bah je peux te confirmer que ti tu es une enfant précoce, c'est en tout cas pas sous tous les aspects parceque ta réaction est pas particulièrement intelligente.
Je sais très bien que je ne suis pas précoce, tout ce que je cherche c'est comment le démontrer pour qu'on cesse de me harceler. Sinon la dernière phrase est à prendre au 2nd degré dans la mesure où je sais que je ne suis pas en avance sur les autres...et que je n'aurais certainement pas plus de 130.
Erf !
N'importe quel psy peut faire un teste de QI du moins à ma connaissance.
Il pose des questions du type logique, etc..
Etre précoce n'est pas une qualité/défaut, ou alors, les deux à la fois.
Tu peux avoir des facilités dans tels domaines (je pense aux mathématiques, bien que ça te sert à rien lors de la démonstration T___T).
Ou bien des difficultés, elles sont propres à chaque individu ( certains ne comprennet pas ou difficilement la géométrie dans l'espace, concentration difficile..)
Néanmoins ça en fais pas de toi quelqu'un d'intelligent. ( toue façons il y a plusieurs types d'intelligences !)
Je connais quelqu'un de précoce mais qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez, il ne pense pas et est peu ouvert d'esprit, il est exécrable, en fin de compte !
Un précoce peut être aussi complètement immature et pas du tout intellectuel.
Bon sinon, la réaction soulignée dans le post précédent est tout à fait ridicule. Je vois pas en quoi ce "titre" changerais ta personalité..
Salut,
Juste un détail : comment parler d'enfant précoce à 18 ans ? Honnêtement, le stade d'enfant est dépassé depuis bien longtemps...
Ma personnalité ne changerais pas l'histoire ne repose pas sur l'image que j'ai de moi c'est celle que mes parents ont de moi , ils me rendraient la vie attroce si j'étais surdouée ... Grace à Jean Luc Delarue et cie... Déjà que quant ils le pensent ils sont invivable, moi je m'en contre fiche de mon QI tout ce que je veux c'est vivre en paix , et je cherche la solution pour montrer à ma famille qu'il n'y à aucune raison de faire toute une histoire.
Quand je disais si j'ai 130 je me pends je voulais simplement dire que j'allais passer de mauvais moments et que mes parents allaient être infectes.
JE ne critique pas les surdoués je critique l'étiquettage.
Tu peux toujours expliquer ce gène à un psy et il pourra te falsifier un rapport par rapport à ton QI, peut-être qu'il acceptera !
( Je toruve sérieusement l'idée très bien !)
Pas bête ça m'éviterais d'aller passer un test je peux même en falsifier un moi même ! Mes parents en sont pas des connaisseurs du tout.
Cela n'a absolument rien à voir... Le QI ne mesure pas l'intelligence, il mesure une partie de l'intelligence, les capacités et aptitudes dans certains domaines comme l'observation, le repérage spatial...etc...
Etre intellectuellement précoce (c'est le terme précis qui n'est pas traduit par les spécialistes de la même façons que par les gens n'étant pas de la profession) signifie juste que tu fonctionne différement de la majorité des gens, pourquoi tout de suite tomber dans les stéréotypes "toi t'es pas précoce par ce que les précoce sont des supers intelligences qui réagissent pas comme cela"...
Par ce que le fait d'être un "enfant intellectuellement précoce" n'a pas de répercussions uniquement sur l'enfance. Cette précocité suit l'individu toute sa vie.
Ce n'est pas un terme qui s'adresse à une partie d'une vie. On parle simplement "d'enfant" car c'est à cet âge là que la précocité est la plus flagrante.
On en trouvera pas le terme "adulte précoce" pour caractériser une personne dont le quotient intellectuel est plus élevé que la moyenne.
Non, ceci est faux. On ne parle plus de précocité à l'âge adulte : ce n'est plus l'âge de l'apprentissage. Or la précocité dont on parle ici, c'est une précocité d'apprentissage.
Disons que ce que je voulais dire ciblait plutôt la façon de réfléchir. Par précocité, je n'entendais pas la précocité de l'apprentissage intellectuel, mais la manière que l'enfant, l'ado et l'adulte ont de traiter les informations.
"Précocité" ne renvoyant pas à un état présent d'une "avance" intellectuelle, mais plutôt au fait que cela le fut, faisant de l'individu un enfant précoce, ce qui implique, selon ma définition de l'enfant précoce (qui peut parfaitement être erronée), des qualités (dans le sens de choses propres) qui caractériserons l'individu toute sa vie: un mode de fonctionnement intellectuel différent (attention je n'ai jamais dit meilleur...) de la majorité des personnes.
Je pensais donc plus à l'étiquette "d'enfant précoce" qu'à la précocité observée chez un enfant. D'où, pour moi, une étiquette faisant état d'un passé, chez un adulte, qui a des incidences (car les impliquant) sur sa vie.