Prépa BCPST - Page 21
Page 21 sur 63 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #601
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Citation Envoyé par Phosphorylase Voir le message
    Bonjour à tous ,

    ALors j'aurai voulu savoir si on faisait de la geométrie si il fallait un esprit enorme d'abstraction enfin les qualités pour s'en sortir en maths …
    Pour la géométrie, on en fait très peu : il y a un chapitre en sup, qui reprend globalement des choses vues au lycée, personnellement mon prof nous a donné un poly et c'était largement suffisant. Et pas besoin de voir dans l'espace, il y a très peu de représentations (plutôt équations de plans, de cercles...). En spé, on n'en fait pas !
    Pour le reste des maths, je dis de mémoire sans regarder le programme, mais je crois qu'Etchelion l'a un peu détaillé dans les premiers posts : beaucoup d'analyse (suites, fonctions-intégrales, équa diff-...), un peu de complexes, beaucoup de probas, et quelque chose de tout nouveau : l'algèbre linéaire, pas facile au début, et ça demande de l'abstraction... mais à force on s'y fait !

    J'ai dû oublier des choses, mais peu importe : de toute façon, tout le monde fait comme il peut ! Et puis selon moi les maths sont pas envisagés tout à fait comme en terminale

    Profitez bien de votre terminale (et de votre sup!)

    -----

  2. #602
    invitebec4ffae

    Re : Prépa BCPST

    Merci à tout les deux de vos réponses

    Donc en faite j'ai l'impression qu'on fait beaucoup d'algèbre donc je pense que ça devrait aller ...
    Et on bouffe de l'exo de maths type ENV en BCPST (?) , parce que j'ai trouvé beaucoup de chose sur la physique avec echange de sujet avec les PCSI & co mais j'ai pas trouvé grand chose sur les maths

    @+

  3. #603
    invite9baf341d

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    J'ai un petit problème quant à ma liste. Après pas mal de réflexion, beaucoup de lecture, j'ai séléctionné 5 lycées: Saint Louis, Fénélon, Lakanal, Berthelot et ENCPB. J'aimerais en mettre un sixème. J'avais pensé à inclure Janson.
    J'ai cru comprendre qu'il était plutôt bon (je crois dû à ses récents éxploits). Donc logiquement je devrais le mettre entre fénélon et Lakanal. Mais voilà, j'habite près d'Orsay, donc au bout de la ligne B. Ce qui rend donc lakanal beaucoup plus intéressant en terme de trajet. Faut-il donc que je place tout de même janson entre fénélon et lakanal, ou alors après lakanal. Mais dans ce cas ce ne serait pas gacher un voeu ? Et donc le plus judicieux serait de prendre un autre lycée d'un séléctivité moindre et le mettre après lakanal ? Mais dans ce cas, lequel mettre ?

    Cordialement,
    Gabrielle.

  4. #604
    invitea5317999

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Phosphorylase Voir le message
    Merci à tout les deux de vos réponses

    Donc en faite j'ai l'impression qu'on fait beaucoup d'algèbre donc je pense que ça devrait aller ...
    Et on bouffe de l'exo de maths type ENV en BCPST (?) , parce que j'ai trouvé beaucoup de chose sur la physique avec echange de sujet avec les PCSI & co mais j'ai pas trouvé grand chose sur les maths

    @+
    je ne sais pas ce que tu appelles exo de maths de type ENV... L'épreuve de maths est la même pour les agro et les vétos, y'a que le coefficient qui change.

    Pour les sujets toutes matières confondues, une seule adresse : http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique23

    Pour le programme, rien ne vaut le BO (sisi je vous assure) : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...3/premiere.pdf

    Il y a aussi de l'analyse, pas aussi difficile que l'algèbre au sens où y'a moins de trucs nouveaux.

    Et y'a des probas. (la seule chose que je maîtrise pas du tout en maths c'est le dénombrement et j'ai eu ça au concours zut alors)

    Concernant Gabrielle J, à ta place je mettrais Lakanal en premier (et je classerai par temps de trajet), ne jamais sous-estimer l'importance du trajet, ne serait-ce qu'à cause des grèves. Et même en temps normal c'est fou le temps et l'énergie que tu peux perdre dans les transports.

