IUT Génie biologique de la Roche sur yon
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

IUT Génie biologique de la Roche sur yon



  1. #1
    inviteaa7b65c2

    IUT Génie biologique de la Roche sur yon


    ------

    bonjour,
    j'aimerais aller à l'IUT génie bioloique de la roche sur yon.
    Je voudrais savoir comment il est, s'il y cours le samedi matin et surtout s'il ya des logements pas trop cher pour les étudiants à proxité.

    -----

  2. #2
    invitee0f79a9e

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    slt,je suis dans le même cas que loully,quelqu'un à ces informations?

    merci à tous

  3. #3
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Bonsoir,

    Je sors justement tout juste de cet IUT, manque plus que le jury d'attribution du DUT dans 3jours, et ce sera fini l'iut à la roche ^^

    Donc que dire.... J'ai passé vraiment 2 très bonnes années dans cet IUT, l'ambiance y est excellente, une très bonne équipe de professeur et professeur-chercheurs, une grande famille comme disait notre chef de département (qui ne sera plus là à la rentrée prochaine, bien dommage pour les futures premières années !), les promos sont en général comprises entre 50 et 60 élèves,ce qui fait qu'on se connait tous De plus, il a une apres midi réservée généralement à l'intégration des premieres années, et en dehors des l'iut, les deuxiemes années organisent une soirée de pré-inté, une soirée d'inté, une soirée "Génie Bio" au bar+boite pour récolter de l'argent pour l'asso....

    Il n'y a pas de cours le samedi matin, on alterne entre les cours théoriques et les TP (16h de TP par semaine en gros, à part en début de premiere année où on commence doucement) du lundi au vendredi.

    Vraiment, je vais garder de très très bons souvenirs de ces 2 années à la roche et je suis vraiment triste de quitter l'iut et son ambiance ^^ Après, demande moi si tu veux plus d'informations....

    Concernant les logements, le plus proche est la résidence "Aquarelle" (où j'étais), un peu chère (340€/mois pour un 20 m²) mais avec l'avantage d'être à 5min à pied du campus et 5min en voiture du Leclerc et juste à coté d'un arrêt de bus. Sinon, vers le centre-ville, il ya beaucoup d'autres résidences comme Rivoli ou la Simbrandière qui sont aussi situées à proximité d'arrêts de bus qui t'emmèneront à l'iut.

    Voila voila, si tu veux d'autres infos, dis le moi

  4. #4
    invitee0f79a9e

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Merci pour ces infos,j'espère que ça sera le cas de notre promo =). Pour moi les inscriptions se déroulées hier,bien aceuilli par l'équipe de la scolarité. Je voulais juste en savoir un peu plus sur le rythme de travaille (je sors d'un Bac S) la proportion de Bac S présentet autres...Puis sinon,que fait-tu avec ton Dut en poche,poursuite d'études...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Citation Envoyé par charles085 Voir le message
    Merci pour ces infos,j'espère que ça sera le cas de notre promo =). Pour moi les inscriptions se déroulées hier,bien aceuilli par l'équipe de la scolarité. Je voulais juste en savoir un peu plus sur le rythme de travaille (je sors d'un Bac S) la proportion de Bac S présentet autres...Puis sinon,que fait-tu avec ton Dut en poche,poursuite d'études...?

    Ahah, j'ai encore de bons contacts avec les futurs GB 2 (dont mon copain dans le lot^^), ils risquent de vous faire une inté dont vous allez vous souvenir (rien de bien méchant, je te rassure, c'est plus l'occasion de commencer à faire connaissance avec les autres et de rigoler tous ensemble!) Et puis y'a un système parrain-marraine/fillot qui te permettra de récupérer les cours de première année, ou d'avoir quelques infos qui pourront t'aider

