Et les femmes pilotes de chasse ? - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117

Et les femmes pilotes de chasse ?



  1. #91
    inviteb4eb391c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?


    ------

    tiens je pensais plus à ce post ! Je suis encore au lycée, en terminale... L ! Il y a d'ailleurs un pilote de chasse qui a fait L arts appliqués dans l'armée de l'air, comme quoi ! Bref, j'aimerais beaucoup parler avec certain(e)s d'entre vous histoire de causer avion et voir les problèmes qui nous préoccupent tous ou chacun(e)s et les mythes etc.

    mon adresse msn : chat.volant(at)hotmail.fr



    PS : Cesna t'es encore dans les parages ??

    -----

  2. #92
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Quinto Voir le message
    Je crois qu'il y'a une seule femme pilote de chasse, et je ne sais pas ou elle est.
    Ca doit etre possible, mais certainement (1000 fois) plus difficile que pour un homme, et comme c'est déja pas gagné d'y entrer pour les hommes...

    Bonne chance à toi.
    Pourquoi plus difficile ?

    Au contraire, les femmes pilotes réussissent plus facilement et tiennent mieux le choc aux conditions difficile de pilotage.

    Il y a peu de femmes pilotes non pas parce que c'est plus difficile pour elles, mais parce que très peu ont envie de faire se métier.

  3. #93
    invite44746290

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    coucou tous le monde, moi c Delphine alias Ninie, j'ai 19 ans, j'habite la teste de buch. Bon c'étais juste pour dire, que moi personnellement les avions c'est une passion depuis que j'ai 12 ans et sa fait trés longtemps que je veux devenir pilote de chasse. La sélection ets trés sévére certe mais je vais quand même tenter, parce que j'y crois et j'ai une grande motivation. et jevous dis les filles si c'est ce que vous voulez faire, allez-y foncez!!!!!!!! vive les femmes pilotes!!!!!! voila gros bisous à tous.


    Merci de faire une petit effort, on écrit "c'est" et pas "c"
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/01/2007 à 09h47.

  4. #94
    invitebde6db42

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Tu as bien raison Ninie33 de dire aux filles qui ont cette passion de foncer et d'y croire car elle ont toutes leurs chances.
    De plus quand on as une passion il faut TOUT faire pour y arriver car sinon on risque de le regretter.

    Un peu d'effort sur l'orthographe, les infinitifs du premier groupe se terminent en -er, pas en -é
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/01/2007 à 09h46.

  5. #95
    inviteb4eb391c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    tant que je suis là, un peu de culture : Il y a toujours eu des femmes pilotes ! Quelques exemples :
    Marie Marvingt (française, WWI et +)
    Général Valérie André (française, Indochine et +)
    Les princesses russes (?) (russes, WWI)
    Marina Raskova et les sorcières de la nuit (WWII, soviétiques)
    Hannah Reitsh (WWII, allemande)
    Maryse Hilsz et Maryse Bastié
    Hélène Boucher
    Hélène Dutrieu (Belge)
    Ya-Ching Lee (WWII, chinoise)
    Elisabeth Boselli
    Suzanne Melk
    Jacqueline Auriol (FR) et Jacqueline Cochrane (US)
    Adrienne Bolland (Française)
    ... et il y en a eu beaucoup plus ! (pour les anglophones il y a le site pionneer aviatrix qui en réunit pas mal, enfin c'est pas un site, c'est une parti dudit site, sinon bah google est votre meilleur ami )

  6. #96
    invitea50bf121

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Pour connaitre Virginie Guyot personnellement (promo de mon frere à l'ecole de l'air), je peux vous dire que c'est un sacré bout de femme.
    Mais c'est sur que les yeux c'est hyper important. Je crois que son mari n'a pas pu être pilote justement à cause de ses yeux.
    Mais dites vous que c'est aussi possible d'avoir une vie familiale( elle a bébé!)
    Elle est vraiment impressionante mais c'est sur qu'il faut avoir du courage et de la volonté pour réussir!
    Donc soyez un minimum motivé!