    Sinon je crois que l'ENCPB n'est pas super côtée à côté des autres donc tu n'as peut être pas forcément besoin de rajouter un autre lycée moins côté. Mais si tu y tiens absolument, met Chaptal ils prennent n'importe qui ! ^^ (ce n'est pas une critique, au contraire, je pense pas qu'un autre lycée m'aurait donné "une chance" après ma première année foireuse)

  5. #605
    invitec9b202c8

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour!!
    Je suis actuellement en première S et je souhaiterais plus tard faire une prépa BCPST. Toutes les infos de ce forum m'ont beaucoup aidé a comprendre ce qu'était vraiment cette prépa! Je sais que les notes ne valent rien mais je tiens a préciser que je suis moyenne et je peux faire beaucoup mieux... Mon troisième trimestre démarre plutôt bien et je compte vraiment y arriver, je suis très motivée (en même temps je voudrais faire véto...) Donc pour vraiment poser une question (^^') je voulais savoir si la prépa a Douai (Chatelet) était une bonne école et qu'elle pouvait également déboucher a une intégration dans une des quatre écoles vétérinaires en France!? Et si je pouvais recueillir quelques témoignages d'anciens de ce lycée ou d'étudiants y étant actuellement j'en serais vraiment très contente!! Encore une dernière question!! Comment ça se passe l'internat!? (je n'y suis jamais allée...)
    Merci d'avance pour les futures réponses!!
    Bonne après midi a tout le monde =)

  6. #606
    invite1b249f35

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Phosphorylase Voir le message
    Merci à tout les deux de vos réponses

    Donc en faite j'ai l'impression qu'on fait beaucoup d'algèbre donc je pense que ça devrait aller ...
    Et on bouffe de l'exo de maths type ENV en BCPST (?) , parce que j'ai trouvé beaucoup de chose sur la physique avec echange de sujet avec les PCSI & co mais j'ai pas trouvé grand chose sur les maths

    @+
    Les maths en BCPST c'est assez pipo si tu te débrouilles en TSM.
    Par contre y a des stats

  7. #607
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    je voulais savoir si la prépa a Douai (Chatelet) était une bonne école et qu'elle pouvait également déboucher a une intégration dans une des quatre écoles vétérinaires en France!?
    Oui c'est possible, j'ai une copine de promo qui y était. Maintenant, c'est pas non plus des résultats mirobolants aux ENV, il faut en être consciente.
    Il me semble de Bambalam, dont on n'a plus de nouvelles ici depuis des mois et des mois y était l'année dernière, il pourrait peut-être t'apporter plus d'infos.

    Ce qui rend donc lakanal beaucoup plus intéressant en terme de trajet. Faut-il donc que je place tout de même janson entre fénélon et lakanal, ou alors après lakanal. Mais dans ce cas ce ne serait pas gacher un voeu ?
    Non, ça ne serait pas gâcher un voeu à coup sûr. (Difficile d'être toujours catégorique, peut-être que tu seras prise à Lakanal et pas à Janson, mais une chose est sûre, c'est un niveau de recrutement qui se vaut et qui peut être un coup plus dur chez l'un, un coup plus dur chez l'autre.)
    Du coup, je trouve que ton raisonnement se vaut largement et que mettre Lakanal devant est une solution tout à fait raisonnable.

    Parce qu'il faut bien voir que le choix du lycée n'est pas seulement une affaire de niveau des élèves qui y sont recrutés mais de confort de travail.
    Le niveau des recrutements ne doit permettre que d'éviter de gâcher un voeu en mettant Lakanal devant Ginette.
    Mais ensuite, pour des lycées qui se valent, les autres points d'intérêts d'un lycée sont à étudier et la proximité en est un qui est important.

  8. #608
    invitec9b202c8

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Oui c'est possible, j'ai une copine de promo qui y était. Maintenant, c'est pas non plus des résultats mirobolants aux ENV, il faut en être consciente.
    Il me semble de Bambalam, dont on n'a plus de nouvelles ici depuis des mois et des mois y était l'année dernière, il pourrait peut-être t'apporter plus d'infos.