    Niveau travail, y'a forcément un peu de boulot perso, mais c'est paaaaaaas la mort, pour moi qui avait bossé beaucoup pendant le lycée parce que j'avais des difficultés en maths (bac S aussi^^), le rythme IUT est beaucoup plus tranquille ! surtout qu'on commence à faire des choses qui nous plaisent plus. Apres, ça dépend de ton ambition, j'en connais certains qui ne sortaient jamais et bossaient comme des dératés.... ça dépend de ta maniere de faire et de ta rapidité de compréhension surtout, parce que à côté de ça, j'avais des bons potes qui bossaient sans plus, mais qui avaient beaucoup de facilité et finissaient dans les premiers de la promo régulièrement ! Personnellement, j'ai pas été une très très grande bosseuse, à part pendant les semaines de partiels, mais c'est que y'a surtout régulièrement des compte-rendus de TP, des petits oraux et surtout le Projet Tuteuré qui te prend toute l'année. Au final, j'ai eu 12 et plus sur tous les semestres et classée dans la première moitié de la promo donc tu vois, c'est faisable ^^ Mais sinon, IUT/Sortie, c'est tout à fait gérable sans se prendre la tête

    Que dire d'autre... ah oui, le premier semestre est assez indigeste, parce que c'est encore beaucoup de maths, de chimie, physique assez.... chiants on peut le dire ^^ mais accroche toi, le deuxième semestre devient ensuite beaucoup plus intéressant, (avec de la bio animale, métabolisme, géologie, pédologie, météo...) et en deuxième année, tu n'as plus que des matières en rapport avec la gestion de l'environnement sous toutes ses coutures !

    Pour les proportions, y'a quasi que des bacs S, quelques bac STL et quelques bacs STAV. Et puis 1 ou 2 redoublants de médecine ou pharma ^^

    Mon DUT en poche (officiellement depuis hier ^^) je vais continuer sur une L3 puis un master dans l'aménagement du territoire/urbanisme/développement durable, à Montpellier certainement. Mais t'as aussi la possibilité de rentrer en école d'ingé, ou si tu veux finir des études rapidement, une licence pro'

    Voila, si tu as encore d'autres questions

  7. #6
    Rine16
    Invité

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    AAAAh je suis aller m'inscrire hier dans cet IUT !!!!
    Et j'ai trouvé un appart a l'entrée de la ville ( 2min de l'iut mais faut traverser le gros rond point), bon c'est pas du centre ville mais ça rassure mes parents ( ils se disent que je serait moins tentée de faire la fête comme ça, mais bon après tout j'ai une voiture ^^ ) Bref !

    Par rapport au premier semestre c'est clair que j'ai vu le programme et ca me fait un peu peur c'est un peu toutes les matières que j'aime pas ^^ mais bon si il faut en passer par là pour enfin étudier des sujets qui me plaisent beh je ferais les efforts nécessaires !

    Tiens j'ai bien fait de chercher un peu des forums a ce sujet, peut être que ca me permettra d'établir quelques contacts avant la rentrée et d'être un peu moins stressée le jour J !

    Donc charles on va surement etre dans la mm promo promis j'suis sympa !!

  8. #7
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Citation Envoyé par Rine16 Voir le message
    AAAAh je suis aller m'inscrire hier dans cet IUT !!!!
    Et j'ai trouvé un appart a l'entrée de la ville ( 2min de l'iut mais faut traverser le gros rond point), bon c'est pas du centre ville mais ça rassure mes parents ( ils se disent que je serait moins tentée de faire la fête comme ça, mais bon après tout j'ai une voiture ^^ ) Bref !

    Par rapport au premier semestre c'est clair que j'ai vu le programme et ca me fait un peu peur c'est un peu toutes les matières que j'aime pas ^^ mais bon si il faut en passer par là pour enfin étudier des sujets qui me plaisent beh je ferais les efforts nécessaires !

    Tiens j'ai bien fait de chercher un peu des forums a ce sujet, peut être que ca me permettra d'établir quelques contacts avant la rentrée et d'être un peu moins stressée le jour J !

    Donc charles on va surement etre dans la mm promo promis j'suis sympa !!
    Aaaah oui je vois où tu es situé ! ahah ce que je vais dire ne va pas rassurer tes parents, mais être loin ou non du centre-ville ne va rien changer ^^ pour la simple raison que yonyoncity reste quand meme une ville pas très grande et tu peux être dans le centre ville en 20 min à pied ^^ moi j'etais à aquarelles, pas loin de l'iut, au bout de la route qui passe devant l'iut donc pas du tout à côté du centre ville... mais si tu savais tous les allers retours qu'on a fait ^^ parce que 20 min à pied avec les copains et une bonne bouteille c'est vite fait et puis apres, tu vas aller chez les gens avec qui tu t'es lié, donc pas forcément dans le centre. A aquarelles, y'a généralement plein de GB, donc plein de fêtes qui se font ! j'ai fais plein de fêtes chez mon copain aussi, qui habite juste derriere le lycée de Lattre alors tkt, niveau fêtes tu vas être servi

    Oui oui, le premier semestre n'est qu'un mauvais moment à passer ^^ c'est juste pas interessant, donc on n'a pas spécialement envie de s'y mettre, mais ça dure que 4/5mois!

