IUT Génie biologique de la Roche sur yon - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

IUT Génie biologique de la Roche sur yon

invite1d6b5c7d

Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

------

Alors cette rentrée ? On s'est bien fait avoir par les GE2, hein ? :P
    J'ai trouvé ça vraiment sympa et "gentil" tout ce qu'ils nous ont fait cet aprem =)
    Je suis à la Résidence du Crouss, La Simbrandière dans le centre de La Roche. Et toi ? Résidence Aquarelle ?

-----

invite6eb8bb04

Salut a nos futurs GB1
    Franchement, on pourrait s'attendre a ce que la roche soit une ville pourrie, mais en faite, grace a l'ambiance de la promo, ca devient vite enormeAussi, ya la plage pas loin, donc quand il fait beau, on part direct a la plage pour des soirées de malade.
    Niveau travail, c'est vraiment gérable, il faut travailler un minimum, mais 1 ou 2 jours avant chaque partiel ca suffit largement. En général, tu peux sortir un ou 2 soirs par semaine (voir plus). Les cours sont vraiment bien, c'est super intéressant, et puis le fait de meler le théorie a la pratique c'est vraiment un plus. L'option génie de l'environnement, est la mieux, car elle débouche sur le plus grand choix de métier. Puis c'est un secteur trés porteur avec les problemes d'aujourd'hui. Les profs sont cools, c'est enorme de faire cour dans une bonne ambiance comme on a eu cette année. Puis, vous verrez, vous serez bien accueillis, on va tout faire pour que vous vous sentiez bien, puis les soirées sont vraiment ouf.

invited81795f7

Ouai gavé d'accord avec toi Lulu !
    Si vous hésitez entre plusieurs villes pour faire ce DUT je vous conseille la Roche, l'ambiance est vraiment top ! Ya des pures soirées et le travail n'est vraiment pas excessif. Pressé de voir nos futurs ptits GB1, j'en ai marre d'être le bizu de ma promo

invite16862da6

Salut!
    Je vais faire partir des futurs GB1, et je suis assez curieuse de savoir comment l'année vas se passer! Mais également comment l'on vas être accueilli... ^^
    Sinon je me demandais si il y avait une majorité de gars ou de filles, ou si l'effectif était assez équilibré?
    J'espère "croiser" d'autre futurs GB1 sur ce forum au cour de l'été, ça pourrais être sympa!

invite43447663

Smile Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

Citation Envoyé par marine.44 Voir le message
    Salut!
    Je vais faire partir des futurs GB1, et je suis assez curieuse de savoir comment l'année vas se passer! Mais également comment l'on vas être accueilli... ^^
    Sinon je me demandais si il y avait une majorité de gars ou de filles, ou si l'effectif était assez équilibré?
    J'espère "croiser" d'autre futurs GB1 sur ce forum au cour de l'été, ça pourrais être sympa!
    Salut Marine.44! Je vais aussi faire partis des futurs GB1 à la rentrée!
    D'après les anciens commentaires, ces deux années à la Roche vont être supers!
    J'ai hâte de pouvoir voir comment va se dérouler cette année!
    J'aimerai bien faire connaissance avec des futurs GB1 également!

invite16862da6

salut caroline44!
    Oui j'ai bien cru comprendre ça, et je l'espere bien
    J'ai "visité" la roche hier et aujourd'hui (et profiter de la fête de la musique =D ) et c'est une ville assez agreable!
    Par contre le campus semble vraiment reculé du centre ville, j'y ai fait un tour, c'était désert oO! mais bon en même temps c'est les vacances =)
    Sinon tu viens d'où?