    Non, ça ne serait pas gâcher un voeu à coup sûr. (Difficile d'être toujours catégorique, peut-être que tu seras prise à Lakanal et pas à Janson, mais une chose est sûre, c'est un niveau de recrutement qui se vaut et qui peut être un coup plus dur chez l'un, un coup plus dur chez l'autre.)
    Du coup, je trouve que ton raisonnement se vaut largement et que mettre Lakanal devant est une solution tout à fait raisonnable.

    Parce qu'il faut bien voir que le choix du lycée n'est pas seulement une affaire de niveau des élèves qui y sont recrutés mais de confort de travail.
    Le niveau des recrutements ne doit permettre que d'éviter de gâcher un voeu en mettant Lakanal devant Ginette.
    Mais ensuite, pour des lycées qui se valent, les autres points d'intérêts d'un lycée sont à étudier et la proximité en est un qui est important.
    Merci pour l'info je vais essayer de me renseigner =) et que veux tu dire part pas de résultats mirobolants!?

  9. #609
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    que veux tu dire part pas de résultats mirobolants!?
    Bah sur les banques AGRO-VETO et G2E additionnées, ça fait à peine 50% d'intégrés. Sur le concours AGRO, c'est 42% de réussite au concours et au concours VETO, c'est 8% de réussite sur 4 ans.
    Ce qui en gros le met en tête des 10 derniers lycées.

    Alors bien sûr, ce n'est pas le lycée qui fait ou non la réussite d'un élève, mais ça donne une idée du niveau de recrutement et d'un niveau global de la classe, donc il ne faut pas s'attendre à une émulation de tous les diables... Par contre, il me semble avoir entendu dire que l'ambiance de l'internat y était assez sympa par rapport au gros lycée du coin, Faidherbe.

  10. #610
    jojobaba

    Re : Prépa BCPST

    Salut tout le monde !
    Ce forum m'a énormément aidé pour mon orientation et j'en suis reconnaissant. Il me semble maintenant évident d'apporter mon aide à tous les futurs sups. Je suis à Albert Châtelet et à l'internat. Donc, Tchouki, si tu as besoin de renseignement, je suis là. Tu peux me contacter par mail si tu le désires.

    Cordialment, Jojobaba.

  11. #611
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Je suis à Albert Châtelet et à l'internat.
    Aaaaah bah voilà ! Ca c'est de la réactivité !
    Bon bah on laisse faire le pro maintenant !

  12. #612
    invitec9b202c8

    Re : Prépa BCPST

    Réponse super rapide c'est cool ^^
    Jojobaba je t'ai envoyer un mail!! Donc j'espère une petite réponse en retour enfin je n'en doute pas ^^
    Merci Ecthelion pour tout le mal que tu te donnes c'est très généreux surtout que pour trouver le temps ça doit pas être évident ^^
    Cordialment, Tch0ukI.

  13. #613
    invite9baf341d

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Non, ça ne serait pas gâcher un voeu à coup sûr. (Difficile d'être toujours catégorique, peut-être que tu seras prise à Lakanal et pas à Janson, mais une chose est sûre, c'est un niveau de recrutement qui se vaut et qui peut être un coup plus dur chez l'un, un coup plus dur chez l'autre.)
    Du coup, je trouve que ton raisonnement se vaut largement et que mettre Lakanal devant est une solution tout à fait raisonnable.
    Merci beaucoup pour ta réponse.




    PS : Désolée pour la faute de mon message précédent. (à exploit)

  14. #614
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST

    Bah sur les banques AGRO-VETO et G2E additionnées, ça fait à peine 50% d'intégrés. Sur le concours AGRO, c'est 42% de réussite au concours et au concours VETO, c'est 8% de réussite sur 4 ans.
    Ce qui en gros le met en tête des 10 derniers lycées.
    Ah, bah ça a progressé quand même !

  15. #615
    Chiarax57

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir.
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'établissent les recrutements pour l'internat à St Louis ? Par exemple, étant élève non boursière, bon dossier, et à plus de 400 km de Paris, ai-je des chances d'y être admise par exemple?
    Ensuite, si je suis face à un refus de l'internat, quels sont les endroits où peut-on loger pour éviter de lacher des sommes mirobolantes chaque mois? ... Les prix pour un studio à Paris sont vraiment abusifs.

