Bonsoir,
Remarque: Kinette, ta réaction est justifiée face aux propos plus que douteux de Ryuujin...néanmoins je pense qu'un modérateur doit savoir rester calme dans son discours, certains de tes paragraphes penchent (ironiquement je présume) dans l'extrême inverse.
Les taupins est les personnes [EDIT: pour certains] dans les grandes écoles vivent souvent dans le mythe de leur propre supériorité face à l'extérieur et baigne dedans pendant 5 ans...certains sont bons, d'autres moins...ces derniers se reposant trop sur la réputation de l'école, n'estimant sans doute que le fait d'avoir réussi un concours à 20 ans est un passe droit pour tout.
Il y a du bon et du mauvais dans les GE et dans la fac, rappelons tout de même que les écoles d'ingénieurs furent crées par refut des facultés d'enseigner des matières techniques...je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer ainsi, après tout il éxiste certaines passerelles pour les étudiants de fac désireux d'intégrer une école. Je vois les écoles d'ingénieurs comme des "college of technology" et c'est comme ça que je présente mon école au Royaume Uni, parce que c'est ce qu'elle est en fait, comme les autres écoles.
Modo, un petit rappel à l'ordre ou un déplacement des posts dans un nouveau sujet?
Cordialement,
Alexander
-----