    No stressssss pour la rentrée, vous allez voir, vous allez vraiment passer 2 bonnes années !!! aaaah nostalgie, quand tu nous tiens ^^ j'irais p-e y refaire un tour dans l'année si j'ai l'occasion....^^

  9. #8
    invitee0f79a9e

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Super, merci pour tes réponses Kokolapin, bonne continuation alors .

  10. #9
    Rine16
    Invité

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Non mais c'est sur, de toutes les façons même si je compte vraiment bosser et m'investir pour réussir je ne veux absolument pas me cloîtrer entre 4 murs !!
    Il faut savoir souffler, prendre l'air, faire la fête ! sinon c'est la dépression !!!
    Et le coup de la demi-heure de marche avec des copains et une bouteilles a la main je connais et on voit pas la demi-heure passée !!!!

    J'espère vraiment que l'ambiance de notre promo sera bonne avec une envie de travailler mais de profiter aussi , je suis même préssée de rentrer cette année, l'aventure tout ca xD !!!

    Oui c'est ca le problème du premier semestre, c'est vraiment les matières qui ne m'interressent pas ^^ alors bon va falloir se bouger un peu plus pour s'y mettre !

    Ce qui me stress malgré tout ca va etre le premier jour le fait de ne connaitre personne d'être un peu perdu dans les batiment tout ca ^^

    En tout cas merci kokolapin pour tes indications !

  11. #10
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Citation Envoyé par Rine16 Voir le message
    Non mais c'est sur, de toutes les façons même si je compte vraiment bosser et m'investir pour réussir je ne veux absolument pas me cloîtrer entre 4 murs !!
    Il faut savoir souffler, prendre l'air, faire la fête ! sinon c'est la dépression !!!
    Et le coup de la demi-heure de marche avec des copains et une bouteilles a la main je connais et on voit pas la demi-heure passée !!!!

    J'espère vraiment que l'ambiance de notre promo sera bonne avec une envie de travailler mais de profiter aussi , je suis même préssée de rentrer cette année, l'aventure tout ca xD !!!

    Oui c'est ca le problème du premier semestre, c'est vraiment les matières qui ne m'interressent pas ^^ alors bon va falloir se bouger un peu plus pour s'y mettre !

    Ce qui me stress malgré tout ca va etre le premier jour le fait de ne connaitre personne d'être un peu perdu dans les batiment tout ca ^^

    En tout cas merci kokolapin pour tes indications !
    C'est sur, l'iut c'est pas la bagne, ça serait bien dommage de ne pas en profiter ^^

    Y'a pas de raison que votre ambiance soit mauvaise sur 3 promos (anciens GB2, ma promo, et les GB1 de cette année) tout le monde s'entendait très bien au sein de chaque promo, bon apres on peut pas aimer tout le monde.... mais mon directeur de promo avait vraiment dit juste en parlant de l'iut GB comme une "grande famille" !

    Alors tkt, les bâtiments, j'ai eu aussi l'impression que le bâtiment GB etait grand mais en fait pas du touuuuut y'a une salle de cours en bas, une salle de cours en haut et le reste c'est que des salles de TP et la salle informatique après, y'a de temps en temps quelques cours dans les bâtiments des 3 autres iut mais dans ce cas là, tu cherches pas, tu suis le groupe ^^ après si tout le monde est perdu c'est pas grave au moins t'es pas tout seul lol ! et y'a qu'un seul RU donc tu peux pas te perdre comme ça ^^ et de toute façon, le campus de la roche est quand meme tout petit, impossible de s'y perdre

    Oui le premier jour on est toujours un peu perdu mais tu te lies vite ! ne serait-ce que le premier déjeuner au RU, où t'es bien obligé de commencer à faire connaissance avec les autres si tu veux pas manger tout seul ^^ au final, pour ma part, les deux filles avec qui j'ai mangé le premier jour, sont restées parmis mes bonnes copines de l'IUT pendant 2 ans

