IUT Génie biologique de la Roche sur yon - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

IUT Génie biologique de la Roche sur yon

invite16862da6

Re : IUT Génie biologique de la Roche sur yon

------

J'ai une question aux 2ème années, j'aurais besoin de m'absenter un jour pour aller chez l'ophtalmo (et où il faut attendre tres longtemps pour avoir un rendez vous...), mais j'ai peur que cela tombe sur un TP, est ce que cela peux entrainer un zéro ou est ce consideré comme une absence justifié?
    merci d'avance pour votre réponse!

-----

invite6eb8bb04

oui c'est 0 direct et cas de jury. en général t'es pas exclu mais a la prochaine absence t'es viré sur le champ de l'iut, et quand t'es viré tu peux dire adieu aux études.

invite16862da6

super nouvelle... et mes yeux je m'en occupe comment moi? :-/ si ça tombe dessus je ne peux pas rattrapper le TP ou quelque chose comme ça? Quelqu'un qui doit passer le permis qui est malade ou je ne sais quelle raison, ça ne marche pas non plus?
    j'espere que les opticiens prennent des rendez vous apres 18h...

invite6eb8bb04

y en a un l'année derniere il devait passer son permis ils lui ont dit : c'est le permis ou les études, a toi de choisir. pour toi c'est tes yeux ou tes études... c'est toi qui voit, t'as encore un mois pr réfléchir

invite16862da6

le choix est vite fait, mais ça complique les choses! Je comprend leur point de vue mais bon ya d'autres impératifs à part les études qu'il est difficile de décaler parfois!
    Merci de ta réponse en tout cas!

invite89ba01cf

Ahaha, c'est pas bien de profiter de la naïveté des petits nouveaux sortant tout juste du bac !

Ne t'inquiète pas Marine44, à part si la politique de l'IUT a changé radicalement en 1 an et demi (on peut dire que je serais une "GB 4" à la rentrée ^^) tu te feras pas pendre haut et court au dessus de la porte d'entrée de l'iut si tu loupes une journée Les profs sont tous très compréhensifs, le secrétaire on en parle même pas, donc tu préviens la veille que tu seras pas là (surtout si tu loupes des TP) et tu ramènes ton ordonnance une fois que la visite est passée comme preuve, tu rattrapes ce que t'as loupé et voilà.

Et encore, ils te feront p-e un peu "chier" parce que ça sera tout juste le début de l'année et qu'ils vont vouloir faire un peu les chefs pour tenter de cadrer la nouvelle promo mais j'en connais plus d'un qui ne sont pas allés en cours un aprèm ou une journée pour des raisons x ou y et personne ne leur a rien demandé et ils se sont encore moins fait virer de l'iut ! Faut pas croire tout ce qu'on dit ahah (surtout quand ça vient de futurs GB2 qui veulent faire flipper les nouveaux ^^) on peut pas te virer d'un établissement parce que tu loupes une journée

Bon par contre, prends pas au pied de la lettre ce que je dis, faut pas non plus sécher tous les 4 matins, parce que d'une, c'est marqué sur les semestres si je me souviens bien, et de deux, tu risques d'en entendre parler !

invite16862da6

On ne sait jamais, l'iut pourrait étre très strict a ce sujet!
    Merci, ton message me rassure, (il y en a qui aime mettre la pression oui... ^^) J'essayerais d'éviter de louper des cours en trouvant un autre rdv, mais ça laisse plus de "liberté".
    Non ce n'est pas mon genre de sécher, et puis ça complique toujours le suivi des cours!

invite89ba01cf

Non mais c'est vraiment pas grave hein si tu loupes une journée ! Surtout si c'est une journée CM/TD ! Ça tu peux le rattraper chez toi, c'est pas un soucis, tant que tu le fais pas 2 ou 3 fois par semaine, parce que là, comme tu dis, ça va effectivement compliquer le suivi des cours ^^ Mais si c'est exceptionnel, ne te prends pas la tête pour ça...

Par contre si c'est une journée TP, là ça risque d'être plus compliqué parce qu'il y a quasi à chaque fois un compte-rendu à faire (et ça risque aussi de pénaliser ton binôme), enfin ça dépend si ton rdv est tout début septembre (les gros TP ne sont pas encore vraiment commencés) ou si c'est fin septembre courant octobre.