  16. #616
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Je vois quatre solutions :

    *trouver un foyer privé ? c'est peut-être moins cher qu'un studio... Mais il faut être certain que le calme est le mot d'ordre, car si tu te retrouves avec des étudiants super fêtards tu ne seras pas forcément dans les meilleures conditions

    *trouver une chambre chez l'habitant

    *aller en banlieu où c'est (un peu) moins cher. Attention à ne pas aller trop loin non plus car après les transports deviennent vite lourds à gérer... Surtout si tu es sur une ligne de RER car il y a fréquemment des grèves et c'est pas le top d'en pâtir si on est en prépa.

    *payer un studio au prix fort au début, et trouver une colocation avec quelqu'un de ta promotion dans le même cas que toi.

    Note également qu'il y a des quartiers de Paris intra-muros moins chers que d'autres.
    Autre chose : même si tu n'es pas interne, tu peux être "interne-externé", c'est à dire que tu prends tes repas dans ton établissement ; ça t'évite les courses, la bouffe, la vaisselle, et surtout ça te permet de viser les chambres (moins chères), et non les studios avec un coin cuisine développé.
    Mais effectivement, il faut compter 350 grand mini à ma connaissance, pour une chambre de 10m2...

  17. #617
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST

    Bien entendu, aucune idée de comment se fait la sélection. Mais si tu as un bon dossier, à 400 km de Paris tu as tes chances... évidemment, tout dépend des autres candidats.

    Plusieurs copines à SL sont en foyer plus ou moins loin et en sont contentes, ça peut être une piste.

    Sinon comme dit guillaume, tu n'es pas obligée de trouver un studio dans le 6ème... il y a moins cher même si c'est un peu plus loin. En revanche, pour être interne-externé mieux vaut être dans le coin, et il faut avoir un peu de chance pour ne pas avoir à payer très (trop) cher.

    Bonne soirée !

  18. #618
    Chiarax57

    Re : Prépa BCPST

    Merci Guillaume et Mowglii pour vos réponses, c'est sympa
    Bonne soirée!

  19. #619
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Mowglii Voir le message
    En revanche, pour être interne-externé mieux vaut être dans le coin, et il faut avoir un peu de chance pour ne pas avoir à payer très (trop) cher.
    Bah pas nécessairement. Il est bien possible de manger sur place, puis départ de la prépa vers 19h30-20h.
    Il y a toujours des transports à cette heure donc ça ne pose pas de souci ; d'autant que ça permet d'éviter les heures de pointes (de 17h à 19h).

    Par contre effectivement, il faut pas être trop loin. 30min de trajet par jour c'est le max.
    Le site web de la RATP t'aide à estimer les temps de trajet avec une précision correcte (une surestimation pour certaines lignes néanmoins plus rapides que d'autres).
    Si tu n'es pas pris à l'internat, dès le lendemain il faut que tu files à Paris trouver quelque chose pour mettre le plus de chance de ton côté Mais ce n'est pas impossible non plus ; Juin reste encore correct pour prendre un appart. A partir de fin juillet par contre, ça commence à être très tendu, crois-moi

  20. #620
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Bah pas nécessairement. Il est bien possible de manger sur place, puis départ de la prépa vers 19h30-20h.
    C'est pas faux, je retire ce que j'ai dit

    Bon week end !

  21. #621
    Chiarax57

    Re : Prépa BCPST

    Ah oui daccord, donc dès qu'on sait si on est pris ou pas, c'est préfèrable d'aller sur Paris pour voir les appart' ?
    Dailleurs, on saura quand si on est pris ou pas?

  22. #622
    FARfadet00

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Chiarax57 Voir le message
    Dailleurs, on saura quand si on est pris ou pas?
    au plus tôt le 10 juin, au plus tard le 15 juillet

  23. #623
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST

    Salut, j'ai une question qui n'a rien à voir, mais je pense que je trouverai une réponse ici.
    Est ce que cette année les admis agroparistech agronomes iront à Grignon ou pas? Quand est-ce que le déménagement vers Saclay est prévu?
    Grand merci !
    Renaud

  24. #624
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST

    Clairement, les admis à agroparistech cette année iront à Grignon, et à mon avis ceux de l'année prochaine aussi... Le déménagement à Saclay prendra un peu de temps !