    Dites moi si je vous ennuie avec mes longs blablas sur l'IUT ^^ mais ça me fait plaisir d'en parler à des futurs GB 1 , je suis un peu nostalgique de tout ça déjà 2 ans ça passe trop vite snif

  12. #11
    invite86f80767

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    merci toutes tes réponses on pu répondre aux question que je me posais,mais il m'en reste quelques unes..

    a-t'on cours le mercredi après-midi?(a t'on une aprem de libre dans la semaine)

    comment se font les groupes de TP/TD?

    je suis pas allé aux portes ouvertes,les cours se font en amphi' ou salle de cours?

    les projet tutorés se font a plusieurs (je crois),mais choisi t'on avec qui on veut le faire ou pas du tout?

    Tu parles de partielles,mais dans ce cas à quoi sert le contrôle continue?

    A quel heure commencent t'on les cours et les fini (au plus tôt et au plus tard)?

    dsl beaucoup de question..j'espère que tu auras le temps d'y répondre . Merci

  13. #12
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Citation Envoyé par némo23 Voir le message
    merci toutes tes réponses on pu répondre aux question que je me posais,mais il m'en reste quelques unes..

    a-t'on cours le mercredi après-midi?(a t'on une aprem de libre dans la semaine)

    comment se font les groupes de TP/TD?

    je suis pas allé aux portes ouvertes,les cours se font en amphi' ou salle de cours?

    les projet tutorés se font a plusieurs (je crois),mais choisi t'on avec qui on veut le faire ou pas du tout?

    Tu parles de partielles,mais dans ce cas à quoi sert le contrôle continue?

    A quel heure commencent t'on les cours et les fini (au plus tôt et au plus tard)?

    dsl beaucoup de question..j'espère que tu auras le temps d'y répondre . Merci
    - Oui il y a cours le mercredi aprem, et non, pas d'aprém de libre dans la semaine de prévu à part cas exceptionnel si un cours est reporté ou annulé bien sur.

    - Pour les premiers TD et TP, les groupes se font par ordre alphabétiques (ce qui fait une trentaine d'éléves, ou un peu moins, dans un groupe de TD, et il y a deux groupes) et pour les TP, le groupe de TD est encore redivisé en 2. Mais une fois que les groupes de projet tuteuré seront formés, les groupes de TD et TP sont remaniés et il va y avoir 5/6 groupes de projets tut' dans chaque groupe de TD. groupe divisé ensuite en deux pour les TP. du coup, à part exception, on est tout le temps avec notre groupe de projet tut'

    - les cours ont lieu dans des salles de cours qui sont beaucoup plus grandes que des salles de cours normales (en meme temps ya une 50taine d'éléves à loger^^) et qui ont lieu, soit en C007 (salle principale dans le bâtiement GB, là où vous serez acceuillis le premier jour) ou soit dans le bâtiment B, en face du bâtiment GB. et plus rarement dans une autre salle de cours du bâtiment GB, mais qui est un peu plus petite, donc utilisée en classe entière uniquement si y'a pas d'autres choix ^^ et pour les TD se sont aussi ces salles qui sont utilisées.

    - Oui les projets tut' se font par groupes de 3/4/5 étudiants, voir plus pour les plus gros projets. Non on ne choisit pas avec qui on est , pour la simple raison que les profs vont vous faire faire un classement des projets qui vous interessent le plus, et ils vont mettre ensemble les éléves qui ont les classements les plus proches. Mais apres, en deuxieme année, tu peux t'organiser avec tes amis pour faire le meme classement et augmenter les chances de tomber ensemble ^^

    - Alors effectivement, le mot partiel est un peu une erreur de langage. Mais, meme si y'a du controle continu (surtout avec les notes de TP), tous les controles théoriques tombent généralement tous dans la meme période, meme si les profs font des efforts pour ne pas en mettre trop d'un coup, et essayent de les étaler au max ! enfin perso, en fin de S2 on s'est retrouvé avec une semaine avec genre 6 partiels, ça calme... et en S4 on a aussi eu le droit à ce genre de semaine ^^ et par contre, les premieres années n'ont pas eu ce genre de semaine cette année, le pire qu'ils ont eu c'est 3 ou 4 partiels dans la semaine je crois. Donc ça dépend beaucoup de l'organisation des profs ^^