  7. #97
    Titie3325

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    je sais qu'il y en a en France dont une qui fait partie de l'élite!
    c'est a dire de la patrouille de France
    donc la réponse est OUI
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  8. #98
    invitebee8e814

    Exclamation Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    bOnjour !
    J'ai une question primordiale cOmment faiire si je n'aii jamais réussi à monter à la cOrde ?
    Enfiin je n'ai essayé qu'une fOis !
    Maiis bOn je suiis une fille de 15 ans et mon rêve c'est de devenir pilote, je voudraiis savoir cOmbien de temps exactement (sans rien refaire comme classe ni rien) il faut pour devenir pilote après un bac S ??
    Mercii et bOnne cOntinuation a vOus tOus

  9. #99
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Helene_aeonavale Voir le message
    tant que je suis là, un peu de culture : Il y a toujours eu des femmes pilotes ! Quelques exemples :
    Marie Marvingt (française, WWI et +)
    Général Valérie André (française, Indochine et +)
    Les princesses russes (?) (russes, WWI)
    Marina Raskova et les sorcières de la nuit (WWII, soviétiques)
    Hannah Reitsh (WWII, allemande)
    Maryse Hilsz et Maryse Bastié
    Hélène Boucher
    Hélène Dutrieu (Belge)
    Ya-Ching Lee (WWII, chinoise)
    Elisabeth Boselli
    Suzanne Melk
    Jacqueline Auriol (FR) et Jacqueline Cochrane (US)
    Adrienne Bolland (Française)
    ... et il y en a eu beaucoup plus ! (pour les anglophones il y a le site pionneer aviatrix qui en réunit pas mal, enfin c'est pas un site, c'est une parti dudit site, sinon bah google est votre meilleur ami )
    Oui, et il y a des femmes pilotes de Mig23 au Normandie Niemen en Russie et des femmes pilotes de F15 Eagle dans l'US Air Force.

    Il y en a une qui est intructice à Top Gun sur F16.

    J'ai vu un reportage sur la 5ème où on voyait une pilote de l'armée de l'air dont l'indicatif radio est Timber. Elle sortait en se marrant des épreuves de centrifugeuses alors que les mecs étaient à plat, avec des plaques rouges sur tout le corps.

    Jaqueline Cochran qui battait des records du monde de vitesse sur F104.

    Amelia Earhart, qui battait des records du monde de distance.

    La toute première brevetée, la baronne De Laroche.

    Il y a un superbe livre "Les Aviatrices" par Bernard Marck aux éditions Archipel qui fait un bel historique sur les aviatrices. Edité en 1993, mais attention, la reliure est très mauvaise et les pages se détachent au fur et à mesure de la lecture.

  10. #100
    missshoutee

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Etre pilote de chasse pour une femme est tout à fait possible !
    Ma tante n'est autre que feu Caroline Aigle, je sais de quoi je parle !

    Seulement, il faut avoir un tempérament de battante, et ne jamais baisser les bras !

    Si je poste un message ici, c'est aussi pour annoncer que Caroline est décédée ce matin, d'un cancer généralisée qu'on à décelé il y à a peine 1 mois...
    Et je suis sure qu'elle serrais plus que ravie de voir qu'après elle, le nombre de femmes pilote de chasse augmentera !!!

  11. #101
    invite5f807f19

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par missshoutee Voir le message
    Etre pilote de chasse pour une femme est tout à fait possible !
    Ma tante n'est autre que feu Caroline Aigle, je sais de quoi je parle !

    Seulement, il faut avoir un tempérament de battante, et ne jamais baisser les bras !

