Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

St Louis



  1. #1
    adrislas

    St Louis


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que c'est raisonnable de s'inscripe à St Louis,avec 12,5/13 de moyenne sur toute la 1ère+Terminale, sans travailler mais avec des appréciations dans l'ensemble sympa ( à part le récurrent "manque de travail" ), ou est-ce que je gaspille une candidature pour rien ?

    Ma prof de physique m'a en gros dit que j'avais de l'espoir, et que je risquais pas d'être pris, mais apparemment, St Louis est environ 25ème dans les classements des prépa scientifiques les plus cotées

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Romain-des-Bois

    Re : St Louis

    Dis tes notes de maths et physique qu'on t'aide. C'est le plus important.

  4. #3
    adrislas

    Re : St Louis

    en 1ère, sur l'année, 15 de moyenne en math, 12 en physique

    en term, sur les 2 premiers trimestres, 13,5 de moyenne en maths, 14 en spé maths, 14 en physique

  5. #4
    adrislas

    Re : St Louis

    et si jamais ils en tiennent compte, j'ai 14 de moyenne en philo ce trimestre ( 9.5 au premier ), et depuis la première, je tourn à 15/16 en anglais.

    Merci

  6. #5
    Gwyddon

    Re : St Louis

    d'abord, les classements on s'en fout !

    St-Louis vaut mieux que ce 25e

    Ensuite, il n'y a aucun doute : vas-y
    je te garantis que tu y es pris
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    adrislas

    Re : St Louis

    09Jul85, je t'ai écris un message privé à propos de ce sujet, mais je crois que tu ne l'as pas vu ( les vérifies-tu ) ?

  9. Publicité
  10. #7
    Gwyddon

    Re : St Louis

    oui oui je l'ai lu, mais j'avais plein de truc à faire en même temps, désolé

    (eh oui, en prépa faut bosser quand même un peu )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #8
    sensor

    Re : St Louis

    Salut , Je suis au lycée Montaigne 1ère s Paris.
    Je voudrais aller à Saint-Louis , il paraît qu'il y a une bonne ambiance).
    Mais au 1er trimestre j'ai eu 13 en maths 8.5 en P-C (avec Mme Camus une prof vraiment difficile très très très très très très très exigeante et sévère (même si avec elle on aura un très bon niveau en prépa par la suite)
    Au 2ème trimestre j'ai 14 en maths en pc 9.5 (moyenne classe 8.5) : dans ma classe y a un 16, quatre 12 ,13 deux 10 deux trois 9.5 (inclus moi) et la majorité de la classe (presque 3/4 est en dessous de 9).
    (et je peux vous dire que je travaille comme un malade en Physik).
    Est ce que si j'ai 14-15 au 3eme trim en P-c 16 en maths et en Terminale 15-16 en Maths et P-c avec spé maths, j'ai des chances d'être admis en prépa Mpsi Saint - Louis ? (mon prof de maths a une très bonne appréciation sur moi y compris tous les autres prof sauf un peu physik et ce trim je vais avoir 17 en Hist-Géo c'est utile ) .
    Merci de bien vouloir me répondre.
    @+

  12. #9
    irvine

    Re : St Louis

    euh jusqu à preuve du contraire il me semble que le bulletin de 3 eme trimestre de terminale n est pas necessaire pour la candidature en prepa , en effet les dossiers sont apprecies en avril/mai , donc les bulletins de 3 eme trimestre sont necessaires uniquement si tu n as pas eu de reponses favorables le 14 juin ( il me semble )

    mais à part ça , les personnes voulant aller en prepa ne sont pas si nombreux , il faut savoir qu une grande partie des canditats ( enfin une quantite non negligeable )deposant des dossiers de prepa le font :

    A) pour enquiquiner les profs qui font les dossier
    B) pour voir s ils seraient pris
    C) parce qu ils ne savent pas trop

    et il y a une autre vague d eleves qui demissionent le 14 juin par manque de motivation

    alors franchement plus je me renseigne sur la prepa , plus je me dis que maintenant c est surtout la motivation qui permet d entrer en prepa ....

  13. #10
    sensor

    Re : St Louis

    Bonsoir irvine.
    Merci pour ta réponse empreint "d'humanité".
    T'as complètement raison.
    Moi je veux faire ingénieur aéronautique je veux absoluement entrer dans une grande école par les prépas Mpsi et je suis motivé.
    Merci pour ta réponse et chao

  14. #11
    Gwyddon

    Re : St Louis

    a ton avis

    par contre je te conseille d'abandonner tes illusions sur "j'aurais un bon niveau en physique parce que blablabla", la physique en prépa c'est quand même autre chose qu'au lycée, surtout en terme de rigueur. Ta prof a l'air assez sévère, certes ; je ne dis pas que tu ne seras pas bon ; mais méfie-toi, ne t'endors pas sur des certitudes (j'ai attendu 3 ans avant d'avoir de nouveau les notes que j'avais en term en physique, crois moi il m'en a fallu tu temps et des efforts !)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #12
    sensor