    - Au max, un jours de cours commence à 8h, et finit à 18h, avec une pose d'un quart dheure le matin et l'aprem, et une pose d'1h30 à midi. tous les cours se font par bloc de 2h, donc généralement il y a aussi tjs une pose entre les deux heures (pose café, pose gouter, pose repos-du-cerveau ^^). enfin y'a certains profs, la pose entre les deux heures peut parfois durer 20min.... sympa quand ça t'arrive ^^ après les emplois du temps changent toutes les semaines et c'est plus ou moins chargé selon les semaines. y'en a certaines qui vont etre hard avec quasi du 8h-18h tous les jours, et d'autres où il va y avoir des trous de 2h tous les jours.

    Voila, j'espere avoir été claire ! s'il y a encore d'autres questions...

  14. #13
    invite49fc18ea

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    salut moi aussi cette année je vais à l'IUT de la Roche-Sur-Yon en génie biologie et au début je connaissait pas grand chose de ce qui allait m'attendre mais grâce à kokoLapin je suis bien éclairé et je t'en remercie!!!!!
    En espérant que l'on passe 2 bonnes années!!!!
    Encore merci!

  15. #14
    Rine16
    Invité

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    La même, merci encore kokolapin pour toutes ces infos n'importe quel magasine sur l'orientation même le plus exhaustif ne nous en aurait pas dit autant sur la vie en GB a La roche !!

    On est donc déjà trois ou quatre a se retrouver dans 1mois et demi c'est marrant ^^ !

  16. #15
    invite89ba01cf

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    De rien Ce fut un plaisir

  17. #16
    invite86f80767

    Wink Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Merci beaucoup

  18. #17
    invite5bbbb8cb

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Salut , Je passe à la rentré en 2 eme année du DUT GB de la roche sur yon (c'est cool de rencontré les prochains premier année sur un forum)

    En premier année il n'est pas rare d'avoir des après-midi ou des mâtinés de libre (grâce au groupe de TP) donc sa permet de se remettre de la soirée de la veille,
    Et ne vous inquiété pas, vous serez bien accueillis votre premier jours (le 3 septembre je crois )

  19. #18
    Rine16
    Invité

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    oui c'est ca le 3 septembre, les nouveaux GB 1 débarquent !

    Je lance un appel, si y'en a parmis ce post qui veulent prendre contact pour faire connaissance, je sais pas moi pour peut etre se sentir moins perdu les premiers jours, faites le savoir, ca peut etre sympa.... enfin bon moi je lance une idée comme ca si ca vs tente pas no problème, je trouve ca dommage de savoir qu'on va etre ensemble dans un peu plus d'un mois et de pas en profiter pour commencer a se cerner un peu. J'dis ca car moi je connais vraiment personne de ma region qui part dans cette ville et encore moins dans cet IUT donc j'ai pas envie de rester cloitrer c'est pour ca que je me dis que j'ai l'occasion d'en connaitre certain un peu avant, pk pas tenter !

    voilà, si ca vs dit c'est cool sinn c'est pas grave on se rencontrera en direct le 3 septembre !!

    Ciao !

  20. #19
    invite5bbbb8cb

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Ne t'inquiete pas, je connaissais personne avant d'y aller aussi, On vas faire des soirées avant notre rentré donc tu pourras rencontré des 2eme années si tu passes (je sais pas encore du tout ou on vas les faire )

  21. #20
    invite05ade116

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Mouahahaha Baptiste... C'est fou de se retrouver sur ce genre de forum. Dire que j'ai même pas fait ça l'année dernière !

    Bon sang ce serrait cool si vous (premieres années) pourriez nous dire vos noms, histoire qu'on puisse savoir qui vous êtes le jour de la rentrée, et qui sait, commencer à se connaitre, faire des soirées et tout et tout.

  22. #21
    Rine16
    Invité

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Beh ouai c'est a ca que je pensais, c'est pas savoir tt de nos vies hein juste savoir vite fait noms, âge, provenance ^^ , des banalités quoi ! C'est pas une recherche d'amis, juste des contacts pour se sentir moins perdu ou que sais-je encore !
    Après on voit ce qu'on en fait : CAD rien ou commencer à se connaître !

  23. #22
    invite86f80767

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Je pense que les présentations se feront dès la rentrée =),je pars en vacances ce week-end et mon moi d'aout est bien engagé!

