, et qui contient un très bon chapitre sur la théorie des erreurs.

    Ces trois livres se trouvent assez facilement dans les grandes librairies qui disposent d'un rayon scolaire (Fnac par exemple) mais ils sont relativement chers.

    Pour une formation en BTS et en ecole d'ingénieur, il peut etre intéressant d'en avoir au moins un comme complément au cours de topographie.

    Pour l'aspect juridique du métier de géomètre, il existe le livre "Droit professionnel du géomètre-topographe" de JM DESMEDT prof du BTS de Lille, Ecole chez soi, qui a l'avantage de couvrir tout le programme de droit du BTS.

    Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de bouquins de maths et de physique pour le BTS.

  26. #356
    invitef04aec21

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Je voulais savoir aussi si une TI 83 PLus concient comme calculette pour suivre les étude d'ingénieur à l'ESGT.

  27. #357
    invite7fead160

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,

    Une question pour ceux qui ont fait une formation géomètre (BTS ou plus):
    voilà, je suis urbaniste depuis 4 ans (je fais presque uniquement du Plan Local d'Urbanisme: diagnostic, PADD, réglèment) et je me demandais si à votre avis, ça me servirait un peu, beaucoup, pas de tout?

    Une question pour tout le monde:
    J'envisage de faire une formation l'année prochaine à partir de juin (ou plus tard). Vu ma situation (maman d'une petite fille et ayant un bébé en construction), que me conseilleriez-vous comme formation (sachant que j'habite dans le nord et que c'est trop compliqué de déménager...)

    Merci à tous pour vos réponses !

  28. #358
    invite6bb47694

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    slt
    désolé mais je n'ai pa vraiment eu le tps de lire ttes les pages de ce topic mai je voudrai savoir si le niveau de math et de physique est vraimen insurmontable pour un éleve qui tournai a 8/9 de moyenne en math et physique en terminale s et qui a eu son bac a la repeche ?

    je voudrai savoir si la charge de travail et vraiment importante?

    Merci d'avance

    gg

  29. #359
    invitef04aec21

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Tu veux parler de la charge de travail en BTS ?

  30. #360
    invite6bb47694

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par rolex59 Voir le message
    Tu veux parler de la charge de travail en BTS ?
    oui stp merci d'avance

Page 12 sur 36 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 23h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 21h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 11h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 10h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 18h27