Ré-orientation apres PECEM 1
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ré-orientation apres PECEM 1



  1. #1
    invitea00967d9

    Ré-orientation apres PECEM 1


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en P1 sur Paris, et suite a mes résultats (pas encore parus) je me suis fixé un choix a faire : Redoubler en Médecine ou me ré-orienter.
    J'ai pensé a faire un cursus pour devenir ingénieur (en quoi je sais pas trop encore), je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur les différentes voies, écoles à paris etc...
    (J'ai un Bac S)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    salut,

    orientation possible dès maintenant à l'ECE, une école d'ingénieur post-bac privée.

    programme intensif avec pour objectif le passage en deuxième année à la fin de l'année.

    par contre va falloir faire vite car je crois que la rentrée c'est cette semaine.

    http://www.ece.fr/prepac

  3. #3
    miragef1

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Bon ece c'est privé et c'est carrément de la promo là, c'est un peu abusé ...

    Pour devenir ingénieur tu peux :
    - passer par une prépa
    - passer par la fac

    La prépa tu devras recommencer en 1ère année (et le rythme est tout de même dur dur ...)

    En fac tu peux intégrer directement en L2 (2ème année) dans certaines fac (à paris 7 c'est la fillière "medphy") si tu as le niveau (renseigne toi) ou bien en L1 ...


    Après fais des recherches en ce qui concerne la passerelle fac/école d'ingé, ça devient de plus en plus courant (regardes dans mes messages, j'en ai posté beaucoup la dessus)

  4. #4
    grokiKK

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    vous êtes assez marrant : on donne une info et puisque c'est privé c'est tout de suite de la promo.

    surtout que là ça colle pile poil à ce qu'il cherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    surtout que là ça colle pile poil à ce qu'il cherche.
    Il a pas dit qu'il voulait arrêter son année en plein milieu! Et l'ECE c'est une école particulière, qui a ses spécialités et qui plus est est payante...donc pour moi autant attendre 6 mois!

  7. #6
    invitee2cbc126

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Sauf que là il perdra 1 an et demi parce qu'en septembre il devra recommencer en première année. En passant par la solution évoquée par grokiKK il pourra continuer en 2e année en septembre. Time is money! Et puis si on lit le post de mirage on pourrait croire que la fac et la prépa sont les uniques possibilités...

  8. #7
    miragef1

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    vous êtes assez marrant : on donne une info et puisque c'est privé c'est tout de suite de la promo.

    surtout que là ça colle pile poil à ce qu'il cherche.
    En regardant tes autres messages à vrai dire ...

    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    Sauf que là il perdra 1 an et demi parce qu'en septembre il devra recommencer en première année. En passant par la solution évoquée par grokiKK il pourra continuer en 2e année en septembre. Time is money! Et puis si on lit le post de mirage on pourrait croire que la fac et la prépa sont les uniques possibilités...
    Non il ne perdra pas un an et demi, pleins de fac propose un passage direct en L2 pour les gens venant de la pcem1.

    Ben désolé, à part les prépas (y compris les prépas intégrées hein) et la fac, ben ingénieur t'as pas 500000 possibilités ...

  9. #8
    grokiKK

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Citation Envoyé par miragef1 Voir le message
    En regardant tes autres messages à vrai dire ...
    et ?

  10. #9
    miragef1

    Re : Ré-orientation apres PECEM 1

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    et ?
    Oh ben rien rien, c'est tout à fait normal ...

    Allez bonne journée

Discussions similaires

  1. Orientation après le 3éme
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  2. orientation apres le bac!
    Par invite5d8aea99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 13h32
  3. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 09h21
  4. Orientation après le bac S
    Par Mindyla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 20h25
  5. Orientation après médecine
    Par invite192a0144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 18h05