    Sinon juste pour précision,comment se passe la 1ère journée (le 3 septembre),dure-elle toute la journée? (je sais qu'elle commence à 10H),qu'allons nous faire?

    Et puis question boulot combien de temps vous travailliez par jour cette année(travail perso),perso je bossais juste le week-end ou pour les devoirs au lycée,est-ce que sais pareil??

    Merci .

  24. #23
    invite5bbbb8cb

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Le matin du 3 septembres vous aurez une présentation du DUT faite par le Chef de département (je sais pas encore qui c'est) et ses sbires;puis une visite des locaux et ensuite vous allez manger. et l'aprem je sais pas ce que vous allez faire. la journée fini à 17H environ (ou plus tard si vous venez au soirée ).

    Et question travail personnelle quotidien sa dépend grandement de la motivation et de la charge de travail. Pour finir mon herbier par exemple il m'est arrivé de faire 3 soirées à bosser de 17h jusqu'a 1h du mat non stop, ou alors il m'est arrivé de ne même pas ouvrir mes cahiers. Donc je pense que la moyenne doit être de 1h par soir (+ 2h le week, le dimanche). Il faut bien sur plus travaillé que au lycée mais c'est pas la mort non plus

  25. #24
    invite49fc18ea

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    salut,je viens juste de voir ton message Rine16 car j'étais partie en vacances et javais eu la même idée que toi à savoir de faire connaissance avant la rentrée dans l'iut,donc moi je suis partant mais après où veux tu discuter car sur ce forum c'est pas l'idéal .
    retiens moi au courant stp

  26. #25
    invite49fc18ea

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    salut Rine16 je c'est pas pourquoi mais je n'arrive pas à te repondre en privé sur ce site,mais j'ai bien reçu ton message et je t'est donc ajouté sur msn.
    En revanche je ne te voie pas sur msn donc tu n'as pas du encore m'accepté donc je te donne mon adresse msnui_oui_huchet@hotmail.fr
    j'espere qu'on se verra très vite

  27. #26
    jamous50

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    salut a tous,

    Moi aussi je rentre en IUT a la roche sur yon en GB et j aimerai savoir pour ceux qui rentre en première si vous habitez proche de la roche sur yon ou pas ??

  28. #27
    invite86f80767

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Non,j'ai pris un studio dans le centre cette année.Et toi,d'où tu es?
    La rentrée arrive à grand pas mtn xD

  29. #28
    jamous50

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    moi je suis du sud de la manche. j ai un appart a 700m de l iut

  30. #29
    invite1d6b5c7d

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    Bonjour à tous mes futurs "collègues" d'Iut Ge =)

    Les vacances se terminent et j'espère qu'elles ont été bonnes pour chacun d'entre vous. Je regrette de ne pas avoir posté plus tôt car c'est sûr que ça aurait été sympa de commencer les discutions entre ceux qui seront ensemble cette année.

    Pour ma part, j'ai fait une année de Prépa au Mans. Mais ça ne m'intéressait pas beaucoup, la bio' me manquait et la distance avec la maison : pas facile. C'est pour ça que j'ai décidé de revenir pas trop loin, à La Roche en GE. (Je suis de Challans)

    Pour l'ambiance, je pense que ça fera comme en Prépa : Une ambiance de travail et d'entraide. Car contrairement au lycée, tout le monde est là dans le même but et s'intéresse au mêmes choses. Et si jamais certains ont des difficultés sur certains points, il y aura toujours du monde pour les aider (Surtout qu'on sera pas mal ^^). Et puis, s'il y en a certain(e)s qui viennent d'autres département, il y aura surement une gentille "rivalité" pour savoir lequel est le meilleur. Vendée/Sarthe ou Vendée/Mayenne pour moi l'année dernière. Ça permettait de détendre l'atmosphère pendant longues heures de taf'.

    Franchement, j'ai hâte d'être à vendredi pour rencontrer tout le monde et commencer une nouvelle "aventure" =)

  31. #30
    jamous50

    Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

    salut toinou1
    tu es logé ou à la roche ??

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/02/2010, 16h28
  3. Iut génie biologique à Brest
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 14h20
  4. Infos sur IUT génie biologique svp
    Par invite821fc691 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2005, 21h25
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42