invite43447663

Salut Marine.44!
    J'ai moi aussi j'ai été à la Roche il y a une semaine, mais je n'ai pas été dans le centre. J'ai été pour mon logement que j'ai trouvé et été voir le campus également. C'est vrai qu'il l'ai excentré un peu, mais en bus on arrive direct dans le centre!
    J'y retourne le 8 juillet pour l'inscription!
    Je viens de Nantes, et je sors d'une première année de médecine ratée! Je tente pas de redoubler, car j'étais trop mal classée!
    Et toi tu viens d'où?
    Donc

invite16862da6

salut!
    tu as trouvé un logement dans quel coin? Moi j’hésite encore à prendre dans le centre ou juste à coté du campus...
    J'y retourne le 7 moi!
    J'habite près de Nantes, mais l'année dernière j'était à Angers en école d’ingénieur, mais malgré de bon résultats, j'ai voulu changer, c'était pas fait pour moi... Je ne serais pas la seul à avoir déjà un pied dans le supérieur comme ça =)

invite43447663

Moi je suis rue guillerot, c'est pas dans le centre, mais en bus on y est direct! Je suis pas très loin du campus en bus (il y a une ligne directe, et une autre ligne moins directe^^) et je peux le faire aussi à pied!
    Je suis dans un petit quartier sympa où il y a tout ce qu'il faut, un petit supermarché, boulangerie, même auto-école,...
    J'ai de la chance d'avoir trouvé car il est assez grand (35m2) pour le prix qui est de 280 euros (+ charges)! Alors que généralement, je trouvais 18m2 pour plus cher!
    Je te conseille de trouver assez vite, car après ceux qui viennent de passer leur bac vont se mettre à chercher!

invite16862da6

ah mais ouai ça m'a l'aire vraiment pas mal! J'ai pas osez regarder de ce coin là, j'avais peur que ce soit trop loin mais apparemment c'est quand même bien desservie si tu le dis.
    Oui c'est pour ça j'y retourne samedi, et j'espère arrêter ma décision ce jour là, mais mes parents aurais bien aimé que je sois en résidence du Crous, mais je suis sur liste d'attente donc j'ai pas trop d'espoirs... J'ai peur que si j'attende, les meilleurs offrent me passe sous le nez... Sinon j'ai trouvé un logement a 5 minutes à pied de l'IUT, mais ça fait "vide" ya juste un leclerc de l'autre coté de la route... mais c'est un ensemble de logements pour étudiants donc ça peux être sympa, à voir...

Sinon j'espère croiser d'autres futurs GB1 sur ce forum! =P

invite43447663

J'ai regardé aussi les résidences universitaires, mais celle du Crous est vraiment loin!
    Il y en a deux autre, mais qui sont pas du Crous: L'escale Rivoli et la résidence Aquarelle (qui est à 5 min à pied, mais plus chère!)

invite16862da6

oui mais plusieurs lignes de bus passent également pas loin de la simbrandiere, et c'est à coté du centre.
    Oui j'ai vu pour ces résidences, mais le prix n'est pas le même pour aquarelle, et à rivoli ce sont des cuisines en commun ou le self, j'aime moins.

invite43447663

Pour Rivoli c'est sur! C'est pour ça que j'ai pas choisi!
    J'ai trouvé mon appart sur leboncoin.fr, si tu connais pas!
    T'as pas mal d'annonces!

invite16862da6

oui oui j'y suis passé aussi! ya pas mal d'offre c'est pas mal! Je crois que demain j'y ferais un 2ème petit tour voir si j'ai rien loupé^^

invite6eb8bb04

salut les filles, pouvez vous donner vos facebook, histoire de voir un peu a quoi vous ressemblez et pour faire plus ample connaissance et à la rentrée, ca sera plus sympa pour vous et pour nous et pour votre intégration.

invite16862da6

oui pourquoi pas ça peux être sympa, je te passe ça en privé =)

invite3dcc4ac8

Salut, je rentre moi aussi dans cet iut cette année et je ne connaîs vraiment personne... Donc voilà jviens faire un peu connaissance avant la rentrée, et si au passage quelqu'un cherche collocation ou si vous pouvez me conseiller des logements (je ne me suis pas encore renseigné et je ne connaîs pas du tout la ville)

invite43447663

Salut Dimitri40!
    Tu rentres également en génie bio ou dans un autre département?
    Pour trouver un logement, il y a quelques sites, dont leboncoin.fr, où j'ai trouvé le mien, il y a pas mal d'annonces! Après il faut aller sur place pour faire des visites.
    Sinon tu viens d'où?

