Prépa BCPST - Page 13
Page 13 sur 19 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 559

Prépa BCPST



  1. #361
    invite17939974

    Question Re : Prépa BCPST???


    ------

    bonjour
    alors tout d'abord, j'ai lu ce loong topic en entier, et j'y ai trouvé de nombreuses informations
    cependant, celles concernant le lycée qui m'intéresse manquent à l'appel
    donc, si quelqu'un est ou a été à Barthou (Pau) en BCPST, qu'il se manifeste, je suis tous yeux
    Merci d'avance.

    -----

  2. #362
    inviteb9fab594

    Thumbs down Re : Prépa BCPST???

    Mais entre nous, l'ens, c'est vraiment exclusivement réservé aux génies?


  3. #363
    Gwyddon

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par likithatwey Voir le message
    Mais entre nous, l'ens, c'est vraiment exclusivement réservé aux génies?

    Non. La passion ça peut être utile
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #364
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par likithatwey Voir le message
    Mais entre nous, l'ens, c'est vraiment exclusivement réservé aux génies?

    Mais non, pas aux génies : juste aux gens bons un peu partout, qui savent bien réagir face à des épreuves crash-test, qui veulent bosser dans l'enseignement ou la recherche.

    Arrêtez avec vos histoires de génies, vous allez leur donner la grosse tête !

  5. #365
    Gwyddon

    Re : Prépa BCPST???

    Arrêtez avec vos histoires de génies, vous allez leur donner la grosse tête !
    Il y en a malheureusement... Mais comme partout !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #366
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    des génies ou des grosses têtes ?

  7. #367
    inviteadb63b7d

    Lightbulb Re : Prépa BCPST???

    Bonjour, je suis très inquiète par rapport à l'avenir de ma fille.Celle-ci est actuellement en TS et sa volonté (depuis toujours) est d'intégrer une classe prépa véto l'an prochain. Mais ses notes pour son premier trimestre sont très faibles (7.5 maths, 8 physique chimie, 10 en svt), avec par contre de bonnes appréciations de ses professeurs (elle est très sérieuse , travailleuse, et "accrocheuse") et des notes correctes dans les autres matières. Pensez vous qu'il est possible qu'elle fasse une demande de classe prépa ? Avez vous une expérience similaire ou bien êtes vous ou avez-vous fait parti d'un commission classe prépa ? Sinon que devons nous envisager ? redoublement de terminale ? fac de bio et passage du concours véto B ? Merci à vous à l'avance de nous venir en aide.

  8. #368
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Elle a encore un trimestre ; qu'elle s'accroche et qu'elle fasse de son mieux.
    Elle se place comment dans sa classe ?

    Ceci dit, personne ne pourra faire de pronostic : la seule façon de savoir, c'est de faire un dossier.

    Perso en tout cas, j'ai connu des gens qui était moyens en terminale, et qui ont été pris en prépa, s'en sortant par la suite bien mieux que des gens anciennement abonnés aux 18/20.

  9. #369
    invite17939974

    Re : Prépa BCPST???

    De tout façon, ca ne coute guère que de compléter quelques dossiers de tenter sa chance

  10. #370
    Gwyddon

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    des génies ou des grosses têtes ?
    Des grosses têtes, ma phrase était ambigüe...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #371
    inviteadb63b7d

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Elle a encore un trimestre ; qu'elle s'accroche et qu'elle fasse de son mieux.
    Elle se place comment dans sa classe ?

    Ceci dit, personne ne pourra faire de pronostic : la seule façon de savoir, c'est de faire un dossier.

    Perso en tout cas, j'ai connu des gens qui était moyens en terminale, et qui ont été pris en prépa, s'en sortant par la suite bien mieux que des gens anciennement abonnés aux 18/20.
    Merci pour votre réponse, je ne sais pas sa position par rapport à sa classe, je dois attendre le conseil de classe, à priori elle pense être dans les 10 premiers (mais pas tête de classe évidemment), mais quand je vois tous ces jeunes gens qui s'inquiètent de pouvoir intégrer une prépa avec des 15 ou 18/20, j'avoue que cela nous a démoralisé !! Il faut que l'on cible visiblement une prépa "moins" cotée, mais pas si simple !!

  12. #372
    inviteadb63b7d

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par vestrit Voir le message
    De tout façon, ca ne coute guère que de compléter quelques dossiers de tenter sa chance
    Effectivement, vu sous cet angle c'est ce que nous allons faire!! Au moins elle aura tenté sa chance, d'autant qu'elle est habituée à un bon rythme de travail donc je me dis qu'elle a une chance de pouvoir faire face en prépa, après si elle n'arrive pas en deuxième année c'est dommage mais au moins elle aura essayé, elle a tellement envie d'être véto que ce serait dommage qu'elle ne puisse pas y accéder, quel dommage toutes ces motivations qui ne peuvent aboutir à cause d'une sélection qui finalement n'est pas révélatrice de la capacité ni de la motivation des élèves ? enfin c'est mon ressenti, merci encore, cordialement.