    Si je poste un message ici, c'est aussi pour annoncer que Caroline est décédée ce matin, d'un cancer généralisée qu'on à décelé il y à a peine 1 mois...
    Et je suis sure qu'elle serrais plus que ravie de voir qu'après elle, le nombre de femmes pilote de chasse augmentera !!!
    Sincéres condoléances à toi et à toute ta famille, je ne suis qu'un simple anonyme, mais ce qu'a effectué ta tante mérite un grand respect et je suis sur qu"elle aura semé chez nombre de personne la volonté et le courage de réaliser leurs rêves.

  12. #102
    inviteb58cb443

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour,

    J'ai 45 ans et j'ai été durant longtemps instructeur de pilote de planeur et aussi rédacteur en chef d'une revue aéronautique. C'était mon métier. Le terme pilote professionnel n'existe pas dans le vol à voile. La fédé tient au bénévolat. C'est ce qui la fait mourir année après année.

    Le planeur c'est l'école maternelle de l'aviation.
    Je ne peux que recommander aux plus jeunes surtout vous les filles de vous diriger vers un club de vol à voile. Par contre soyez vigilantes pour le choix de l'association. Le meilleur cotoie le pire. Je vous encourage à choisir un club qui possède un treuil c'est un moyen de décollage qui rend le grand 8 de la foire foraine un peu mou ! l'avantage c'est moins couteux que le remorquage derrière un avion. En outre, un club qui emploie un instructeur professionnel toute l'année est une garantie de sécurité. Normal ! un pilote qui vole 500 heures dans son année est plus entrainé qu'un retraité qui fait cela en dilettante pour "rendre service" en juillet et août. Le pro vous laissera plus les commandes, car il sera plus à l'aise.
    Vous y trouverez des gens plus jeune que dans les aéroclubs "avion" qui sont devenus avec le temps l'antichambre de la maison de retraite.
    Avec le planeur vous pouvez commencer à 14 ans et voler seule à 15 !
    On peut apprendre la voltige avec un planeur étudié pour ! Lorsque vous arrêterez le planeur pour les avions de chasse vous serez capable de piloter n'importe quoi. Un pilote de planeur dirige son appareil en regardant la ligne d'horizon et son repère capot. Il détecte toute variation aussi petite soit-elle.
    Vous serez capable de faire atterrir et décoller n'importe quoi avec le tableau de bord en panne... Vécu.
    Il vous faudra 5 min pour prendre en main un avion. Le temps de mémoriser les paramètres. Les check-lists c'est plus long à apprendre !
    Il ne faut pas hésiter à faire le tour des clubs durant les vacances. Les stages à l'étranger sont possible.

    Vous apprendrez (à conduire) et à chasser le lapin avec les voitures de piste la nuit ! le jour il faut le permis pour les conduire !

    Voler avec les aigles et les rapaces vous fera des souvenirs pour toute votre vie. Un pilote de planeur fait jusqu'à 200 heures par an pour un budget de 1500 euros dans la plupart des grandes associations. Il existe des forfaits.

    Au fait ! j'ai encadré durant 3 ans une équipe de filles de 15 à 25 ans ! et bien j'ai eu moins de tracas qu'avec les mecs du même age !

    Bisous

    François

  13. #103
    pascalinedu17

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par annesoinca Voir le message
    Pour connaitre Virginie Guyot personnellement (promo de mon frere à l'ecole de l'air), je peux vous dire que c'est un sacré bout de femme.
    Mais c'est sur que les yeux c'est hyper important. Je crois que son mari n'a pas pu être pilote justement à cause de ses yeux.
    Mais dites vous que c'est aussi possible d'avoir une vie familiale( elle a bébé!)
    Elle est vraiment impressionante mais c'est sur qu'il faut avoir du courage et de la volonté pour réussir!
    Donc soyez un minimum motivé!
    Bonjour, Virginie Guyot est ma marraine, elle est hyper sympa comme son mari.....Oui, elle a un petit garçon et c'est pas pour autant qu'elle continue de monter dans son avion...
    Dans bientôt, elle va partir en Afganistan pour une mission ,et je sais qu'elle a quand même peur....

