Entretien à UTC en branche (après BAC +2) - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Entretien à UTC en branche (après BAC +2)



  1. #61
    jojol

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)


    ------

    Je ferai désormais plus attention à ce que ma question corresponde bien à l'intitulé de la discussion. Méa culpa.

    Merci aussi pour le sujet général sur les UT qui est très bien fait.
    Bye,

    Jojol

    -----

  2. #62
    invite6cbab356

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Hé bien pour moi ce sera UTC en Génie Méca

    Je viens de l'IUT GMP d'aix en provence. (petite pub )

    Petite précision: j'ai passé un entretien de groupe alors qu'il était censé être individuel.
    En fait il y avait apparement beaucoup (trop?) de monde inscrit cette année, donc ils ont du faire vite sur la fin pour respecter les délais, et ont donc décidé de faire passer en groupe les derniers entretiens.

    J'étais pas très enthousiasmé par ça. En effet, l'entretien en groupe donne l'impression qu'on ne s'est pas assez vendu et qu'on sera donc pénalisé.
    Mais finalement c'était assez marrant, et le truc à retenir, c'est que si on dit quelque chose que tout le monde conteste dans les 5 secondes qui suivent, le mieux c'est de continuer à argumenter et pas se laisser écraser même si on sait pertinament que ça ne suffira pas pour convaincre tout le monde.

  3. #63
    invite64d5281f

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Bonjour,

    Je recherche un logement sur Compiègne, j' ai fais ma demande auprès du crous hélas je me rend compte que sans réponses jusqu'à présent je vais devoir rechercher d' une autre manière. Je cherche un étudiant de l' UTC qui pourrait m' aider sachant que j' ai cherché avec l' alesc mais ils ne restent que des logements cher des particuliers. De plus, on ne peut pas ouvrir les fiches logements mais seulement les imprimer ce qui m' empêche de les consulter.
    Merci de m'aider.

    (admis en filière: GSM)

  4. #64
    Sannana

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Citation Envoyé par dragawn Voir le message
    Je pense qu'il est possible de rentrer à l'UTC après une licence. Cpdt, moi je suis rentrée en février donc je ne connaîs pas les dates d'inscrpitions pour celle de septembre. En tout cas je peux simplement te dire qu'il mettent du temps à répondre. Moi, j'ai été prévenue qu'une semaine à l'avance que j'avais un entretien. Sachant que les entretients pour septembre se font tard (sûrement juin), je pense que c'est tout à fait normal et que tu doives attendre encore un peu.
    Bonne chance!!!
    Slt je voulais savoir a quelle date ils annoncent l'admissibiliT d'un candidat tt en sachant k g postulé pr la session février 2009 et que je suis une étudiante étrangère dispenC de l'entretien

  5. #65
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Bon, je débarque un an plus tard pour savoir si des gens ayant postulé en branche (BAC+2) à l'UTC ont déjà reçu leurs résultats. Je suis en prépa et je vérifie compulsivement ma boite mail (difficile de se concentrer): j'aimerais savoir s'il faut encore espérer ^^
    Ou encore, mieux, si quelqu'un connait la date exacte des résultats de la première vague d'admission
    Calia~°

  6. #66
    invitecb4b635a

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    de mémoire il me semble que ca avait été vers le 20 juin, je me souviens plus de la date exacte désolé, mais ca n'a rien d'anormal que tu n'ais pas encore recu ta réponse, ca ne devrait pas tarder

  7. #67
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    D'accord, patience et longueur de temps... ^^ Merci
    Calia~°

  8. #68
    invitecded1342

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    si jamais il y a du nouveau faites moi signe j'attends toujours moi aussi

  9. #69
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Ce serait, d'après ce que j'ai pu lire de multiples fois, le 15 juin !

  10. #70
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Breizh, ou as tu trouvé ce renseignement ?
    Car sur le site lui-même la date n'est pas indiquée ("début juin") et lorsque j'ai retracé les personnes qui disaient être admises sur des forums, j'en trouvais surtout autour du 20 juin.
    En tout cas merci
    Calia~°

  11. #71
    invite4a05d3f4

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    En gros si on sort de MP(SI), rentrer a l'UTC en branche c'est largement faisaible?

  12. #72
    invitecb4b635a

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    si ton dossier est pas trop mauvais oui

  13. #73
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Sur le forum "Hardware", plusieurs personnes attendent bel-et-bien cette date en tout cas ! Alors je suis complètement d'accord avec toi que nous sommes en possession d'aucune indication. J'ai même cru à un moment que j'avais perdu un quelconque papier signalant cette date.