Mais malheureusement, ça tu ne pourras pas trop le savoir à l'avance ^^

invite16862da6

et bien non c'est ça le soucis, un rendez vous ophtalmo tu dois le prendre longtemps à l'avance alors que je suppose que le planning je ne l'aurais que quelques semaines avant je suppose... donc je peux difficilement prévoir ou non de tomber sur un TP! et comme il y en a beaucoup dans la semaine apparemment, dure d'éviter que ça tombe sur un TP... le rendez vous est debut octobre, on verra si la chance est de mon coté!

invite16862da6

Sinon avec Caroline on avait pensé que ça aurais été sympa de ce retrouver avant la rentrée (le 5 septembre a 14h). On aurais par exemple pu se retrouver le midi pour ensuite se rendre ensemble a l'IUT! Après à nous de voir où se retrouver et a quelle heure etc... J'attends vos idées / votre avis!

invite43447663

Oui, on a pensé à ça. Moi j'avais l'idée de déjeuner ensemble sur l'herbe, pas loin de l'IUT, si il fait beau évidemment, et pour se retrouver, se rejoindre devant le département génie biologique!

invite89ba01cf

Généralement, en première année, les TP sont le mardi et le jeudi. Donc ça va bien coller pour ton rdv si ça se trouve. Ça arrive de temps en temps que ça soit pas le cas et que les TP aient lieu un autre jour mais c'est vraiment très très rare, vu qu'il faut faire tourner tous les sous groupes de 1ere et 2eme année dans les labos toute la semaine, ils peuvent pas trop se permettre d'organiser l'edt à l'arrache

invite1d6b5c7d

Salut les "p'tits" GB1 !

Je suis passé par hasard sur ce forum que j'avais déjà visité l'an dernier et ça me fait plaisir de voir que vous avez pu vous informer un peu et faire des connaissances avant la rentrée.
    Je serai en GB2 cette année et je suis pressé de voir à quoi vous ressemblez. En tout cas, on va bien s'amuser cette année et c'est sûr, ce seront 2 de vos meilleures années

Comme l'a dit Kokolapin, les journées de TP sont le mardi et le jeudi pour les GB1. Mais attention, les edt changent toutes les semaines. C'est bizarre au début mais ça évite la routine ^^

Je voulais savoir aussi si certains d'entre vous seraient logés à la Simbrandière ? J'habite là-bas alors, ce serait peut-être sympa de se voir avant la rentrée. Par contre, je ne sais pas à quelle date je viendrais. Comme j'habite pas loin et au bord de la mer, je vais en profiter un maximum

Si vous voulez mon Fb, demandez en privé et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

invite16862da6

ha bonne pioche, ça tombe un mercredi après midi! En tout cas merci pour tes conseil kokolapin!

J'espère qu'on passera 2 superbes années, ça m'a l'aire bien parti!

L'année derniere j'avais déjà des planning qui changeaient toute les semaines, j'aimais bien, même si ça complique parfois l'organisation^^ Mais j'ai une question : "edt" c'est le diminutif de quoi?

Je me demandais, la rentrée des GB2 sera à la même date que nous?

invite1d6b5c7d

Mercredi après-midi ?! Tu louperas anglais ou communication si c'est comme nous cette année. Donc, pas des trucs trop importants, surtout si c'est la com' du début d'année.

Oui, les GB2 rentrent à la même date que vous. Mais nous c'est le matin. Autant vous dire qu'on sera tous très pressé d'être rendu à l'après-midi

Et edt : Emploi du Temps

invite16862da6

ça singnifie qu'on vous croisera ça? =)

ah oui tout de suite quand tu le dis ça paraît logique...

invite1d6b5c7d

Oui, on se croisera sûrement. De toute façon, les cours commencent tout de suite normalement (au moins pour nous). Mais je sais pas trop car nous, on était rentré un vendredi matin. Vous commencez à quelle heure ?

invite43447663

Nous, on commence à 14h le lundi aprem!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 07h33
  2. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31