  14. #104
    pascalinedu17

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par maveric Voir le message
    Il y a exactement 7 femmes pilotes de chasse dont une qui s'appelle Virginie Guyot et qui pilote 1 mirage F1!!! La chance qu'elle a!!

    Bizoux a tous
    Je suis sa filleule, et je suis contente de l'être..... Oui, je sais qu'elle a de la chance mais elle s'est beaucoup travailler pour le faire....Avant, elle voulait faire pilote d'hélicoptère mais elle a pas put ar elle avait une scoliose...
    Bient^^ot, dans quelques temps ,elle va partir en Afganistan, et je sais qu'elle a peur....

  15. #105
    invitee683d359

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par ga-L Voir le message
    Moi je voulais savoir pour les yeux, il faut avoir 10/10 a chaque oeil???????
    Comme je suis myope est ce que si je me fais opérée c'est bon????????
    Etre pilote de chasse c'est vraiment mon reve et j'espere que mon probleme de myopie ne m'empechera pas de le realiser!!!!
    Et je pense que les femmes ont autant de chance que les hommes d'y arriver si elles sont vraiment motivées!!!
    bonjour
    L'année dernière tu voulais faire pilote de chasse.
    où en es-tu aujourd'hui?
    T'es-tu fait opérer?
    Réponds-moi stp, c'est très important pour moi.

  16. #106
    Rann

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par aviateur007 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 45 ans et j'ai été durant longtemps instructeur de pilote de planeur et aussi rédacteur en chef d'une revue aéronautique. C'était mon métier. Le terme pilote professionnel n'existe pas dans le vol à voile. La fédé tient au bénévolat. C'est ce qui la fait mourir année après année.

    Le planeur c'est l'école maternelle de l'aviation.
    Salut
    Entièrement ok
    je suis un ancien pilote de combat (hélico) et j'ai fait beaucoup d'instruction. Les pilotes les plus précis que j'ai eu l'occasion de former venaient tous du planeur.
    Juste un bémol
    Le vol à voile n'est pas la maternelle des aviateurs. Je verrais plutôt cela comme la mathématique spéciale de l'aéronautique.
    Voler sans moteur c'est de l'art... INDISPENSABLE à un futur pilote digne de ce nom.

  17. #107
    invite553061fa

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    slt bé pour les épreuves fisik les femmes st noté plus soupl,jai le tablo dévaluation des épreuves sportives:ya de la course,de la monté et de la natation.Un Pilote de chasse ma égalemt donner comme info kil fo savoir nager 50 m de profondeur é 100 metre sou lo.évidement le tp é limité.Pour avoir 10 omoin poour la coure 3000 m un homme ne doi pa dépasser 11.36 s et une femme 14.49 s.Donc sa va vs voyez la différence.Si kelkun ve le tablo pr pouvoir déja commencé à sentrainé bé jlui passré.Et pr la termiinal S vo mieu prendre fisik ou mat en spé pour lané prochaine.Voila merci de rep et bon courage a tous !!!!

  18. #108
    invite553061fa

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    eu dsl sétét pa 10 mé 15 pour la courseOn peut yarivé lé filles !!!

  19. #109
    invite1bdd43e2

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    hello Kelly,

    si tu vises EOPN, peut importe, la selection ne se fait pas sur le niveau scolaire.

    l'important est d'etre motivé, préparé physiquement et mentalement et surtout est conscient de ce qu'un tel engagement suppose..