  25. #625
    invite44902d2f

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale S, et j'ai enfin mis tous mes voeux sur Post Bac : que des BCPST (je suis un vrai) avec Le Parc, Champollion, Ginette, Saint-Louis et Fauriel à Saint-Etienne.
    Seulement voilà mes dossiers sont bouclés et envoyés, mais il me reste un mois et demi pour décider de l'ordre de ces prépas sur ma liste de voeux.
    J'ai un très bon dossier dans un lycée pas mauvais mais sans grand plus : 19.5 en maths, 19 en physique, svt, anglais, 15-16 dans les autres matières. Donc selon mes profs, j'ai des chances d'être pris dans tout les lycées de ma liste avec un doute pour Ginette.
    Sauf que je gamberge énormement par rapport aux deux années prochaines.
    J'habite à 3h de train de Lyon, 5h de Paris. Les écoles qui m'intéresseraient sa serait Agro et Géol, avec Véto complétement exclu.
    Donc en gros est-ce que selon vous c'est justifier de vouloir aller à Paris sachant que je ne vise ni les ENS ni Véto, ou est-ce que le Parc "suffit" (sachant que j'ai été emballé par les portes ouvertes du Parc et que j'habite plus près de Lyon) ?
    J'ai fait un dossier pour Ginette en me disant que je pourrais toujours changer d'avis et le mettre en numéro 6 dans les prochaines semaines si au final je ne veux absolument pas aller là-bas. Est-ce que des personnes qui sont passés par BCPST à Sainte-Geneviève aurait un petit témoignage sur l'ambiance apparemment si particulière de cet endroit ?

    Merci d'avance de vos conseils pour un pauvre lycéen plein d'incertitudes !

  26. #626
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Ah oui daccord, donc dès qu'on sait si on est pris ou pas, c'est préfèrable d'aller sur Paris pour voir les appart' ?
    Ce n'est pas préférable, c'est indispensable ! Il est hors de question de louer un appart sur un an avant de l'avoir visité ! Surtout en prépa où tu auras d'autre chose à faire que de déménager en plein milieu d'année.

    Il existe des taudis excessivement cher. Sans compter les grosses surprises entre les photos et l'appartement.
    Quant aux propriétaires honnêtes, ils n'accepteront pas de louer un appartement à un étudiant sans l'avoir vu au préalable (et oui, il faut avoir l'air sérieux, soigneux, aimable, etc. ).

    A ce titre, attention aux sites qui te montrent de jolis appart' meublés modernes, peu chers et qui t'annoncent qu'il faut faire un mandat cash avant la visite, lequel sera encaissé si et seulement tu acceptes de prendre l'appart, c'est du pipot !
    Aucune, je dis bien aucune visite ne doit être payante, sinon c'est qu'on cherche à t'avoir.
    Et tu ne dois fournir aucune pièce justificative avant de visiter.
    Ce n'est qu'une fois la visite terminée que tu dois fournir au proprio les pièces qu'il demande : pièce d'identité, impots sur le revenu et/ou dernières fiches de paies de tes parents, justificatif de domicile récent de tes parents, RIB.

    Le mieux, c'est de tenter de prendre rendez-vous sur des sites de particulier à particulier.
    Si tu ne trouves rien grâce à ça, il faut se rendre sur place dans l'arrondissement qui t'intéresse, payer une agence et faire le maximum de visite, déposer le maximum de dossier et voir où tu es pris

  27. #627
    invite9b9d94d9

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    J'aurais une question à propos des options en prépas.
    Notamment à propos de l'allemand.
    Je fais allemand depuis la 6ème, et bien que mon niveau soit relativement faible, je crois sincèrement qu'en y mettant de la bonne volonté en quelques efforts, il me sera assez facilement possible de remonter le niveau, puisqu'après tout je possède d'assez bonnes bases même si je souffre d'un cruel manque de vocabulaire et de pratique.

    Ma question porte donc sur l'intérêt de la LV2 en prépa, et sur la difficulté. Serait-il intéressant de m'y remettre sérieusement pour continuer cette LV2 l'année prochaine ? Quels sont les avantages de cette option ?