  13. #373
    Gwyddon

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Poline1989 Voir le message
    mais quand je vois tous ces jeunes gens qui s'inquiètent de pouvoir intégrer une prépa avec des 15 ou 18/20, j'avoue que cela nous a démoralisé !! Il faut que l'on cible visiblement une prépa "moins" cotée, mais pas si simple !!
    Ces jeunes gens qui "s'inquiètent" veulent surtout faire leur intéressant et en mettre plein la vue aux autres, ne t'inquiète surtout pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #374
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Poline1989 Voir le message
    après si elle n'arrive pas en deuxième année c'est dommage mais au moins elle aura essayé, elle a tellement envie d'être véto que ce serait dommage qu'elle ne puisse pas y accéder, quel dommage toutes ces motivations qui ne peuvent aboutir à cause d'une sélection qui finalement n'est pas révélatrice de la capacité ni de la motivation des élèves ? enfin c'est mon ressenti, merci encore, cordialement.
    Si elle ne peux pas y arriver par le concours A, il reste les autres ; la prépa n'est pas la seuloe porte d'entrée en école véto ( même si en l'occurence, c'est la plus "grande" ).

    Pour plus de détails sur les différents concours : http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm

  15. #375
    inviteadb63b7d

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ces jeunes gens qui "s'inquiètent" veulent surtout faire leur intéressant et en mettre plein la vue aux autres, ne t'inquiète surtout pas
    Merci pour cet encouragement, c'est sympa parce que c'est vrai on se sent "nul" quand on lit tout ça !!

  16. #376
    inviteadb63b7d

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Si elle ne peux pas y arriver par le concours A, il reste les autres ; la prépa n'est pas la seuloe porte d'entrée en école véto ( même si en l'occurence, c'est la plus "grande" ).

    Pour plus de détails sur les différents concours : http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm
    oui nous avions repérer cela, mais effectivement la voie la plus ouverte reste classe prépa et concours A, cependant Pauline va certainement s'inscrire en fac de bio et si elle n'est pas admise en prépa essayer de passer le concours B. Le problème devient alors le suivant : que faire avec un diplôme de bio si ce n'est pas vétérinaire !! Merci pour vos idées

  17. #377
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    alors là, un topic n'y suffirait sans doute pas.

    Je t'invite à faire une recherche sur ce forum ; ça a surement été traité plusieurs fois.

  18. #378
    inviteda083fb1

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber avec bonheur sur ce sujet !!
    Je suis en TS et je songe à la prépa BCPST .. Disons plutôt que je voulais en aller en Fac de bio mais on m'a conseillé d'envoyer un dossier pour entrer en prépa, que ça ne coûte rien et que je n'aurais pas a regretter.

    En Bio et Physique/Chimie ça roule assez bien pour l'instant (au premier trimestre, je suis première de ma classe dans ces 2 matières avec 15.5 en Bio et 16.5 en Physique chimie) par contre les maths c'est moins bien : un tout petit 12... et ce qui m'inquiète également c'est l'Anglais : j'ai un niveau très très bas.... Par contre en Espagnol c'est mieux (aux alentours de 15.5). Mais je suppose que l'anglais prime sur l'espagnol ?

    Aussi, en parcourrant quelques pages de ce sujet, j'ai lu qu'on ne pouvait pas redoubler sa 1ère année mais dans ce cas, on peut aller en 1ère année de license ou on passe en 2ème année ?

    Et enfin, on a la réponse mi juin pour l'entrée en prépa ?

  19. #379
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    pour l'anglais, raison de plus ; c'est l'occasion de faire de gros progrès.

    Tu peux échanger tes langues, mais attention ; tu as peut être de meilleures notes en espagnol parceque tu y es mieux notée.

    Aussi, en parcourrant quelques pages de ce sujet, j'ai lu qu'on ne pouvait pas redoubler sa 1ère année mais dans ce cas, on peut aller en 1ère année de license ou on passe en 2ème année ?
    Oui, c'est possible si tu ne fais pas n'importe quoi durant cette première année.

  20. #380
    invitee06ce333

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour,
    J'ai juste une petite question à propos des langues en prépa BCPST.
    C'était pour savoir quelles étaient à peu près les exigences demandées en cours d'anglais, par là j'entends qu'est ce qui est abordé en cours et lors des interos?
    PArceque cette année je suis en LV1 allemand et LV2 anglais mais j'aimerai garder seulement l'anglais car je suis bien meilleure qu'en allemand... Mais j'ai peur de me retrouver à la traîne même si on est censé avoir le même niveau à la sortie du lycée.

  21. #381
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    exigences très élevées, plus même que par la suite en école d'ingé ( pour dire, j'ai perdu par rapport au niveau requis aux concours ).

