Coefficients
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Coefficients



  1. #1
    invite93f97762

    Coefficients


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais bien savoir si les notes sont coefficientées en prepa..et si oui, quels sont les coefficients? (en MPSI plus precisement, mais cela me rejouirais de savoir egalement quels sont les coefs en PCSI, PTSI, voire en hypokhagne peut-etre...).

    (si, comme d'habitude, vous trouvez encore que cette question est inutile, abstenez-vous simplement d'y repondre...quant à moi, je ne trouve pas du tout inutile de m'informer)

    MERCI

    -----

  2. #2
    invitec34570d5

    Re : Coefficients

    Salut,

    Les notes ne sont pas coefficientées car les notes ne veulent pas dire grand chose. Elles servent uniquement à te situer. Seuls les professeurs sont aptes à déterminer si un élève peut passer en Spé (et ce indépendamment de ses notes) et seul le concours est apte à déterminer si un élève peut entrer dans une école .
    Par ailleurs une moyenne aurait encore moins de sens : en effet, les coefficients des différentes matières changent selon les concours (si tu veux le détail des coeffs par concours, tu trouveras ton bonheur dans http://www.scei-concours.org/).
    Donc en général, sur le bulletin, apparaissent la moyenne par matière (coefficients entre les tests et kholles selon l'inspiration du prof) avec éventuellement ton classement.
    Cordialement,

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : Coefficients

    Bonjour,
    Je suis a peu près d'accord avec ce qui a été dit, cependant une petite précision:

    Les différents lycée, peuvent choisir des coefficients pour pouvoir donner une moyenne générale à leurs élèves, et ils sont libres de les fixer.
    Par exemple une prépa qui à l'habitude d'envoyer ses élèves en CCP, peut choisir les coefficients des concours CCP.


    Notons bien qu'il y a des coefficients pour les concours, le lien est dans la réponse précédente.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Coefficients

    Bonjour,

    Dans ma prépa en 2nde année il n'y avait pas de coefficientage particulier sur le bulletin final, par contre il y avait deux classements affichés dans la classe : un classement tel que donné sur le bulletin et un classement avec coefficients type X.

    A noter : les bulletins on s'en fout en taupe, ce qui compte c'est ton classement et comment tu vas réussir le concours...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97c76c4

    Re : Coefficients

    Bonsoir, en taupe les bulletins n'ont effectivement pas beaucoup d'importance sauf quelques cas particuliers pour des écoles recrutant sur dossier (INSA Lyon par exemple).

    J'en profite pour rajouter, qu'il ne faut pas se démoraliser en voyant ses notes elles seront nécessairement plus basses qu'en terminale, il suffit d'immaginer que vous êtes notés sur 10 ! (ou sur 5... )

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Coefficients

    Citation Envoyé par benounn Voir le message
    Bonsoir, en taupe les bulletins n'ont effectivement pas beaucoup d'importance sauf quelques cas particuliers pour des écoles recrutant sur dossier (INSA Lyon par exemple).
    Seul le classement compte, donc même les notes on s'en fout
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitec97c76c4

    Re : Coefficients

    ok
    Par contre les appréciations des professeurs doivent être prisent en compte, non?

    Le classement dans une classe dépend de la classe en question, et j'imagine qu'ils ne connaissent pas le niveau de toutes les prépas de France...

    Ils peuvent quand même pas dire, on prends les 5 premiers de cette prépa, dans celle là on prends que les 2 premiers, oula celle là si ils veulent venir on les prends tous!
    etc.... ça me parait bizare...
    Mais bon je connais pas je sais juste que c'est sur dossier. J'imaginais qu'il regardai un peu tout.

Discussions similaires

  1. Coefficients aero
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 19h36
  2. Coefficients de Fourrier
    Par invitedbe5e39e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
  3. Coefficients stoechiométriques
    Par invitefbf1f680 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 19h42
  4. coefficients de compressibilité
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 22h34
  5. coefficients d'amortissement
    Par Maxou49bis dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 19h52