    Par ailleurs, l'option info a-t-elle un intérêt, ou est ce que ce ne sont que des heures en plus qui n'apporte pas grand chose ? (on m'a dit que les programmes étaient assez "archaïques" par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en matière de programmation etc... )

    Merci de vos réponses.

  28. #628
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Pour les deux options, que ce soit LV2 ou info, l'avantage - outre le plaisir inteeeense de programmer ou de parler des tas de langues - c'est uniquement des points bonus, donc c'est pas indispensable d'en faire une, ca dépent beaucoup de ta motivation - et de celle du prof très souvent - pour en gros rentabiliser au mieux des deux heures par semaine de façon à grapiller quelques points au concours sans forcément te tuer à la tâche chez toi à apprendre des listes et des listes de vocabulaires. D'après ce que j'en sais, les cours de LV2 en prepa c'est quand même assez ressemblant à ceux de lycée, le concours pour agro/veto étant un oral, pour l'ENS y'a un écrit...

    Personnellement j'ai arrêté la LV2 pour la 1ere année parceque j'avais vraiment eu des profs de lycées qui donnaient l'impression de tout faire pour qu'on perde du temps pendant les cours de LV2. Du coup j'ai arrêté en me disant " je prendrais l'option info "... L'idée est discutable parcequ'en fait l'info c'est quelquechose de très spécial, la programmation soit tu es dans le truc et du coup l'option est un bon moyen de gagner des points sans beaucoup de travail à la maison, soit tu n'as absolument pas la fibre et du coup ben tu perds un peu ton temps, faut bien le dire... Toute façon il me semble que dans de très nombreuses prépas, l'info est obligatoire en 1ere année, du coup ca te donne l'occasion de voir si ca te plait ou pas.
    Il faut savoir aussi que tu peux toujours reprendre la LV2 en deuxième année si tu le veux - enfin en tous cas chez nous ca se fait très bien, il n'y a pas de raison que ce soit différent dans d'autres prépas. - du coup si tu te rates un peu sur le choix d'option en première année, c'est pas non plus un drame. Et si tu veux arrêter la LV2 pendant le premier trimestre ou peut-être même plus tard dans l'année de sup' c'est possible aussi normalement, tu peux en discuter avec tes profs principaux ou ton prof de LV2.

    Finalement, on peut dire que finalement les options c'est pour gagner des points avec un minimum de travail à la maison, donc si tu t'en sors correctement dans les autres matières ce n'est que bénéfique, et si tu trouves que tu as déjà du mal à suivre pendant l'année et que l'option est surtout source de fatigue ou autre, tu es libre d'arrêter sans compromettre pour autant ton integration.

    Voilà voilà, en espérant t'avoir éclairé.
    --Blop--.

  29. #629
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Je ne vais pas trop me fatiguer et me contenter de te filer ce lien vers la première page : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284047

    l'info est obligatoire en 1ere année
    Pour la simple raison qu'obligatoirement, il y a au minimum une question sur l'une des épreuves de maths écrites qui demande de rédiger un script de programme permettant de répondre à une question simple.
    Et en général si on s'investit un peu en cours, c'est une question pas loin d'être offerte...

  30. #630
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    D'après ce que j'en sais, les cours de LV2 en prepa c'est quand même assez ressemblant à ceux de lycée, le concours pour agro/veto étant un oral, pour l'ENS y'a un écrit...
    A noter que l'écrit d'ENS, obligatoire à Ulm, ne compte que pour l'admission et non pour l'admissibilité ; or, une "simple" admissibilité assure, même en cas d'échec après les épreuves d'admissions, d'être recruté en tant qu'auditeur libre.

    Personnellement, je n'ai pas fait de LV2 en prépa parce que j'estimais mon niveau trop faible (profs nuls ou absents au lycée) et je ne l'ai pas regretté. J'ai investi mes 2h par semaines de "libres" ailleurs.

    Quant à l'info, effectivement ça vaut le coup de savoir quelques rudiments de programmation afin de prendre quelques 0,5 points sur 80 ; mais pour ceux qui ont un énorme blocage en info (en général ça se voit assez vite : il y a ceux qui comprennent tout tout de suite et ceux qui ne comprennent rien ) ce n'est pas non plus la peine de perdre du temps pour si peu finalement...

Page 21 sur 63 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14