    Re : St Louis

    rebonsoir
    Je suis de ton avis, mais j'ai confiance en moi car je suis quelqu'un qui trvaille très dur mais malgré mes sales notes en Physik je ne suis pas découragé et travaille encore + (et beaucoup + que les autres).
    @+

  16. Publicité
  17. #13
    Gwyddon

    Re : St Louis

    alors c'est parfait, la confiance en soi est ce qu'il y a de plus important pour des études comme la prépa

    bon courage pour la suite de ta 1ereS, et j'espère vraiment pour toi que tu iras à St-Louis, c'est un lycée vraiment sympa (même si je n'en suis pas, hihihi)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #14
    adrislas

    Re : St Louis

    c'est plus facile de rentrer en MPSI ou en PCSI à St Louis ? Et globalement, dans les facs ?

    Sinon, 09Jul85, ton ami qui est rentré à St Louis, certes, il avait peut être à peut près la meme moyenne que moi, mais ce qui compte comme tu le sais, c'est la répartition.. Alors il était du genre 19 en math et physique et médiocre au reste, ou plutot "polyvalent" ?

    et je te remercie pour ton temps, parce que en prépa, on doit l'économiser n'est ce pas ?

  19. #15
    Gwyddon

    Re : St Louis

    boh, je suis 5/2, du temps j'en ai

    mon ami était plutôt homogène : quand je dis qu'il avait à peu près tes notes, cela veut dire qu'il avait 13-14 en maths/physique, pas 19

    sinon, les facs ne te demandent qu'un bac, pas plus.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #16
    wyze

    Re : St Louis

    Excusez moi mais vous parlez bien de la prépa St Louis de Paris parce que sinon je crois qu'il y a erreur St Louis et bien loin d'être la 25ième prépa scientifique de France elle est plutôt classé dans les 10 première si ce n'est dans les 5 première donc faut faire attention. Je suis désolée de dire ça je casse peu être un peu l'ambiance je m'en excuse mais c'est dure d'y rentrée dans cette prépa peu être un peu moins en prépa scientifique que littéraire mais tout de même!!!
    Je fais partie d'un lycée de campagne qui n'est pas mauvais et il y a peu près chaque année des élèves de mon lycée qui y sont allés pour la section scientifique ou littéraire. Cette année il y en a un qui y est allée et il avait eu mention très bien au bac. Je sais que ça ne signifie rien pour la prépa mais puisque c'est national le bac (du moins pour le moment) cela montre son niveau. Bref il était très fort surtout en Math un truc comme 19 de moyenne et.... il en chie à St Louis!!! Donc faite très attention si vous voulez y allez parce que vous y entrerez peu être mais vous risqueriez dans sortir avant les 2 années donc parfois il vaut mieux choisir un peu moins dur. Il y a d'autre prépa qui sont aussi très bonne.
    Tout cela pour vous dire de tout de même faire attention!!

  21. #17
    sensor

    Re : St Louis

    Bonsoir.
    ON m'a dit que si on s'entraînait à fond sur des livres de maths qu'on trouve dans le commerce on pouvait très bien réussir à St-Louis.
    Est-ce la méthode miracle ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

  22. #18
    Gwyddon

    Re : St Louis

    rebonjour à tous,

    voilà ma journée est finie, me revoilà sur le forum (ça commence à devenir une drogue, ma parole)

    Je vais vous dire le lycée où je suis, non par prétention mais cela va sans doute vous prouvez que je connais St-Louis : Henri 4. Ça n'est pas très loin quand même

    1erement, il n'y a pas de méthode miracle en prépa : tu bosses, beaucoup c'est vrai, mais je ne pense pas qu'en faculté on bosse tellement moins qu'en prépa si l'on veut réussir vraiment ; le cliché "prépa = bagne ; fac = vacances" c'est du pipeau (la preuve, 2/3 des élèves inscrit au début de la 1ere année ne passent pas en 2nde année en fac...) ; en prépa aussi, on peut sortir, on n'est pas non plus des robots.

    Ensuite, pour ce qui est du lycée St-Louis, et de son classement, personellement je ne le connais pas et je m'en fous : les classements, c'est bidon (on ne tient pas compte de toutes les écoles, on ne regarde pas sur 3 ans mais seulement sur 2 et donc on zappe les résultats des 5/2, etc...) C'est un très bon lycée, mais je maintient ce que j'ai dit à adrislas, il peut y rentrer (si du moins cela n'a pas changé en 3 ans) ; par contre, ce que dit wyze est vrai, ce n'est pas un lycée facile et il faut s'accrocher. Mais on n'en meurt pas (la preuve, moi je suis encore vivant sinon je ne serais pas là pour vous parler )

    Enfin, on peut très bien commencer avec des notes pas terribles voire nulle, et finir au bout de 2(3 ?) ans avec de super notes (ce n'est pas un mythe) ; de toute façon, ce qui compte c'est le résultat aux concours, et non les résultats annuels. Cela dit, si on est premier de sa classe, a priori ça devrait bien se passer. Mais si l'on est 35e, 40e sur 50, rien n'est perdu : l'an dernier, dans ma classe, le 35e a eu les mines de paris par exemple.

