Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Important ! Après une année de droit, pause ou continuation ?



  1. #1
    mimmi33

    Exclamation Important ! Après une année de droit, pause ou continuation ?


    ------

    BOnjour, voilà pour résumer, j'ai validé ma première année de droit en juin, mais j'hésite à me réinscrire cette année pour entamer une deuxième année de droit car je suis dans le flou total concernant mon futur métier...Etudier le droit ne me d"plait pas, mais étant donné que je n'ai aucune idée pour plus tard je me demande si je fais bien de faire ça...De plus, j'aimerai beaucoup découvrir autre chose cette année, et je souhaiterai également partir quelques mois à l'étranger pour parfaire mon anglais...le seul souci est que ça m'embête de "perdre" une année..que me conseillez vous? prendre le temps cette année de me poser et réfléchir à ce que je voudrai réellement faire ou bien choisir la sécurité et m'inscrire en droit? merci beaucoup pour tous vos conseils!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mimmi33

    Re : Important !

    Je vous remercie tous d'avance pour l'interet que vous aurez porté à mon message, et espère vraiment de nombreuses réponses car c'est très important! la situation est assez difficile surtout qu'il me faut me décider très rapidement. Vous ne pouvez pas prendre ma place bien sûr, mais quelques avis extérieurs me feraient le plus grand bien. Alors n'hésitez pas...
    Amicalement.

  4. #3
    programmer

    Re : Important !

    Salut,

    je pense qu'il vaut mieux faire la licence en France et se préparer à l'anglais puis faire un M1/M2 via erasmus/socrates.

    Cdlt,

  5. #4
    Nicolas666666

    Re : Important !

    Le droit ne te plait vraiment pas? pourquoi continues-tu alors? je crois que c'est d'abord sur ça que tu dois réfléchir, et après décider si tu passes quelques moi en angleterre ou si tu commences autre chose..
    Cordialment

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    _Mayou_

    Re : Important !

    Elle a dit que le droit lui plaisait..

    Sinon rassure toi, très peu de monde sait quel métier il désire faire lors de ses premières années à la fac. Il faut juste que tu essaies de te renseigner là dessus, via des forums, des discussions avec tes profs, d'autres élèves, des recherches internet...

    Pour l'anglais, je te conseillerai de partir en Erasmus pour ne pas perdre un an (ça se fait souvent la dernière année de licence, quand on commence à connaître à peu près son domaine et qu'on a acquit du vocabulaire d'anglais spécifique au domaine) pour un semestre ou deux.

    Quant à ton envie de "voir autre chose" comme études... malheureusement tu ne peux pas changer de voie tous les ans pour tout tester.
    Mais peut être as-tu une idée en tête ? Un domaine qui t'intéresse particulièrement ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #6
    Nicolas666666

    Re : Important !

    (pardon, j'avais vu "le droit ne me plait pas", j'ai cru que le " était une erreur de frappe, pas un é)
    Cordialement

  9. Publicité
  10. #7
    mimmi33

    Question Merci!

    Je vous remercie pour vos réponses....

    C'est vrai qu'il est difficile de se mettre dans l'optique "je vais perdre un an" même si l'on m'a dit que ça n'était pas réellement un perte de temps si cela aboutit à une prise de conscience de ce que j'aimerai faire plus tard.
    Et oui mayou je me doute que je ne vais malheureusement pas pouvoir gouter à tout....même si j'aimerai vraiment beaucoup ! car je m'intéresse à énormément de choses...
    C'est sûr que je suis allée en Droit un peu "par hasard" après mon bac S , car je savais qu'il y aurait pas mal de débouchés; je ne suis pas "fan" du droit, mais le souci est que je suis qqn qui se donne toujours les moyens de réussir , que l'enseignement me plaise ou non.
    En fait je ne me suis jamais vraiment posé les questions essentielles du style "est ce que cela me plait d'apprendre ça" même si évidemment un parcours scolaire sans matière qui nous déplait n'existe sans doute pas.
    Chaque étape de mon cursus a donc été comme une sorte d'automatisme...et jamais aprés une longue réflexion sur mes goûts!
    Du coup, pour la première fois, je me suis demandé si j'aimai ce que je faisai, et surtout, est ce que les débouchés avec le droit me conviendraient-ils? Voilà pourquoi je me sens si perdue cette année... et pourquoi j'ai pensé éventuellement prendre cette année pour me poser et réfléchir à mon avenir...histoire de ne pas faire une année de droit en plus et me rendre compte que finalement cela ne me correspondait pas du tout...
    Désolée vous avez beaucoup de lecture! en tous cas c'est gentil de vous intéresser à mon cas et d'en discuter !!

  11. #8
    mimmi33

    Re : Important !

    Petit rajout, je vois que je n'ai pas totalement répondu à ton message mayou...si je devai citer quelques domaines précis ce serait sans nul doute l'art et la nature...j'aime beaucoup tout ce qui est créatif...et je me sens très proche de la nature...c'est pourquoi j'ai failli faire un bts spécialisé dans l'environnement après mon bac...mais je me suis dit qu'il y aurait sans doute plus de débouchés en Droit....alors voilà pourquoi je me suis retrouvée là !

  12. #9
    bambou16

    Re : Important ! Après une année de droit, pause ou continuation ?

    Bonjour ! Je sais que cette conversation date d'un bon moment, mais justement j'aimerai savoir le choix que tu as fait finalement et ce qu'il en advient aujourd'hui parce que je m'identifie à la situation que tu as connu..
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par titelouloute dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 10h47
  2. Orientation après une année en médecine ...
    Par yenoxb62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 17h44
  3. M2 apres une année sabatique ???
    Par spillou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 13h36
  4. integrer une prepa après une année de fac.
    Par canard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h04
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par elodie elsa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 15h02