invite3dcc4ac8

Oui je vais en génie biologique et je pense prendre génie de l'environnement en 2ème année. Ouais, va falloir que j'aille voir directement sur place (ce sera plus simple), j'espère trouver assez rapidement. Je viens de Aire sur l'Adour dans les Landes, un coin tranquille. Et toi?

invite43447663

A la Roche il n'y a que environnement comme option de toute façon!
    Moi je suis de Nantes, une grande ville par rapport à la Roche! Ca va me changer!

invite3dcc4ac8

Bah, c'est plus facile de passer d'une grande à une petite ville plutôt que l'inverse, t'auras moins à flipper. Tu connaîs du monde là bas?

invite43447663

J'ai juste une amie qui est à La Roche à l'ICES, une fac privée en droit.
    Elle y passe en deuxième année. Moi je sors d'une année de médecine à Nantes, que j'ai raté et je ne voulais pas redoubler, vu que c'était bien raté!^^

invite16862da6

salut dimitri40!
    Je suis d'accord avec caroline44, il y a pas mal de choses sur le site le bon coin!
    Comme caroline je connais une amie qui est la la roche, mais à la fac, et je sais qu'un "ami d'amie" viens aussi en IUT GB.

invite3dcc4ac8

Bon, je vais aller y faire un tour sur le bon coin, merci pour le conseil.
    Ouais... l'ami d'une amie... Tu vas toi aussi te retrouver un peu pommé quoi. ça me réconforte, savoir qu'on n'est pas tout seul dans le même merdier...
    Sinon, plus sèrieusement, vous trouvez pas que c'est parfait d'avoir été pris à un iut qui se trouve à quelques minutes de la plage... Je ne la voyais pas très souvent avant, mais alors là pendant 2 ans je vais me faire plaisir (si j'ai mon bac)

invite16862da6

Je le connais un peu, mais pas beaucoup j'avoue, ça permet juste de se sentir moins perdu, avec un visage connu. Mais je pense que ce forum peut pas mal nous aider à ce sentir moins perdu dans les 1ers jours!
    Oui c'est vrai que ça peux etre assez fun le week end avec la plage =)

invite3dcc4ac8

Ouais, c'est surtout pour ça que je me suis inscrit dessus. C'est pas mal de créer des premiers contacts, comme ça. Bon si ça se trouve, d'ici quelques mois, on se parlera même pas, et qui sait on se détestera peut être^^. Mais bon... je pense que ça réconfortera le jour j. Je pourrai crier dans la classe: "Marine 44!!" et puis voilà les présentations seront dejà faites, si c'est pas génial!
    On peut échanger les facebooks si vous voulez... (histoire d'essayer de s'envoyer plus d'un message par jour).

invite16862da6

oui je suis d'accord avec toi, ça peux etre sympa! Mais il faudrai faire en sorte de pas se detester à la fin quand même^^
    Avec caroline44 on c'est déjà échanger nos facebook, on peut également le faire, je te passe ça en message privé!

invite9d1083d7

Bonjour,
    Je serais des votres l'année prochaine a ce qu'il parait, donc un première année GB J'ai fb pour ceux qui veulent faire des pré connaissances avant de passer aux choses sérieuses ^^. Je viens de gironde, donc assez loin de la roche mais j'ai de la famille en vendée. Je connais pas beaucoup la ville et j'espère vite me faire des copines et trouver des occupations ( histoire que les 4 murs de mon premier studio deviennent un peu moins ennuyeux ). Sinon, je suis pressée et contente de voir des commentaires super positif sur l'IUT! =)
    A la rentrée, bisous !

invite16862da6

moi je suis pour la pré-connaissance on voit ça en privé? Je pense qu'on vas etre tous pareil, etre seul dans son studio c'est déprimant! on apprendre à decouvrir la roche sur yon tous ensemble!^^

invite6eb8bb04

clacla02 envoi moi ton facebook en privé

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 07h33
  2. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31