    Bref 15 ou 20 juin, il faut patienter et consulter le site régulièrement.

    Patience et courage ...

  14. #74
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Certes, certes *ton d'Enoriel pour ceux qui connaissent*
    Je crois que je vois le forum dont tu parles, j'ai aussi découvert un magnifique : "ils font un premier tri en voyant combien il reste d'étudiant après la vague de suicide... ça leur permet aussi de tester notre résistance au stress et à la pression"
    Bon aller, cépatoussa mais j'ai un TIPE à travailler.
    Tu demandes quelle branche stunt-in-da-breizh ?
    Calia~°

  15. #75
    invitecded1342

    Exclamation Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    et par rapport aux étudiants étrangers je sors d'une prépa mp en tunisie et le dossier n'est pas assez calé vous n'avez pas une p'tite idée sur comment ca se passe

  16. #76
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Je demande Génie des systèmes méca UTC

  17. #77
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Lâchez les fauves !
    J'espère que vous aurez ce que vous voulez
    http://3ut-admissions.utc.fr/
    Calia~°

  18. #78
    invitecded1342

    Unhappy Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    résultat indisponible ca veut dire quoi ca ???

  19. #79
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Les résultats sont tombés !

  20. #80
    Calia_Eowyn

    Exclamation Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    @lou > Ton dossier n'est ni rejeté ni admis, c'est à dire que tu es en quelque sorte sur liste d'attente, et qu'il vont statuer sur ton sort lors d'une 2e session.

    Voila désormais je cherche si un(e) ancien(e) de BCPST qui a été admis(e) en branche génie bio aurait des conseils ! Y a t'il des points que la prépa n'a pas abordé mais le TC oui ? Quels décalages avez vous pu constater ?
    Merci
    Calia~°

  21. #81
    invitecded1342

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    yepp en tout cas j'espère vraiment être pris mon problème c'est que je suis étranger et jusqu'ici j'ai pas beaucoup d'infos sur mes chances
    je sors d'une prépa assez dure

  22. #82
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Je ne pense pas qu'il soit sur liste d'attente, c'est simplement que tous les résultats n'ont pas été entrés sur le site.

    Pour preuve, on a pas encore nos mails de confirmation...

  23. #83
    invitecded1342

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    j'actualise depuis deux bonnes heures là toujours la même rpse
    Résultats de premier jury : Résultat non disponible.

  24. #84
    Calia_Eowyn

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Je suis sure qu'il existe une catégorie "résultat non connu" pour si tu es sur liste d'attente, après cela n'indique pas que tu ai tord *-breizh, la catégorie regroupe p-e aussi ceux dont les résultats sont non entrés.
    Le mieux étant de ne se faire aucun espoir pour parer au pire (ton résultat d'echec encore non rentré) et éventuellement acceuillir le mieux (résultat d'admission).
    Calia~°

  25. #85
    invitecded1342

    Angry Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    pas retenu merde

  26. #86
    Sannana

    Smile Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Slt tous le monde !!
    Enfin prise à l'UTC, en Génie Bio !!!

  27. #87
    invite55e2f19b

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Bonjour,
    Je suis un nouveau candidat en branche, j'ai eu ma convocation d'entretien, alors pouvez-vous me citer les questions qu'ils posent dans cet entretien? comment ça se passe ?
    Merci.

  28. #88
    invite038f67f2

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Ce sont des questions simples qui portent sur ta motivation uniquement, y'a pas de quoi s'affoler.

    Tu postule pour quelle spécialité ?

  29. #89
    invite2ecdace5

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Salut ! Je suis actuellement en prépa BCPST deuxième année et j'aimerai m'inscrire à l'UTC en GB pr l'année prochaine. J'aurai aimé savoir si la sélection était dure. Quelle est la proportion de prépas pris dans cette branche et combien de places sont disponibles ,
    ?
    merci d'avance

  30. #90
    invitefba7d680

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L2 de BIO, et j'aimerai intégrer l'UTC en GB. L 'admission dépend de mon dossier des mes année de FAC et je voulais savoir qu'elle moyenne est demandée pour espéré être admis?
    merci

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. UTC apres une Sup
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 22h52
  2. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  3. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39
  4. entretien UTC
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 11h40
  5. entretien UTC
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28