    Voili voilu, je suis toujours là si vous avez besoin d'autre renseignements

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. Publicité
  24. #19
    blablabla

    Re : St Louis

    Citation Envoyé par 09Jul85
    boh, je suis 5/2, du temps j'en ai
    Question bête, 5/2 ça veut dire quoi? Et pourquoi?

  25. #20
    irvine

    Re : St Louis

    5/2 ça veut dire redoublant de la 2 eme annee de prepa

  26. #21
    adrislas

    Re : St Louis

    et j'ai entendu parler de "cubes", ce que jai cru comprendre, c'est que ce sont des gens qui ont redoublé une fois de plus que les 5/2, est-ce bien ça ?

  27. #22
    Gwyddon

    Re : St Louis

    oui mais c'est très rare (on les nomme aussi 7/2) ; 4 ans de prépa faut pouvoir tenir !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #23
    Coincoin

    Re : St Louis

    Salut,
    Je crois que "cube" est l'équivalent de "5/2", mais pour les HEC... Pour ce qui est des 7/2, je ne sais même pas si tous les concours les acceptent. Pour moi, c'est un peu une légende.
    Encore une victoire de Canard !

  29. #24
    Gwyddon

    Re : St Louis

    non non ce n'est pas une légende (même si je n'en ai, moi non plus, jamais rencontré...)

    sur le dossier d'inscription de Centrale Lyon, il y avait une case "7/2" ; donc le concours centrale-supélec accepte les 7/2

    Mais je crois que la 7/2 est reservée aux cas de force majeure, du type maladie au moment des concours

    EDIT : coincoin a raison, et il me semble que c'est archi-cube qui est l'équivalent de 7/2
    Dernière modification par Gwyddon ; 12/03/2005 à 17h35. Motif: oubli
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. Publicité
  31. #25
    blablabla

    Re : St Louis

    Citation Envoyé par 09Jul85
    sur le dossier d'inscription de Centrale Lyon, il y avait une case "7/2" ; donc le concours centrale-supélec accepte les 7/2
    Alors c'est officiel comme appellation ! Je pensais que ca se disait qu'entre élèves, j'ai trouvé l'origine de l'appélation...

    3/2 est l'intégrale de X entre 1 et 2: ils intègrent X ou autre entre leur 1ère et leur 2e année de Spé

    5/2 c'est intégrale de X entre 2 et 3

  32. #26
    Gwyddon

    Re : St Louis

    d'ailleurs au moment de l'inscription aux concours, tu indiques ta "puissance" (3/2, 5/2 ou 7/2) ceci afin de déterminer tes bonifications éventuelles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  33. #27
    baryon

    Re : St Louis

    Est ce que vous auriez pas des "devoirs types" qu'on donne en math ou en physique en première année de prépa mpsi ou pcsi. J'aimerai voir un peu ce qui m'attend si je suis pris.
    Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.

  34. #28
    Gwyddon

    Re : St Louis

    il suffit d'aller sur le site des concours : www.scei-concours.org, rubrique partenaires, et tu y trouveras les sujets posés aux concours ; les DS de première année sont souvent des bouts de sujets de concours (voire des sujets entiers vers la fin de l'année, en sup j'avais eu en dernier DS le sujet de l'X de l'année en cours)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  35. #29
    vero0oo

    Re : St Louis

    Excusez moi mais vous parlez bien de la prépa St Louis de Paris parce que sinon je crois qu'il y a erreur St Louis et bien loin d'être la 25ième prépa scientifique de France elle est plutôt classé dans les 10 première si ce n'est dans les 5 première donc faut faire attention. Je suis désolée de dire ça je casse peu être un peu l'ambiance je m'en excuse mais c'est dure d'y rentrée dans cette prépa peu être un peu moins en prépa scientifique que littéraire mais tout de même!!!
    Il n'y a pas de prépas littéraires à st louis; même en eco, ils ne prennent que des scientifiques.
    Pour le classement, je crois qu'il varie beaucoup selon les filières. mais bon, je suis d'accord, il faut se méfier des classements, ils ne disent pas tout.

  36. #30
    wyze

    Re : St Louis

    EUUH oui je suis vraiment désolè je me suis trompé de prépa je croyais qu'on parlait d'Henry 4!! La prépa St Louis je la connais pas mais si elle est dans le même quartier que Henry 4 et Louis le Grand... je suppose qu'elle ne doit pas être trop mauvaise.
    Pour les classements je suis d'accords qu'il faut s'en méfier mais je pense tout de même qu'il indique un classement des prépas assez représentatif.

Sur le même thème :

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par makassi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h18
  2. [M6] Louis XVI
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/06/2007, 23h35
  3. Internat de St Louis
    Par karudosu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 01h42
  4. Louis Le Grand
    Par Rem75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 22h09