    Penses également à bien bosser ton anglais car la haut, tu en aura besoin

    Let's Scramble !



    thomas

  20. #110
    invite553061fa

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Slt petitpilote

    Merci du conseil mé tkt je suis une personne trés motivée et qui ne perd jamais espoir.En anglais je me débrouille :j'ai eu 17.8 au premier trimestre en (1ere S).Par contre j' arrive à avoir tout juste la moyenne en math..Et sinon tu envisage d' être pilote de chasse toi aussi et sais tu s'il faut être vraiment un "pro" en math pour pouvoir devenir pilote de chasse.Je voudrai également avoir un autre renseignement stp:j'envisage de passer mon brevet de pilote mais je ne sais pa si sa "vaut vraiment le coup" car si on réussit les concours d'entrée à l'armée on le passe gratuitement je pense ,je ne suis pas trop sûr.Mais je pense que se sera bien vû durant les entretiens à l'armée de savoir déja piloter.Il faudra tout de même que je réussisse les autres épreuves.....
    Merci de répondre...

  21. #111
    invite553061fa

    Smile Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    re petitpilote

    Dsl de te déranger avec toutes mes questions.Je voulais savoir si je pouvais faire un FMIR cette été alors que j'n'aurais que 17 ans en juillet et je n'ai alors pas encore passé ma journée d'appel.Si c'est possible dois-je aller m'inscrire à une BAI ?Voila je crois que je n'ai plus de quest.MERCI encore

    Passe une bonne semaine

  22. #112
    invitec34d33b0

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    bon alors il faut que tu ais fait ta journée d'appel pour faire la FMIR !!! DSL


    et sinon j'ai looké un peu plus vos post depuis 2 ans deja !!! a vos femmes pilote vous pouvez rajouter Marie Macke qui est a Cazaux (bassin d'arcachon) ou elle est instructeur sur Gadjet !!!

    puis il a eu aussi Caroline Aigle 1ere femme pil de chasse reconnue par l'armée de l'air !!! promotion 98! bref aujourrd'hui elle est morte mais un livre sur elle est sorti !!! INTERRESSANT !!

  23. #113
    invite44746290

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour! je viens vous annoncer, qu'il va y avoir pour la premiére fois une femme dans la PAF (Patrouille de France), c'est Virginie Guyot elle est pilote de mirage F1 à Reims.

  24. #114
    invite44746290

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour! je viens vous annoncer, qu'il va y avoir pour la premiére fois une femme dans la PAF (Patrouille de France), c'est Virginie Guyot elle est pilote de mirage F1 à Reims.

  25. #115
    invite74b9d0d2

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    salut jmexcuse de vous deranger sur ce site, mais jaurais besoin de precisions et comme je vois que tu vous avez lair bien callé sur le sujet, jen profite!
    jme presente, mathilde 22ans, avec pour objectif de passer le concours d'entree EOPN...et oui c'est un peu fou, mais quand on a un reve, il faut tenter! voila, si vous aviez des infos, conseils...ils seraient vraiment les bienvenus. nhésitez pas a prendre mon msn...matoupabel@hotmail.com

  26. #116
    invitec855f267

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    moi aussi j'aime beaucoup les pilote
    c mon futur travail

  27. #117
    invite4d4c49c1

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par pascalinedu17 Voir le message
    Bonjour, Virginie Guyot est ma marraine, elle est hyper sympa comme son mari.....Oui, elle a un petit garçon et c'est pas pour autant qu'elle continue de monter dans son avion...
    Dans bientôt, elle va partir en Afganistan pour une mission ,et je sais qu'elle a quand même peur....
    Bonjour pascalinedu17
    Mon grand pere est decede il y a 3mois, et il etait pilote de chasse aux Etats-Unis, et depuis je reve de faire ce metier, entre autre pour honorer sa memoire. Est ce que tu accepterai de me donner l'email de ta marraine, car son parcours m'interresse, et j'aimerai tellement lui poser quelques questions... S'il te plait?
    Je comprend si elle n'est pas d'accord, dans ce cas passe lui juste mes amities.
    Merci beaucoup!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Les femmes, et les origines des guerres.
    Par invitec0a5a65e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 63
    Dernier message: 02/12/2004, 11h19
  2. les femmes
    Par invited961e9f2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2004, 01h34