    La prépa prépare aux épreuves du concours. Epreuvre qui sont

    - thème version notés aux points-fautes à l'écris.
    - résumé et commentaire de texte ( avec plan etc... 20mn de préparation ) et résumé d'extrait vidéo à l'oral.

  22. #382
    invite26e772bb

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par likithatwey Voir le message
    Quelqu'un de Lyon pourrait il me dire laquelle de ces deux prépas serait plutôt conseillée pour tenter les ens?
    -Du Parc
    -Martinière

    merci
    Le Parc, sans aucune hésitation

  23. #383
    invite26e772bb

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Poline1989 Voir le message
    Bonjour, je suis très inquiète par rapport à l'avenir de ma fille.Celle-ci est actuellement en TS et sa volonté (depuis toujours) est d'intégrer une classe prépa véto l'an prochain. Mais ses notes pour son premier trimestre sont très faibles (7.5 maths, 8 physique chimie, 10 en svt), avec par contre de bonnes appréciations de ses professeurs (elle est très sérieuse , travailleuse, et "accrocheuse") et des notes correctes dans les autres matières. Pensez vous qu'il est possible qu'elle fasse une demande de classe prépa ? Avez vous une expérience similaire ou bien êtes vous ou avez-vous fait parti d'un commission classe prépa ? Sinon que devons nous envisager ? redoublement de terminale ? fac de bio et passage du concours véto B ? Merci à vous à l'avance de nous venir en aide.
    Chère Madame,
    Je conseillerais à votre fille d'essayer de s'inscrire en 1ère année de prépa. Même dans une prépa assez peu côtée, elle pourra travailler avec un bon encadrement, des méthodes rigoureuses et faire des progrès qui lui seront utiles de toutes les manières ensuite, même et surtout si elle doit poursuivre en fac pour cause de résultats insuffisants en prépa ou aux concours. Comme le dit Ryuujin, il y a souvent des surprises en prépa, des élèves qui s'en sortent beaucoup mieux qu'au lycée (ou inversement), donc il faut tenter sa chance de toutes les manières.

  24. #384
    inviteda083fb1

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Tu peux échanger tes langues, mais attention ; tu as peut être de meilleures notes en espagnol parceque tu y es mieux notée.
    Ce qui signifie que je peux prendre LV1 Espagnol ? Pourtant je pensais que pour les écoles d'ingé, l'Anglais avait une grande importance...

    Et sinon, je suis sûre de ne pas être mieux notée en Espagnol qu'en Anglais... J'ai la chance de pouvoir aller plusieurs fois par an en Espagne, où je me débrouille pour le quotidien et j'ai quelques contacts avec lesquels j'essai de papoter tandis qu'en Angleterre c'est vraiment pas pareil.
    Question de goût également, je pense que c'est plus facile d'apprendre une langue que l'on aime.

    En tout cas, merci pour vos réponses.

  25. #385
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Pourtant je pensais que pour les écoles d'ingé, l'Anglais avait une grande importance...
    Oui, mais tant que tu ne l'abandonne pas, ça va.

    Simplement, en école d'ingé ( du moins, la mienne ) il n'y a plus de LV1/LV2 car plus de coeff, et le même nb de crédits.

  26. #386
    invite495eb524

    Re : Prépa BCPST???

    Aprés une ENS, est ce que l'on peut etre recruté dans des instituts publics tels l'INRA ou autre en tant que chercheur ??

    Sinon est-il vrai qu'il faut etre dans une prépa trés cotée pour viser une ENS ?

  27. #387
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    oui, on peut, si on fait une thèse ensuite il me semble.

    Et on peut aussi après une INA/ENSA...

  28. #388
    invite495eb524

    Re : Prépa BCPST???

    Chaque concours a la sortie d'une prepa Bcpst est payant..
    Ou peut-on trouver les frais de ces concours ?

  29. #389
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    dans les notices, sur le site des concours, cité maintes fois déjà.

    l'ENS c'est gratuit.

  30. #390
    invite5dbe4656

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour, je suis en premiére S et j'aimerai intégrer une prépa BCPST pour faire vétérianire. en moyenne, j'ai 12,7 en physique chimie, 12,5 en maths et 13,8 en svt. Mes autres moyennes, les langues, etc, tournent aux alentours de 14 ou 15 ;et les professeurs m'ont mis des aprréciations assez bonnes : éléve très sérieuse, très bon travail , j'ai les compliments et je pense qu'au deuxième trimestre ça va aller mieux. Est-ce que vous pensez qu'avec ce genre de notes j'ai mes chances. Je ne vise pas de prépa extrémement prestigieuse, mais plutôt dans les environs de Toulouse( peut-être Ozenne). Je sais que l'on ne peut être sur de rien au niveau des notes mais j'aimerais quand même avoir une petite idée sur mes chances. Merci d'avance.

Page 13 sur 19 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38