Bonjour!
Je suis en 1ere S et je ne sais pas ce que je veux faire; j'hésite surtout entre prépa ingénieur et fac de médecine.
Mes professeurs me disent que j'ai des capacités, mais pendant tout le collège et en 2nde, je n'ai pas travailleé; résultat : je suis passée de justesse en 2nde, puis en 1ere, en donnant un gros coup de collier à chaque fin d'année.
Cette année, je me suis mise à travailler dès le premier trimestre (j'avais 13,75 de moyenne, mais je suis dans un bon lycée), mais le deuxième trimestre a été mauvais (j'ai perdu 3,25 points de moyenne), avec un 5,75 et 6,75 aux deux devoirs communs de physique-chimie, et 9 et 5 aux devoirs de maths. Je me suis remise à travailler, mes notes montent, mais mes profs m'ont dit que j'avais vraiment peu de chances d'être admissible dans la prépa de mon choix avec mon carnet (je vise assez haut car j'ai la chance d'être dans un bon établissement).
Je ne sais pas quoi faire:
-Si je redouble, déjà, je ne suis pas sûre que cela soit indispensable puisque je ne suis pas sûre de vouloir faire une prépa, en plus, je voudrais éviter de refaire le même programme, et enfin je ne serai plus du tout motivée pour travailler le reste de l'année scolaire.
-Si je ne redouble pas, je risque de me retrouver bloquée sans pouvoir faire une prépa que je vise
Est-ce qu'il existe une sort de "prépa de prépa", qui serait une année de cours après la terminale pour prouver de quoi je suis capable (même si j'ai l'intention de faire une bonne fin d'année et une très bonne année de terminale, mais ce n'est pas suffisant), éventuellement de méthodologie, ou quelque chose dans le genre? et qui me permette d'intégrer une prépa forte si j'ai de bons résultats
Si vous connaissez un système comme ça, ça m'aiderait beaucoup!!!![]()
merci d'avance !
-----